pfff, menteur TOMS, t'as jamais eu 17 ans !
pour répondre a ta question en essayant d'etre constructif, même si mon avis est le même que le diablotin, a mon avis il te faut au moins un 450 :
450 ltr/kfx/yfz
700 raptor
525 outlaw
par contre pour vraiment rouler sur route, pour moi hors de question de rouler d'origine, trop dangereux ! ça necessite donc une (très) grosse prépa chassis ...
4 jantes + pneus route,surbaissement (kit biellettes superquadeur), kit surbaissement avant, trains avant larges ou a la rigueur elargisseurs de voie, arbre arrière élargi et renforcé, amortisseurs longue course speciaux pour superquadeur ... (en gros pas loin de 4000 euros pour le matos le moins cher ...)
le soucis c'est que si tu veux rouler, il faut te faire une prépa digne d'un quad de course de côté, en particulier si tu as le poignet droit qui te demange comme tu dis (au passage t'acceleres avec une gachette en quad, beaucoup mieux pour gérer le dehanchement sur les travers )
tout ça pour diminuer le risque de high side, et par la meme de tonneaux ...
un quad quand ça glisse c'est le bonheur, mais quand ça raccroche ou sur le sec, ça fait des réactions très très particulières et très peu gérables (a part sur circuit de supermot ou là, tu te poses pas de question et tu ouvres )
perso je pense que tu peux oublier le duo, c'est vraiment pas une moto, et vraiment pas fait pour ça, t'es obligé de faire le singe en permanence, et le passager risque d'être éjecté tout le temps ...
en plus c'est hyper physique a emmener dans les bois, mais alors sur la route je t'explique meme pas !
sinon, pour le genre de quads qui t'interesseraient (qui ont des watts), pour une utlisation routière l'entretien doit être draconien !
exemple avec le 525 outlaw a moteur KTM : vidange + 2 filtres toutes les 5 à 10h de mémoire, jeux aux soupapes hyper reguliers, etc etc
meme chose sur les 450 ( je roule avec un 450 ltr) ...
c'est des pures machines de loisir, mais a utiliser tous les jours, c'est un gouffre a pognon ...
c'est pas très positif comme commentaire mais bon, tu voulais des avis, je te donne le mien
bonne recherche, et n'hésites pas si tu veux des renseignements
un quad equipé pour rouler sur route ça donne ça, même si il est pas homologué et que là, la prépa est vraiment poussée (photo)
V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD