Quel quad acheter?

Voir la publication « Quel quad acheter? ».

Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par georgio-
georgio-

bienvenue au club

c est quoi le style de quad que t a essayer et qui t as plut


c est dans ce sens que tu dois chercher

apres puissance, marque, boite de vitesse, ou vario, année, budget, ici y a pleins de gens sympa pour te donner leur avis

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par nono-51
nono-51

georgio- a dit :
bienvenue au club

c est quoi le style de quad que t a essayer et qui t as plut


c est dans ce sens que tu dois chercher

apres puissance, marque, boite de vitesse, ou vario, année, budget, ici y a pleins de gens sympa pour te donner leur avis




+1

et d avance évite les chinoiseries pas connue,sa coute pas chére,sa vaut rien est tu trouve pas de piéces


Par romu64
romu64

Nous avons utilise de vieux quad yamaha dont la cylindree etait de 80 cc. Ce sont les quads que l on peut trouver dans les clubs vacances s 'adressant a des neophytes.
Donc difficile de se baser dessus.
Il y a plein de marques proposant des quads mais en fait quelles sont les marques sures et celles qui au contraire sont a eviter.


Par dam954
dam954

romu64 a dit :
Nous avons utilise de vieux quad yamaha dont la cylindree etait de 80 cc. Ce sont les quads que l on peut trouver dans les clubs vacances s 'adressant a des neophytes.
Donc difficile de se baser dessus.
Il y a plein de marques proposant des quads mais en fait quelles sont les marques sures et celles qui au contraire sont a eviter.

Salut ! ta question est difficile ! deja est ce que vous voulez un quad ou deux ! car si vous comptez faire du duo avec un quad alors prend pas un sportif ! deja sa te servira a rien ! ta passagere ne voudra plus montez , et toi tu va avoir les couil.. transformer en omelette ! (vrament des coup a etre enmerder avec madame de prendre un sportif ) ensuite faut voir l'utilisation que tu veut en faire ! du chemin roulant plus route ? du franchissement ? ( bourbier tronc d'arbres rocher fossés ??) de l'escapade d'une journée voir deux jours ?

de la ont pourra t'aider dans la cylindré , la marque , le type et enfin le model !!!

Sinon ce qui est sur c'est que peu importe le type et le model YAMAHA est trés certainement la marque la plus fiable !

A NE JAMAIS HACHETER DE MERDE CHINOISE A 900 EUROS !
POUR EXEMPLE J4EN ENPRUNTE UN A UN POTE ! un 200 loncing ! en dix minutes ! guidon a l'equerre( sans tomber ni rien juste en tirant dessus pour faire pivoter cette poubelle ) bref pas grave je rentre ! et la craque ! la chaine qui casse en cassant la couronne et qui vient taper dans le carter en carton avec vidange sur place !)

Bref dit nous deja l'utilisation que tu veut en faire !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par nono-51
nono-51

les marque les plus fiable c comme les motos plus quelques une en plus

yam,suzuk,kawa,honda,polaris,bombardier,toute c marque propose toute les cylindrées 2 roues ou 4roues aprés il y a pas mal d autre bonne marque mais moins répandut comme ktm,gasgas,can-an...


Par romu64
romu64

Pour preciser , on va acheter 2 quads. Ca ne sera que du chemin et un peu de route pour acceder aux chemins. Juste de la ballade. J ai deja jete un coup d'oeil sur le marche du neuf. Je veux pas mettre plus de 8000 euros pour les 2 car j ai aussi ma becane de piste a m occupe
Avec un tel budget j avais vu les Kymco 250 maxxer en neuf.Car j ai un revendeur pas loin . Est ce un bon choix??? Mais en ce qui concerne l occase pas evident pour moi d evaluer ces machine en terme de fiabilite , d agilite etc....
Ca va surtout servir a ce ballader avec madame et occasionnellemnt emmener nos petits derriere. Forcement avec un peu de pratique je vais essayer de jouer avec , cela va de soit , mais sur du chemin pas de franchissement.


