besoin de conseil

Voir la publication « besoin de conseil ».

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par georgio-
georgio-

tres sincerement faire du quad sur la route j t assure que c est pas l extase, pour tout dire si t as pas l habitude c est meme dangereux
achete toi un quad et fait toi plaisir sur les chemins et en faisant un peu de franchissement, une ptite rando....
mais oublie l aspect routier tu seras decu bon quad a toi

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par touf
touf

merci
j'ai déjà roulé un peu en quad et ça va je m'en sors bien
pour ce qui est de rouler dans les bois, j'ai pas mal fait d'enduro donc tant à faire j eresterais sur un 2 roues
mais la je cherche plutôt un "utilitaire" mais avec un loock assez sportif quand meme


Par supermotofan
supermotofan

salut !
si tu veux un quad pour rouler sur la route (je te donne mon avis hein, il sera surement pas partagé par tout le monde) il te faut un truc qui pète le feu !
comme dit Georgio, c'est loin d'être un régal sur route, a part quand ça glisse vraiment !
donc quand c'est pas le cas, faut avoir les moyens de le faire glisser avec les gazs, sinon tu va vite faire des tonneaux !
par contre la bonjour le budget pneus !!
moi je te conseillerais un engin style un 400 LTZ, un 700 raptor, ou plus exclusif des 450 homolgués !
sachant que les 2 premiers sont super fiables, sinon en varios y'a les kawa 700 kfx.
voila mon avis!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par touf
touf

merci
je pensais tout justement à un 450 ou un raptor ça m'a l'air pas mal comme engin


Par supermotofan
supermotofan

touf a dit :
merci
je pensais tout justement à un 450 ou un raptor ça m'a l'air pas mal comme engin


ouais le 700 raptor fait pas rire, ça envoie le paté !!
un 450, que ce soit un kawa, un suz, un yam ou autre, ça aura beaucoup de watts mais ça reste plus pointu, et comme c'est quand même des engins clairement orientés compet', l'entretien est pas le même !
mais un LTZ ou un 700 raptor, en principe c'est fiable !
après pense aussi que si tu fais de la route a 90 %, va falloir mettre des gommards adaptés, parce qu'avec les pneus TT, tu va laisser beaucoup beaucoup de gomme !
et y'a des chances aussi que pour que ça soit roulable, il faudra regler tes suspensions, voir le rabaisser et l'elargir, style super quadeur..
en bref ça risque d'etre compliqué de marrier route et tout terrain !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par touf
touf

pour la route ça représente environ 4x5 km par jour avec un grand bout droit (moins d'1 km )
les reste c'est essentiellement des virages plus ou moins serrés montée et descente en gros une petite route de moyenne montagne assez bosselée et pas toujours bien dégagée l'hiver (voir pas du tout )
pour l'entretien je ne pense pas que ça soit plus important qu'un 250 2t enduro
si tu as un ordre de prix ?
enfin j'ai tout mon temps, pas du tout pressé, je vais prendre le temps de regarder à droite et à gauche les petites annonces et de prendre un max de renseignement
encore merci
à bientôt


Par supermotofan
supermotofan

touf a dit :
pour la route ça représente environ 4x5 km par jour avec un grand bout droit (moins d'1 km )
les reste c'est essentiellement des virages plus ou moins serrés montée et descente en gros une petite route de moyenne montagne assez bosselée et pas toujours bien dégagée l'hiver (voir pas du tout )
pour l'entretien je ne pense pas que ça soit plus important qu'un 250 2t enduro
si tu as un ordre de prix ?
enfin j'ai tout mon temps, pas du tout pressé, je vais prendre le temps de regarder à droite et à gauche les petites annonces et de prendre un max de renseignement
encore merci
à bientôt

dans les ordres de prix niveau entretien, en gros le 400LTZ/700 raptor ça equivaut a un DRZ en supermot' (quasi rien a faire quoi), alors que les 450 ça reste plus proche d'un 450 de cross !
mais bon, c'est comme tout, si c'est entretenu, pas de soucis !
c'est sur que par contre, sur des routes pas dégagées, tu vas vouloir aller au boulot les samedis et dimanche aussi !!
moi je me suis régalé sur la neige, tu lache pas le sourire !!
t'as déja essayé un quad sur route seche sinon ?
moi je trouve ça assez traitre, et assez imprevisible, mais plus t'as des chevaux moins t'as de soucis de reprise d'adhérence un peu violentes !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par touf
touf

oui un p'tit tour de 250 barossa un peu mou (moteur)mais sympa quand meme
c'est vrai quand virage quand on a pas l'habitude ça surprend (zigzag, roues qui lévent .... ) mais bon c'est comme tout il faut commencer doucement


Par supermotofan
supermotofan

c'est sur, faut commencer doucement !
les roues qui levent c'est typiquement du au manque de chevaux !
un 250 barossa ça a pas du te faire bien peur, lol !
moi je roule avec un pote qui a un 350 banshee (un 2 temps), putain en liaison c'est insuivable sur route !!
au pire t'as la roue avant interieure qui lève un peu, mais c'est bien bon !! et lui il est pas rabaissé ni rien !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par touf
touf

j'en ai essayé un aussi dans un champ bien gras (type spécial enduro)
euh j'ai eu un peu de mal en ouvrant en grand limite violant dans les tours le moteur 350 rdlc


Par supermotofan
supermotofan

ah bah oui c'est violent !!
même sur la route en 6 ça patine quand les bourrins débarquent !
moi je serais toi je lorgnerais bien du coté des 700 raptor quand meme !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par touf
touf

vais regarder ça tranquillement et voir les offres (voir attendre une promo)
encore merci pour tes conseils


Par supermotofan
supermotofan

pas de soucis !

n'hésite pas si j'peux t'aider !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par touf
touf

allez je vais t'embèter encore un peu
il y a "ça" près de chez moi enfin à une centaine de bornes qu'en penses tu ?
quad


Par supermotofan
supermotofan

ah bin ça a franchement de la gueule un LTR !
après c'est equivalent a tout ce qui se fait en 450, il a l'air vraiment propre ! il est neuf même non ?
je sais plus le tarif exact en neuf, mais celui ci me semble pas trop cher et carrément pas mal ! a voir en vrai après bien sur !!
va l'essayer au pire, a mon avis tu seras pas déçu !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par touf
touf

oui oui c'est du neuf
vais attendre les beaux jours et voir si je peux essayer


Par nono-51
nono-51

touf a dit :
oui oui c'est du neuf
vais attendre les beaux jours et voir si je peux essayer



a ce peix la c une promo sur un neuf,attenrd pas trop


Par supermotofan
supermotofan

Nono a pas tort !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par touf
touf

j'aimerais bien mais il faudrait que je vende ma voiture avant et par les temps qui courent ça deviend de plus en plus dur


Par supermotofan
supermotofan

ouais, ça c'est vrai, c'est la grosse dech le marché de l'occase en ce moment ...
ça va faire 5 semaines que mon quad est en annonce, et bin a part des glandus qui lisent pas et qui veulent me l'échanger contre des casseroles plus un lave vaisselle (c'est pas vrai hein, mais pas loin !! ) et bin des touches serieuses 0 !!
on est pas sortis du sable !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Dernier commentaire

Par touf
touf

eh oui les gens rêvent ou alors n'ont rien à faire d'autre que faire c.... les vendeurs

Commenter « besoin de conseil»

rester connecté

m'inscrire perdu ?