Michelin power race : Qu'en pensez vous ?

Par fred_robin
fred_robin

Salut,

je me tate entre prendre des pirelli SC, et des michelin power race pour ma cbr6 (160 arr, 120 avant)
Si y'en a parmis vous qui peuvent m'en dire plus sur les power race, ca m'interesserai beaucoup, d'autant que pour les pirelli, y'a pletores de commentaires dessus et faut croire que c'est du bon pneu.
Alors si vous roulez ou avez roulez en michelin, à vos claviers ...
merci

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 59 de cette publication.


Par grt21
grt21


j'ai roulé une fois avec des power race medium soft sur mon r1, j'ai pas du tout aimé...

c'est dans la tête...

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par jojo69
jojo69

j ai rouler a ledenon lundi avec les power race medium ca n allait pas du tout je suis aller voir le marchand de pneu sur place il ma monter un soft j ai trouver que ca allait pas mal mais ca ne vaut pas des slick


Par fred_robin
fred_robin

grt21 a dit :

j'ai roulé une fois avec des power race medium soft sur mon r1, j'ai pas du tout aimé...

c'est dans la tête...



Ok, mais c'etait quoi tes mauvaises impressions ?


Par fred_robin
fred_robin

jojo69 a dit :
j ai rouler a ledenon lundi avec les power race medium ca n allait pas du tout je suis aller voir le marchand de pneu sur place il ma monter un soft j ai trouver que ca allait pas mal mais ca ne vaut pas des slick


C'est dur de comparer des pneus homologués routes à des pneus slicks
Perso, je prefere pas tester de suite les pneus slicks, ca demande des reglages suspensions supplémentaires et c'est pas encore dans mes cordes ...


Par boob
boob

Les power race on une durée de vie plus longue que les supercorsa, mais plus chere donc ca revient un peu au meme.

Pour les performances, je fais les meme chrono avec les 2.

Voilou


Par fred_robin
fred_robin

boob a dit :
Les power race on une durée de vie plus longue que les supercorsa, mais plus chere donc ca revient un peu au meme.

Pour les performances, je fais les meme chrono avec les 2.

Voilou


merci pour ces infos,
rayon prix, justement les power races sont moins chere en 160 que les SC ... et pour le train complet, je m'en sort a moins chere en michelin qu'en pirelli ...
C'est vrai aussi que pour des montes arrieres en 180, la tendance s'inverse au profit des pirelli ...


Par tolafsen
tolafsen

salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...


Par fred_robin
fred_robin

tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...


Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....


Par chriszx6rr
chriszx6rr

moi j prefere les pirelli au michelin et les metzeler au pirelli

mais avec n importe lequel de ces 3 pneu t ira aussi vite...


Par boob
boob

fred_robin a dit :
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...


Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....


de toute facon, toutes les usures anormale d'un pneu sont du aux régalges des suspensions...


Par Kwaker
Kwaker

à 150 euros le train j'suis sûr que ça serait mes préférés ! j'deviendrait même lobbyiste !


Par chriszx6rr
chriszx6rr

boob a dit :
fred_robin a dit :
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...


Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....


de toute facon, toutes les usures anormale d'un pneu sont du aux régalges des suspensions...
vi et pas aux pneu..

un peu comme les chutes.. j parle en connaissance de cause..
quand j tombe j me releve pas en disant P*** de S*** de M**** de supercorsa


Par fred_robin
fred_robin

Donc, si je fais un rapide résumé, , ben j'suis pas plus avancé qu'avant ... j'sais toujours pas (vraiment) ce que je vais monter comme pneus
Pis avec le froid qu'arrive, vaudrait mieux pas que je prenne un train qui n'accroche pas du tout ou qui chauffe difficilement ...
Galere tout ca
C'est con a dire, mais je crois que je vais prendre la sécurité ==> supercorsa


Par bill19
bill19

boob a dit :
fred_robin a dit :
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...


Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....


de toute facon, toutes les usures anormale d'un pneu sont du aux régalges des suspensions...

