Salut,
Bon arretez de poser cette question !!!
Ca, c'est comme pour les motos. "Mais une moto, a 50 000 kms, c'est mort, non ?"
Non, non, non et non !!!
Tout depend de l'entretien et de votre maniere de rouler.
Perso, j'ai une moto, elle a 92 000 kms, je l'utilise tous les jours, et elle roule TRES bien.
Elle accroche encore tres bien la zone rouge sur le dernier rapport, et je ne consomme pas une goutte d'huile.
La precedente, je l'ai revendue a 75 000 kms, et la gars est reparti epate.
Tout ce qui a une mecanique est fiable (sauf defaut de fabrication) a partir du moment ou l'entretien est regulier, qu'on laisse le moteur chauffer tranquillement,
qu'on est pas toujours poignee dans le coin, etc.... (Je ne dis pas qu'il ne faille pas tirer dans la mecanique, bien au contraire, mais cela ne se fait pas n'importe comment et pas n'importe quand).
Les quad ont pour la plupart des moteurs de moto.
Un 660 raptor est equipe du mono du trail de la meme marque, avec lequel, certains ont deja fait le tour du monde !
Le 250 barossa & co, est equipe du 250 honda. Cette moto, etait pas mal utilise par les coursiers dans les villes, et meme sans refroidisseur d'huile !
Et un moteur, en ville, je peux vous dire par experience que ca chauffe. Alors, la limite ... ?
Un couple d'amis vient de boucler un tour du monde en scooter 125 (70 000 kms de pistes, de passage de cols, et autres peripeties, et ca roule ! Bon OK, y'en a qu'a casse en cours de route, mais faut voir l'usage du scooter, avec qui plus est, plus de 50kgs de matos sur la tronche !)
Alors, il n y'a pas de reponse a cette question.
C'est comme la reponse a la question de Fernand Raynaud, a savoir combien de temps met le fut du canon pour refroidir... ?
>>> UN CERTAIN TEMPS ! <<<
David
?007? : le barossa 250 arrive avec peine à la barre des 20 cv il n'à aucun bridage. j'ai 200 appels par jour pour me demander ou sont les brides de tel ou tel quad. le kxr kymco,le barossa 170 et 250,l'adly 300, les aeon 180,ytrak et......etc ne sont pas bridés! tout juste certains quads peuvent êtres boosté pour un gain de puissance très minim et une perte d'homologation. voila pour la réponse et maintenant une question. quel usage faites vous de votre quad homologué? merci |
banzay : CONNAIS TU LES PRESSIONS POUR UN RAPTOR DANS LE SABLE |
Bonjour,
J'aimerais connaître toutes les marques qui font des quads homologués et leurs nom.
Merci d'avance.
moi je nai pas ce probleme,a cela roule pour moi je suis heureux ,bon ton probleme c est ta machine ,blanc noir ou blanc bleu comme ton ami (machine suz kiki pas de cheveaux, donc tu as le temps de chercher des pieces)mais tu peux aller sur www.mxzambrana.co .si tu as le temps de me voir(lc2)dans les chemins ne leve pas le bras je serais trops loint
le motortek est plutot fiable, il démarre au quart de tour par contre il faut fréquement changer la chaine de l'inverseur sinon beaucoup de bruit dans le carter et dégats.
a mon avi man sa dois etre ton gicleur et ton reglage rien ke sa tien moi au courant !! ses quoi comme quad
?
voila je sais un peu près a quoi servent les boutons derrière le compteur.alors:1/rester appuyer sur les 2 contact; puis mettre le contact.
2/voila vous êtes dans la prog,alor je pensse que les chiffres sont l'étalonnage du compteur,ne toucher pas au réglage et noté le chiffre au cas ou,la touche de gauche sert a changer les chiffres et le droit a passer a l'autre menu.
1/étalonnage
2/vous avez le choix entre O et I
3/la meme chose que le 2/ mais sert a afficher le kilométrage partiel
4/appuyer sur "yes" pour enregistrer ou no si vous êtes trompé.
RESULTAT:une fois le contact mis,le compteur affiche 0 et pour le remettre de nouveau a zero il faut juste appuyer derriere contact mis.ATTENTION:il faut rouler apres avoir remis a zero sinon il garde en mémoire l'ancien journalier.je vais appeler la SIMA pour être sur du menu de programmation.au cas ou!!bon quad
j'oubliais, voila un truc interessant pour celui qui pense que la cylindrée sarrete a 600 cm3 pour le quad homologué. a++ http://www.lr-diffusion.com/quad/index.htm
j'ai retiré le bec sur le miens et le fonctionnement est légèrement mieux,sinon au niveau du carbu il n'y a rien!!par contre il y a une vis pointeau de bridage au niveau de la gachette mais qui était d'origine desserer a fond.alor a part me faire une ligne complete,changer le carbu,travailler un peu la culasse (si il y asser de matiere pour taillé);je ne vois pas comment le faire mieux fonctionner,d'ailleu il marche pluto bien et pour l'instan j'y touche pas trop(juste rodé,et donc sous-garantie)
salut oui un vrai moteur mais une boite de merde il faut une plomb pour trouver le point mord et en plus il n"est pas équipé en pneus route donc DANGER SUR LA ROUTE
avec mon adly 300 c'est 110 km/h a fond sur départementale.pas si dangereux que sa si on est concentré!!!pas plus que de rouler a 260 sur une bécane
j ai ete se week end a morieux et va si s est super on se fan la gueule moi s est claire je vais y retourner les quad sont top s est des yam tout neuf les proprio sont cool va si tu sera pas decu
tu possede quoi comme quad? et ces quoi le side pas chere? si jamais tu connais du monde dans ta region qui font une soiree barbuk en plein hiver dans la montagne fait signe.
Ben,
Je suis de Seine et Marne, et j'ai regarde sur le site de Norauto, et y'en a un pres de chez moi qui vend les quads.
J'irai donc voir ca des mon retour. (je suis pour l'instant a l'etranger, et j'en profites pour me mettre au courant de ces petites machines)
Dans ton precedent post, tu parles de courroie d'entrainement. De quelle courroie s'agit t'il ?
A+
David
D'après mes sources jurassiennes, il est interdit de pratiquer le quad (seulement dans le Jura?!?) dans les chemins par un arrêté préfectoral.
Je ne sais pas si cette interdiction vaut pour les chemins aménagés qui permettent de passer d'une vallée à l'autre mais les 4*4 ont eux le droit (et donc pourquoi pas les quads ?)
Attention cependant beaucoup de chemins sont interdits (chemin des alpages par exemple) à tous véhicules motorisés
A bientôt
Ben