Calage dans l'eau 1ere viree triton

Par slideyam
slideyam

Salut a tous !

Je suis enduriste et j'ai roulé hier pour la premiere fois avec un pote qui a un 300 Triton (auto).

Hier, lors de notre virée, on a passé pas mal de zones bien liquides, les mêmes a l'aller comme au retour.

A l'aller, pas de souci mais au retour, dès qu'il "plongeait" un peu le quad calait, ca l'a fait 4, 5 fois sur plusieurs zones liquides.

Par contre, il suffisait d'attendre 2 mn et de tirer 2 fois le lanceur pour qu'il redemarre sans probleme ( impossible au demarreur mais il faut qu'il recharge sa batteris je pense).

Bizarre... ca sent le probleme electrique non ? une cosse qui prendrait l'eau ou autre d'apres vous ?

Merci de vos réponses !

quoi ?? Ca passe pas ??
mais si...gaaaaaaaaaz en grand !!

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

C'est pas la peine de l'appeler "Triton" si il aime pas l'eau!!!!


ton blem doit venir d'un capuchon anti parasite qui est pas étanche.e

Il faudrait le changer par un plus étanche!


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par philippesbt
philippesbt

Salut, il est également possible que le problème vienne des durite de mise à l'air du carburateur. Une fois dans l'eau, la mise à l'air ne se fait plus et crée un vide d'air dans le carbu, engendrant ainsi le calage du moteur. Pour remédier à la situation, il faut perçer quelques petits trous dans les durites à 3 ou 4 centimètres de la sortie du carbu, comme ça, lors d'un passage dans l'eau, le moteur ne calera plus.


Par georgio-
georgio-

mon premier quad avait ce probleme et ca venait du carbu
par contre faut pas percer n importe laquelle de durite sinon ca demarre plus du tout

georgio PRESIDENT georgio PRESIDENT

Par philippesbt
philippesbt

En effet, en me relisant je n'ai pas précisé qu'il faut perçer les durites de mise à l'air, voilà qui est fait.


Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

georgio- a dit :
mon premier quad avait ce probleme et ca venait du carbu
par contre faut pas percer n importe laquelle de durite sinon ca demarre plus du tout

les durites d'essence Georgio?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « Calage dans l'eau 1ere viree triton»

rester connecté

m'inscrire perdu ?