Par supermotofan
supermotofan

Salut
bienvenue parmi nous!
a part tout ce qui a été dit plus haut, qui est la même chose que ce que je pense, moi je te conseillerais ce que j'ai acheté, a savoir un 250 yfm r (un bébé raptor quoi )
génial pour commencer le quad et comprendre comment ça marche, en plus assez polyvalent a mon gout (c'est pas un quad de route hein ), il marche bien sans avoir trop de chevaux, du coup ça evite quelques surprises (pas toutes non plus ) et comme il est tout p'tit, bin tu passes partout!
moi perso mes potes avec qui je roule ont des avions de chasse, ça m'empeche pas de suivre partout, et d'etre devant dès que ça passe sur du technique!par contre pas de marche arrière, et assez peu fréaquent dans les annonces, vu que les premiers modèles sont de fin 2007...
par rapport au kymco, c'est un vrai quad sportif (disques du 450 yfm, etriers du 700 grizzly, super train avant et puis une super bouille), parce que le kymco avance pas très fort!
je sais pas si mes conneries t'auront aidé, mais si t'as des questions pas de soucis, j'te répondrais!
(PS: georgio va te conseiller de prendre un scrambler!)

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par philippesbt
philippesbt

Salut, j'ai le même quad que supermotofan et trouve aussi que pour débuter ça vaut le coup. Le quad est cours avec un petit gabarit. Facile à gérer en cas de pépin. Le moteur est vif sans être débordant de puissance. Cepedant, il y a déjà largement de quoi se faire plaisir (et même peur) au guidon. La boite est douce et les freins top. Le tout fonctionnant dans une sonorité feutré et agréable.
Me concernant, pour plus de stabilité en virage, je lui ai greffé des élargisseurs de voies. Ca change bien le comportement de la partie cycle.
Voilà donc de quoi te faire une première idée de ce quad.


Par romu64
romu64

Je suis d accord avec ce que tu dis concernant un Yam je l avais trouve bien sympa mais en neuf homologue il faut mettre 5500 euros hors budget. Mais si je peux en trouve un d occase recent et je prends un kymco pour ma moitie, car peut etre un peu trop joueur pour elle , Ca pourrait effectivement le faire . maintenant reste a savoir si ca va etre jouable de trouve d occase a entre 3000 et 3500 euros??


Par supermotofan
supermotofan

romu64 a dit :
Je suis d accord avec ce que tu dis concernant un Yam je l avais trouve bien sympa mais en neuf homologue il faut mettre 5500 euros hors budget. Mais si je peux en trouve un d occase recent et je prends un kymco pour ma moitie, car peut etre un peu trop joueur pour elle , Ca pourrait effectivement le faire . maintenant reste a savoir si ca va etre jouable de trouve d occase a entre 3000 et 3500 euros??

franchement, a mon avis ça reste pas facile a trouver a ce budget...ou alors t'auras du pas homologué...c'est vrai qu'il est pas donné comparé aux kymco, mais si tu prenais un kymco d'occase et un yfm neuf! elle serait jalouse ta chérie?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par georgio-
georgio-

mon premier quad ca a ete un 125 breeze et apres j ai eut un kymco 300 maxer
et franchement j m en suis pas plaint

moi j aime pas les boites a vitesse et j me regale avec les varios , dans les parties techniques c est un soucis de moins

pour un usage occasionnel je pense que pour commencer un kymco d occaz ca le fait bien
et si ca te saoule, tu le revends et tu perdras pas trop de sous sous


le 250 yfm c est deja une jolie ptite machine musclé pour public averti, le 200 blaster son ancetre etait du meme accabit....
si tu compares au becane, le 250 yfm c est une becane d enduro et le kymco c est un trail
si j ai bien compris tu veux faire de la balade et pour commencer ca devrait le faire...si ca te plait de toute facon tu voudras rapidement monté en puissance et un kymco se revend plus facilement qu un modele a vitesse qui est deja reserve a une clientele qui vient de la moto


apres y a de joli jouets supertartemolle a raison le scrambler est terrible


voili voila, bonne rando, bonne balade, a tout bientot sur les chemins vive les sports verts, vive la nature, et le respect de tous

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par supermotofan
supermotofan

georgio- a dit :
mon premier quad ca a ete un 125 breeze et apres j ai eut un kymco 300 maxer
et franchement j m en suis pas plaint

moi j aime pas les boites a vitesse et j me regale avec les varios , dans les parties techniques c est un soucis de moins

pour un usage occasionnel je pense que pour commencer un kymco d occaz ca le fait bien
et si ca te saoule, tu le revends et tu perdras pas trop de sous sous


le 250 yfm c est deja une jolie ptite machine musclé pour public averti, le 200 blaster son ancetre etait du meme accabit....
si tu compares au becane, le 250 yfm c est une becane d enduro et le kymco c est un trail
si j ai bien compris tu veux faire de la balade et pour commencer ca devrait le faire...si ca te plait de toute facon tu voudras rapidement monté en puissance et un kymco se revend plus facilement qu un modele a vitesse qui est deja reserve a une clientele qui vient de la moto


apres y a de joli jouets,le grand supermotofan a raison, comme toujours le scrambler est terrible


voili voila, bonne rando, bonne balade, a tout bientot sur les chemins vive les sports verts, vive la nature, et le respect de tous





merci Georgio!

