sportsman 800

Par georgio-
georgio-

je vous vait dis que j allais changé mon scrambler....
une belle histoire avec cette boule de muscle survitaminée qui me balladait de partout, extremement joueur et qui glissait comme un bout de beurre dans une poele tefal, mais qui commencait a devenir trop physique pour moi me laissant dans un etat de fatigue extreme apres chaque balade, me mettant les bras en compote transformant un ptit pipi nocturne en activité de manute .....

un ptit tour chez le concessionnaire et j vois la bete sur le parking modele 2006 pas trop servi 5000 bornes garantie bla bla reprise bla bla et voila....j ai pris un fourgon j ai chargé mon vieux scrambler et j suis revenu avec le 800......

mouaip

premier jour il reste dans le garage, on se regarde de coin, on s observe, on s mefie......

deuxieme jour, j mets la tenue, je demarre le monstre car c en est un et me voila partit
puissance enorme, le vario relance sans probleme, il a de l allonge et il repond en bas et en haut, on dirait qu il y a toujours des watts disponibles, ca freine dur, ca me fait toujours chier ce freinage couplé moi je reverais du frein avant a gauche et du frein arriere a droite mais bon va pour le freinage couplé a gauche et visiblement aux roues arriere a la pedale de frein......

j adore le bruit du bycilindre, et je relance la mecanique sans arret pour entendre le moteur feulé, il feule c est sur mais il boit le saligot et pas qu un peu, la decence m interdit de dire que pour 75 kilometres de balade pas mechante j ai remis 12l (j l ai dit ? ah bon!)
coté rando c est incroyable on a l impression d etre sur un tapis volant qui glisse sur les cailloux aucune secousse dans les bras, rien pas de choc
en fait ca me rappelle les bagnoles americaine super amortie , et c est ca le concept du sportsman , a l americaine donc suspension hyper molle , ce qui fait qu en courbe rapide le gros il s ecrase de l avant, et qu a haute vitesse on a une impression de flou dans le train avant qui te mets pas en confiance, je crois que j vais remedier a ca par la pose de 2 konis a l avant et on verra apres....

rien a redire sur les parties roulantes, bon c est sur il est pas joueur et il glisse pas du cul, mais bon c est pas un scrambler et je le savais deja...

on a fait un peu de franchissement et la aussi, c est incroyable ca passe reelement de partout les reperes sont differents la machine est plus longue donc les appuis sont pas les memes....mais ca passe mieux sans soucis, les passages etroits c est un peu plus ennuyeux mas ca passe quand meme, et c est la que tu te dis je regrette pas d avoir une machine d occaz, les plastiques sont déja un peu rayé alors, tu passes pas le reste de la balade a te demander comment tu vas faire partir la rayure et qu t es un gros degueulasse qui prends soin de rien.....

un truc magique encore c est les grandes descentes, tu te mets en courte et la tu descends au pas meme plus lentement que le pas, les roues tournent adherent avec le sol et tu descends sans glisser, tu colles a ton parcours a celui que t a choisi tu restes sur la bonne pierre au bon endroit, en confiance....tu finis tranquilles

on a fait un bourbier, tu te mets en lente, tu mets le selecteur sur awd (4 roues motrices) et t avances doucement ouch c est profond a genoux sur la selle les pots d echappement sous l eau avec le vieux bruits qui va bien brouap bloup bloup brouap, et tu sors de l autre coté tu te remets en 2 roues, petite precision remets ton selecteur sur gamme route (h) si tu restes sur lente et que tu mets gaz a fond le gros part sur deux roues si t as du bol ou au pire il se retourne sur ta tronche et t arrache un joli morceau de tete

voila j suis rentré comme d habitude j ai lavé la bete et j ai but une tite biere



georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Commentaires

Les 27 commentaires de cette publication.


Par Misty
Misty

un beau compte-rendu .... on s'y croirait


Par JMi
JMi

georgio- a dit :
j ai but une tite biere

l'abus d'alcool est dangereux pour la santé

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par mick7
mick7

nikel le CR

manque juste 1 ou 2 photos dans un bon bourbier

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par supermotofan
supermotofan

et bin voila, tu l'as testé ton jouet !!
ça fait plaisir de voir qu'il a l'air de bin te plaire !!
par contre, le CR est précis mais on sait pas ce que t'as bu comme bière !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par nono-51
nono-51

super bien ton cr
cool que ton nouveau jouet te plaise


Par dam954
dam954

Et la photo ??? faut qu'ont vienne la faire nous meme ????

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par georgio-
georgio-

pourquoi pas ....

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par nono-51
nono-51

georgio- a dit :
pourquoi pas ....



sa vas etre un joyeux bordel


Par supermotofan
supermotofan



tenez moi au courant quand vous y allez !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par mick7
mick7

bon alors georgio , et ces photos ???? tu attends la nouvelle lune pour les mettre ???

salut ici
comment ca va ????

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par georgio-
georgio-

ca va pas mal

faudra que j mette des tofs mais faut d abord les faire

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par nono-51
nono-51

georgio- a dit :
ca va pas mal

faudra que j mette des tofs mais faut d abord les faire






wouhaaaaaaaaaaaaaaa quel logique!!!!


Par dam954
dam954

Ouaaa merci georgio pour cette info , j'ai mis mon z a vendre et je voulais mettre des photos , je me demandais pourquoi j'y arrivai pas ! voila la solution

EN FAIRE putain mais c'est bien sur..............

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par georgio-
georgio-

<quote<author>dam954</author> Ouaaa merci georgio pour cette info , j'ai mis mon z a vendre et je voulais mettre des photos , je me demandais pourquoi j'y arrivai pas ! voila la solution

EN FAIRE putain mais c'est bien sur..............</quote



z is dead

vas y dis moi d ou viens cette phrase culte

non c est pas DMC

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par supermotofan
supermotofan

moi je dirais : red is dead dans la cité de la peur !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

chouette photo diablotin !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

question con, mais c'est pas dur a manœuvrer la direction avec la largeur des roues et le poids dans certaines situations ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par georgio-
georgio-

non , c est sur faut pas le coincer, mais en manoeuvrant un peu il sort tout seul, j dirai meme qui faut moins de bras que pour le scrambler qui faisait 140 kilos de moins.

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par mick7
mick7

superbes photos le diablotin

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par pietralba
pietralba

j'suis déçu j'vois pas les animals





merci pour ce voyage


Par pietralba
pietralba

sinon , t'es nain, ou c'est ton engin qu'est énorme


Par Misty
Misty

ah... mais c'est qu'y s'éclate not' pustule....

eh.... psssssssssssssttt.... elles sont supers tes photos


Par georgio-
georgio-

pietralba a dit :
sinon , t'es nain, ou c'est ton engin qu'est énorme




y a une verité dans ta phrase mais j aime pas me vanter

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par nono-51
nono-51

super belle tes photos pis un beau gros quad qui doit bien allez quand ont c faire


Par Misty
Misty

georgio- a dit :
pietralba a dit :
sinon , t'es nain, ou c'est ton engin qu'est énorme




y a une verité dans ta phrase mais j aime pas me vanter


m'ouais, on va dire ça comme ça


Par mick7
mick7

ba alors georgio , il roule plus le popopolaris ????

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

On le voit plus trop dans le coin notre diablotin !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « sportsman 800»

rester connecté

m'inscrire perdu ?