Salut,
je me tate entre prendre des pirelli SC, et des michelin power race pour ma cbr6 (160 arr, 120 avant)
Si y'en a parmis vous qui peuvent m'en dire plus sur les power race, ca m'interesserai beaucoup, d'autant que pour les pirelli, y'a pletores de commentaires dessus et faut croire que c'est du bon pneu.
Alors si vous roulez ou avez roulez en michelin, à vos claviers ...
merci
Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.
jojo69 a dit :
j ai rouler a ledenon lundi avec les power race medium ca n allait pas du tout je suis aller voir le marchand de pneu sur place il ma monter un soft j ai trouver que ca allait pas mal mais ca ne vaut pas des slick
boob a dit :
Les power race on une durée de vie plus longue que les supercorsa, mais plus chere donc ca revient un peu au meme.
Pour les performances, je fais les meme chrono avec les 2.
Voilou
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...
fred_robin a dit :
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...
Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....
boob a dit :vi et pas aux pneu..
fred_robin a dit :
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...
Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....
de toute facon, toutes les usures anormale d'un pneu sont du aux régalges des suspensions...
Donc, si je fais un rapide résumé, , ben j'suis pas plus avancé qu'avant ... j'sais toujours pas (vraiment) ce que je vais monter comme pneus
Pis avec le froid qu'arrive, vaudrait mieux pas que je prenne un train qui n'accroche pas du tout ou qui chauffe difficilement ...
Galere tout ca
C'est con a dire, mais je crois que je vais prendre la sécurité ==> supercorsa
boob a dit :
fred_robin a dit :
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...
Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....
de toute facon, toutes les usures anormale d'un pneu sont du aux régalges des suspensions...
chriszx6rr a dit :
moi j prefere les pirelli au michelin et les metzeler au pirelli
mais avec n importe lequel de ces 3 pneu t ira aussi vite...
pour le meilleur ressentit ya pas a chier un pneu homologuer ne vaudra jamais un slick mais a petit niveau tu ne sent pas grand chose tu juge un pneu sur gros frainage etcourbre rapide
je me suis bocoup renseigner sur les circuit et tu te rend conte qui n i a pas grand monde qui connait
c est maleureut mais moi pour juger un pneu il faut que ca me fasse faire des fautes
(chute)
alors je pense un pneu homologer est le bon compromi et de plus si tu veut faire un championnat tipe promo t es obliger de rouler homologer
alors quand t es abituer au slick c es pas facile de revenir en arriere
a plus
j'ai roulé un fois en race medium soft, habitué au pirelli, j'ai pas aimé du tout l'avant, tu sens qu'il doit y avoir un super grip mais moi j'étais pas en confiance par manque de ressenti ( la carcasse doit etre plus dure, tu sens beaucoup moins le travail du pneu et donc tu sais pas ou t'en est! pour des bons je pense que c'est des pneus top, au moins aussi bon que du metz ou supercorsa. l'arrière j'en parle pas, ras mais il s'use quasiment aussi vite qu'un supercorsa (je roulais a l'epoque avec un 1000 k2 )
donc t'es pas plus avancé, faut essayer.
(je préfère pas donner d'avis sur les dunlop j'arrive pas à régler mon r6 avec cette saleté de pneu )
geor09 a dit :
j'ai roulé un fois en race medium soft, habitué au pirelli, j'ai pas aimé du tout l'avant, tu sens qu'il doit y avoir un super grip mais moi j'étais pas en confiance par manque de ressenti ( la carcasse doit etre plus dure, tu sens beaucoup moins le travail du pneu et donc tu sais pas ou t'en est! pour des bons je pense que c'est des pneus top, au moins aussi bon que du metz ou supercorsa. l'arrière j'en parle pas, ras mais il s'use quasiment aussi vite qu'un supercorsa (je roulais a l'epoque avec un 1000 k2 )
donc t'es pas plus avancé, faut essayer.
(je préfère pas donner d'avis sur les dunlop j'arrive pas à régler mon r6 avec cette saleté de pneu )
jojo69 a dit :
pour le meilleur ressentit ya pas a chier un pneu homologuer ne vaudra jamais un slick mais a petit niveau tu ne sent pas grand chose tu juge un pneu sur gros frainage etcourbre rapide
je me suis bocoup renseigner sur les circuit et tu te rend conte qui n i a pas grand monde qui connait
c est maleureut mais moi pour juger un pneu il faut que ca me fasse faire des fautes
(chute)
alors je pense un pneu homologer est le bon compromi et de plus si tu veut faire un championnat tipe promo t es obliger de rouler homologer
alors quand t es abituer au slick c es pas facile de revenir en arriere
a plus
il ya autre chose qui se cache derriere le ressenti d'un pneu, je veu dire par la que l'agilité de ta moto est fonction de la géometrie du pneu utilisé.
