Course de cote quad ? avis ?


Je possède deux kymco 300 masser et j'envisage de faire une course de cote avec.

Elle est organisée par un club de moto, donc il y a que des motos de des quad. Mais j'hésite car les quelques quad qui y participent sont des banshee, et même si je fais ca que pour le plaisir je ne sais pas si cela vaut le coup vu mon quad et si je ne vais pas etre ridiculisé a côté.

Mais si je décide de la faire l'avantage de mon quad c'est qu'il n'y a presque aucune préparation moteur mais j'en ferais quand même un chez un professionnel.

Besoin d'avis svp

Salut,

Tu veux essayer la course de cote, alors fonces avec ce que tu as !
Tu t'en branles de ceux qu'on les autres, vas y pour te faire plaisir, te faire une première expérience. Tu sera déja très satisfait de pouvoir améliorer tes chronos de qqs secondes Prends ca comme une visite découverte, et de cette première expérience, tu pourras voir ou sont tes priorités dans tes modifs. Il est des fois plus important de travailler sur la tenue de route et le freinage avant de toucher le moteur.

Un jour j'ai eu envie de faire un rallye routier (épreuve du championnat de France) sans expérience, avec un side-car bien loin des machines de rallye présentent, et nous (ma partenaire et moi) avons pris un pied d'enfer, malgres une boite de vitesse cassée et des temps de spéciales médiocres. Nous avions terminé 10éme sur 19 de mémoire. C'était une victoire pour nous !!

A aucun moment je me suis posé la question de savoir si je serais ridicule ou pas, par contre ca aurait été ridicule de ne pas le faire
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Eltarmo a raison, fais toi plaisir, il sera toujours temps si ça te plait de voir pour une autre monture, en attendant éclates toi bien et raconte nous ta première course de côte ! Gaz !
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter ce post

Vous devez être membre de emoto.com pour participer aux forums

rester connecté - m'inscrire - perdu