+1

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois - TeamManager TeamMC19

Par fred_robin
fred_robin

Kwaker a dit :
à 150 euros le train j'suis sûr que ça serait mes préférés ! j'deviendrait même lobbyiste !


qui a dit 150 euros le train
si t'arrives a devenir lobbyiste, j'veux bien le devenir aussi


Par fred_robin
fred_robin

chriszx6rr a dit :
moi j prefere les pirelli au michelin et les metzeler au pirelli

mais avec n importe lequel de ces 3 pneu t ira aussi vite...


ok d'acc, mais c'est plus une question de ressenti, qu'une question de temps au tour... pour l'instant ca m'importe peu de faire peter un score (si petit soit-il ) . J'aimerai surtout avoir un bon ressenti sur la machine, etre bien dessus et pis apres on verra pour améliorer les temps au tour


Par jojo69
jojo69

pour le meilleur ressentit ya pas a chier un pneu homologuer ne vaudra jamais un slick mais a petit niveau tu ne sent pas grand chose tu juge un pneu sur gros frainage etcourbre rapide
je me suis bocoup renseigner sur les circuit et tu te rend conte qui n i a pas grand monde qui connait
c est maleureut mais moi pour juger un pneu il faut que ca me fasse faire des fautes
(chute)
alors je pense un pneu homologer est le bon compromi et de plus si tu veut faire un championnat tipe promo t es obliger de rouler homologer
alors quand t es abituer au slick c es pas facile de revenir en arriere
a plus


Par geor09
geor09

j'ai roulé un fois en race medium soft, habitué au pirelli, j'ai pas aimé du tout l'avant, tu sens qu'il doit y avoir un super grip mais moi j'étais pas en confiance par manque de ressenti ( la carcasse doit etre plus dure, tu sens beaucoup moins le travail du pneu et donc tu sais pas ou t'en est! pour des bons je pense que c'est des pneus top, au moins aussi bon que du metz ou supercorsa. l'arrière j'en parle pas, ras mais il s'use quasiment aussi vite qu'un supercorsa (je roulais a l'epoque avec un 1000 k2 )
donc t'es pas plus avancé, faut essayer.
(je préfère pas donner d'avis sur les dunlop j'arrive pas à régler mon r6 avec cette saleté de pneu )


Par fred_robin
fred_robin

geor09 a dit :
j'ai roulé un fois en race medium soft, habitué au pirelli, j'ai pas aimé du tout l'avant, tu sens qu'il doit y avoir un super grip mais moi j'étais pas en confiance par manque de ressenti ( la carcasse doit etre plus dure, tu sens beaucoup moins le travail du pneu et donc tu sais pas ou t'en est! pour des bons je pense que c'est des pneus top, au moins aussi bon que du metz ou supercorsa. l'arrière j'en parle pas, ras mais il s'use quasiment aussi vite qu'un supercorsa (je roulais a l'epoque avec un 1000 k2 )
donc t'es pas plus avancé, faut essayer.
(je préfère pas donner d'avis sur les dunlop j'arrive pas à régler mon r6 avec cette saleté de pneu )


Merci,
je vois un peu mieux le probleme des races. Effectivement, je crois qu'il faut que j'essai ... Mais un avis comme le tien est constructif et me donne des billes pour faire mon expérience ... sur piste.
Coté Dunlop, je crois cerner un peu pres ton avis


Par fred_robin
fred_robin

jojo69 a dit :
pour le meilleur ressentit ya pas a chier un pneu homologuer ne vaudra jamais un slick mais a petit niveau tu ne sent pas grand chose tu juge un pneu sur gros frainage etcourbre rapide
je me suis bocoup renseigner sur les circuit et tu te rend conte qui n i a pas grand monde qui connait
c est maleureut mais moi pour juger un pneu il faut que ca me fasse faire des fautes
(chute)
alors je pense un pneu homologer est le bon compromi et de plus si tu veut faire un championnat tipe promo t es obliger de rouler homologer
alors quand t es abituer au slick c es pas facile de revenir en arriere
a plus



Tout a fait d'accord avec toi, je reste en pneu homologué (meme si je veux pas faire de championat), y'a deja de quoi faire avec
J'aime bcp ta facon de juger tes pneus ... ca doit revenir chere à la longue non


Par boob
boob

il ya autre chose qui se cache derriere le ressenti d'un pneu, je veu dire par la que l'agilité de ta moto est fonction de la géometrie du pneu utilisé.
Chaque manufacturier ne respect pas la meme géométrie de pneu et donc ta moto reagit différement suivant le pneu que tu utiliseras.
Il faut donc adapter la partie cycle de la moto (sa géométrie) pour chaque marque de pneu et tu retrouveras un bon filling.
C'est pour ca que beaucoup d'entre nous ne change plus de marque une fois la moto au point, car c'est sure qu'en changeant de pneu tu modifiras le comportement de ton engin.
Pour finir le Dunlop est surement le meilleur pneu mais pas donner a tout le monde de savoir le faire fonctionner, le plus sure et le plus neutre d'entre eux est le supercorsa, ya pas de doute.