Chaque manufacturier ne respect pas la meme géométrie de pneu et donc ta moto reagit différement suivant le pneu que tu utiliseras.
Il faut donc adapter la partie cycle de la moto (sa géométrie) pour chaque marque de pneu et tu retrouveras un bon filling.
C'est pour ca que beaucoup d'entre nous ne change plus de marque une fois la moto au point, car c'est sure qu'en changeant de pneu tu modifiras le comportement de ton engin.
Pour finir le Dunlop est surement le meilleur pneu mais pas donner a tout le monde de savoir le faire fonctionner, le plus sure et le plus neutre d'entre eux est le supercorsa, ya pas de doute.
Bé! si tu sais pas choisir entre pirelli et michelin, prend du dunlop... (les GP vont tres bien sur le CBR)
il y a aussi un avantage à rouler pirelli supercorsa et metzeler rennsport : la tenue de route !! sur mon r1 04 j'ai une super tenue de cap même sur le circuit bosselé de prenois...sans rien régler au niveau partie-cycle.
par contre, avec les dunlops et les slicks michelin, faut tripatouiller les réglages chassis...
donc moi à mon niveau je préfère largement les 1ers cités...!!
en plus, niveau prix, par exemple , en ce moment le train de metzeler rennsport RS1 RS2 en 190 est à 189 roros à dijon chez moto-axxe (15 trains...)
fred_robin a dit :
chriszx6rr a dit :
moi j prefere les pirelli au michelin et les metzeler au pirelli
mais avec n importe lequel de ces 3 pneu t ira aussi vite...
ok d'acc, mais c'est plus une question de ressenti, qu'une question de temps au tour... pour l'instant ca m'importe peu de faire peter un score (si petit soit-il ) . J'aimerai surtout avoir un bon ressenti sur la machine, etre bien dessus et pis apres on verra pour améliorer les temps au tour
jojo69 a dit :
pour le meilleur ressentit ya pas a chier un pneu homologuer ne vaudra jamais un slick mais a petit niveau tu ne sent pas grand chose tu juge un pneu sur gros frainage etcourbre rapide
je me suis bocoup renseigner sur les circuit et tu te rend conte qui n i a pas grand monde qui connait
c est maleureut mais moi pour juger un pneu il faut que ca me fasse faire des fautes
(chute)
jojo69 a dit :
ESSAI UN DUNLOP EN SLICK ET CROI MOI TU VERRA LA DIFFERANCE
J AI COMMANCER A ROULER EN SLICK ET CA MA
PARDONNER BOCOUP D ERREUR
JAI D AILLEUR EU DU MAL A ROULER AVEC DU HOMOLOGUER MAIS POUR LES CRONO JE SUIS DACCORD AVEC TOI CA CHANGE PAS GRAND CHOSE
A PLUS
perso j ai roulé cette année avec en Open avec les michelin et je me suis plein d'une mauvaise motricitée , j ai voulu changé pour ledenon les promo et j ai essayé les medzeler et les pirelli et la j ai gagné Pres de 2 secondes donc a toi de voir , perso j ai fait mon choi pour 2007 pirelli ou medzeler
vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!
donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?
je pose la question...
morgan06 a dit :
perso j ai roulé cette année avec en Open avec les michelin et je me suis plein d'une mauvaise motricitée , j ai voulu changé pour ledenon les promo et j ai essayé les medzeler et les pirelli et la j ai gagné Pres de 2 secondes donc a toi de voir , perso j ai fait mon choi pour 2007 pirelli ou medzeler
grt21 a dit :tonton c est pas les race...
vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!
donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?
je pose la question...
grt21 a dit :
vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!
donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?
je pose la question...
En gros pour les power race, le ressenti est moins bon pour pas mal de personne, et d'apres ce que je comprend, ca viendrai d'une structure plus rigide que sur les pirelli. D'ou ma petite question : lorsque le michelin décroche, il le fait progressivement (comme les pirelli) ou il décroche d'un coup ?
est-il vraiment adapté pour les saisons froides ? (temps de chauffe a priori plus long que les SC)
voila, histoire d'alimenter le débat
fred_robin a dit :
En gros pour les power race, le ressenti est moins bon pour pas mal de personne, et d'apres ce que je comprend, ca viendrai d'une structure plus rigide que sur les pirelli. D'ou ma petite question : lorsque le michelin décroche, il le fait progressivement (comme les pirelli) ou il décroche d'un coup ?
est-il vraiment adapté pour les saisons froides ? (temps de chauffe a priori plus long que les SC)
voila, histoire d'alimenter le débat
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :tonton c est pas les race...
vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!
donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?
je pose la question...
mais les power 2ct...