sinon a part ça j'suis d'accord sur ton analyse!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par romu64
romu64

Georgio , je te remercie pour ton conseil.
J ai vu sur le forum que les gens qui ont eu des kymco avaient ete satisfait du produit.
Y a t il un grosse difference entre le 250 et 300 MXR ?
Il est vrai qu on trouve plus de kymco que de yam en occase, donc pour un premier investissement ca serait peut etre plus raisonnable de choisir cette voix , "l'occasion".
Ou puis je trouver les dimensions des quads car si j en trouve un a Petaouchnok il va me falloir une remorque , quelle largeur faut il prevoir?
Merci a tous de vos reponses


Par georgio-
georgio-

un maxer mesure 1m73 de long par 1 m05 de large
et ca pese 200 kilos

ca s transporte facile
tu le mets dans uen camionnette c est plus simple qu une remorque a la con qui suit pas ou qui te double

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par supermotofan
supermotofan

georgio- a dit :
un maxer mesure 1m73 de long par 1 m05 de large
et ca pese 200 kilos

ca s transporte facile
tu le mets dans uen camionnette c est plus simple qu une remorque a la con qui suit pas ou qui te double


+1 pour le fourgon, en plus ça evite que des ars mal intentionnés te suivent en voyant le quad (malheureusement ça arrive)

pour le yfm r les dimensions : 1.625m de long par 1.07m de large par 1.04m de haut pour un poids de 142 kg!données constructeur!
je sais bien que tu pars sur un kymco, mais on sait jamais, des fois que tu trouve une bonne occas'!
malgré tout je pense que l'approche de Georgio est la plus logique, comme il dit rien ne t'empeche, une fois que tes capacités depassent celles du quad, de changer!
et puis si vous etes 2 a avoir le même, c'est sympa aussi de pas en avoir un plus performant que l'autre si vous debutez ensemble
en tout cas bonne balade!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par romu64
romu64

merci a vous tous pour tous ces conseils
Apres reflexion ca sera un kymco pour madame et un yam pour monsieur . Meme si je suis impatient de nature je vais prendre le temps de nous trouver ca d occase. Bon pour le Kymco j en ai vu pas mal sur le marche.
Pour le yam c est un peu plus chaud mais on en voit quand meme. De toute facon il faudra certainement faire de la borne pour aller chercher les engins car dans mon departement pour le moment je trouve pas.
maintenant que j ai les dimension je vais prevoir ce qu il faut.
j espere avoir ces nouvelles sensations tres prochainement et vous remercie encore pour toutes les infos


Par supermotofan
supermotofan

romu64 a dit :
merci a vous tous pour tous ces conseils
Apres reflexion ca sera un kymco pour madame et un yam pour monsieur . Meme si je suis impatient de nature je vais prendre le temps de nous trouver ca d occase. Bon pour le Kymco j en ai vu pas mal sur le marche.
Pour le yam c est un peu plus chaud mais on en voit quand meme. De toute facon il faudra certainement faire de la borne pour aller chercher les engins car dans mon departement pour le moment je trouve pas.
maintenant que j ai les dimension je vais prevoir ce qu il faut.
j espere avoir ces nouvelles sensations tres prochainement et vous remercie encore pour toutes les infos



youhou, t'as vu ça georgio, c'est moi qui ai gagné!!!!

lol, en tout cas si tu veux venir rouler dans notre région dis nous le

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par georgio-
georgio-

supercrouton si j apprends que tu as essayer en mp de vendre ton piege a loup ca va fumer






bon choix sinon et bon quad

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par supermotofan
supermotofan

looool!
j'ai même pas essayé de vendre le mien!
pour la simple et bonne raison que je sais toujours pas si je m'en sépare, et puis faut que je me le fasse reprendre pour prendre un ltz!

j'ai pas trichééééé!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par nico64
nico64

salut moi je connais tres bien le quad 500scrambler il et terrible tres bon baroudeur et des pieces qui ce trouve facilement de plus il commence a avoir beaucoup d'occas car c'etait un des premiers a etre homologué


Dernier commentaire

Par dono76-94
dono76-94

un bon 200 blaster sa marche bien pour commencer sa suffit

pocket biker
quadeur

Commenter « Quel quad acheter?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?