Quel que soit la marque ou le type de pneus que tu monte il faut faire le reglage chassis qui vas avec.Une fois que tu as trouvé le bon réglage qui vas avec ta monte de pneu tu sent déja la différence et c'est déjà plus façile de faire des chronos.Ensuite tu durcis ou tu assouplis un peu en fonction du circuit ou tu roules.Il y a beaucoup de différence entre les pneus,duretée carcasse et différente gum.
Alors le mieux c'est de trouver des bons pneus à un bon prix(une filère quoi)et d'apprendre à les utiliser en fonction de ton niveau de pilotage.Quand tu sentiras que ça glissouille un poil c'est que peut-être il faudra prendre une gamme au dessus.
regorebe a dit :
Quel que soit la marque ou le type de pneus que tu monte il faut faire le reglage chassis qui vas avec.Une fois que tu as trouvé le bon réglage qui vas avec ta monte de pneu tu sent déja la différence et c'est déjà plus façile de faire des chronos.Ensuite tu durcis ou tu assouplis un peu en fonction du circuit ou tu roules.Il y a beaucoup de différence entre les pneus,duretée carcasse et différente gum.
Alors le mieux c'est de trouver des bons pneus à un bon prix(une filère quoi)et d'apprendre à les utiliser en fonction de ton niveau de pilotage.Quand tu sentiras que ça glissouille un poil c'est que peut-être il faudra prendre une gamme au dessus.
arnaud-c a dit :
morgan06 a dit :
perso j ai roulé cette année avec en Open avec les michelin et je me suis plein d'une mauvaise motricitée , j ai voulu changé pour ledenon les promo et j ai essayé les medzeler et les pirelli et la j ai gagné Pres de 2 secondes donc a toi de voir , perso j ai fait mon choi pour 2007 pirelli ou medzeler
Salut Morgan, si tu fais l'open pas de prob ds le choix de la marque de tes gommes; en revanche si tu roules en promo, un dossier est a l'etude a la fédé concernant un manufacturier unique pour le promosport...
En règle générale il faut que la gomme travail ainsi que les amortisseurs.
Donc plus ta gomme et ta carcasse sont dure plus les amortos doivent être réglé dure pour faire travailler la gum.
Ensuite si tu as de la gomme qui s'arrache c'est que le pneu travail trop donc tu durcis l'amorto un poil qui ne fait donc pas son travail.
Si tu glisses de trop c'est le contraire c'est le pneu qui ne fait pas sont travail.
Après le reste c'est plus dure car on rentre dans la mécanique pour les réglages hydraulique.C'est pas facile quand on a pas l'habitude.
Fais une recherche google j'ai déja vue des sites ou ils expliquait ça pas trop mal.
pour le prix des pneus il y a souvent des offres chez les marchand ou des annonce sur emoto.
https://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires-moto.php?str=+Pire
https://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires-moto.php?str=+PIRE
regorebe a dit :
En règle générale il faut que la gomme travail ainsi que les amortisseurs.
Donc plus ta gomme et ta carcasse sont dure plus les amortos doivent être réglé dure pour faire travailler la gum.
Ensuite si tu as de la gomme qui s'arrache c'est que le pneu travail trop donc tu durcis l'amorto un poil qui ne fait donc pas son travail.
Si tu glisses de trop c'est le contraire c'est le pneu qui ne fait pas sont travail.
Après le reste c'est plus dure car on rentre dans la mécanique pour les réglages hydraulique.C'est pas facile quand on a pas l'habitude.
Fais une recherche google j'ai déja vue des sites ou ils expliquait ça pas trop mal.
pour le prix des pneus il y a souvent des offres chez les marchand ou des annonce sur emoto.
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https://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires-moto.php?str=+PIRE
ded916 a dit :power race et pilote power 2CT c est pas du tout pareil!!!
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :tonton c est pas les race...
vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!
donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?
je pose la question...
mais les power 2ct...
Les power race sont les 2ct sinon c'est des pilot race
bill19 a dit :
boob a dit :
fred_robin a dit :
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...
Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....
de toute facon, toutes les usures anormale d'un pneu sont du aux régalges des suspensions...
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