Par jojo69
jojo69

non ca va je m en tire pas trop mal a chaque fois c est toujour pareil ce qui limite dans le choix des pneu c est le budjet quand il y a des bon coup afaire je roule avec n importe quel marque et ca va


Par fuckingglide
fuckingglide

Bé! si tu sais pas choisir entre pirelli et michelin, prend du dunlop... (les GP vont tres bien sur le CBR)


Par grt21
grt21


il y a aussi un avantage à rouler pirelli supercorsa et metzeler rennsport : la tenue de route !! sur mon r1 04 j'ai une super tenue de cap même sur le circuit bosselé de prenois...sans rien régler au niveau partie-cycle.

par contre, avec les dunlops et les slicks michelin, faut tripatouiller les réglages chassis...

donc moi à mon niveau je préfère largement les 1ers cités...!!

en plus, niveau prix, par exemple , en ce moment le train de metzeler rennsport RS1 RS2 en 190 est à 189 roros à dijon chez moto-axxe (15 trains...)

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par tolafsen
tolafsen

ben temps inchangé, et high slide sans averto!!! quand j ai compris j étais deja en l air!


Par chriszx6rr
chriszx6rr

fred_robin a dit :
chriszx6rr a dit :
moi j prefere les pirelli au michelin et les metzeler au pirelli

mais avec n importe lequel de ces 3 pneu t ira aussi vite...


ok d'acc, mais c'est plus une question de ressenti, qu'une question de temps au tour... pour l'instant ca m'importe peu de faire peter un score (si petit soit-il ) . J'aimerai surtout avoir un bon ressenti sur la machine, etre bien dessus et pis apres on verra pour améliorer les temps au tour

j ai pas aimé le ressenti des michelin
avant flou au freinage sur l angle et arriere qui ne me mettai pas en confiance a la réaccel..

mais apres si t arrive a passer outres les sensation et te dire que sa tien..
mais apres chacun son feeling

moi c est pirelli ou metz et j ai pas envie de changer j en suis super content


Par chriszx6rr
chriszx6rr

jojo69 a dit :
pour le meilleur ressentit ya pas a chier un pneu homologuer ne vaudra jamais un slick mais a petit niveau tu ne sent pas grand chose tu juge un pneu sur gros frainage etcourbre rapide
je me suis bocoup renseigner sur les circuit et tu te rend conte qui n i a pas grand monde qui connait
c est maleureut mais moi pour juger un pneu il faut que ca me fasse faire des fautes
(chute)

un homologué ne vaudra jamais un slic??

t es bien sur??

quelle est la difference entre les supercorsa et les slic pirelli? surement les rainure mais rien de + ou alors j me trompe completement!!!

j suis pas un pro du pneu ni un pro tout court
mais pour etre passé de supercorsa a slic metz j ai senti aucune difference si se n est qu un ptit poil + de grip a la réaccel...

(sur un circuit ou j ai roulé 10fois avec la meme meule et les meme pneu bein la 11eme avec les slic pas de diff...)

et si on chute avec des pneu piste (race ou sc ou encore slic.. c est a mon avis pas la faute du pneu..mais bien celle de celui qui est au guidon..
j parle en connaissance de cause..
sinon j en connais qui ne saurai plus quoi essayer comme pneu pour etre tombé avec toute les marques


Par ded916
ded916

moi je roule en power race et je les trouvent top, par contre si t'est mal reglé en suspat et bien tu detruit le pneus.
Pneus montent vite en temperature et sensation de grip d'enfer.
avant je roulais en dunlop gp et bien c'est fini.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par jojo69
jojo69

ESSAI UN DUNLOP EN SLICK ET CROI MOI TU VERRA LA DIFFERANCE
J AI COMMANCER A ROULER EN SLICK ET CA MA
PARDONNER BOCOUP D ERREUR
JAI D AILLEUR EU DU MAL A ROULER AVEC DU HOMOLOGUER MAIS POUR LES CRONO JE SUIS DACCORD AVEC TOI CA CHANGE PAS GRAND CHOSE
A PLUS


Par ted14
ted14

moi j ai des michelin power race soft sur ma 600 cbr rr j en suis super content il accroche super bien y a pas de probleme!!!!

rien de mieux que le circuit et le bruit des echappements!!!

Par ded916
ded916

jojo69 a dit :
ESSAI UN DUNLOP EN SLICK ET CROI MOI TU VERRA LA DIFFERANCE
J AI COMMANCER A ROULER EN SLICK ET CA MA
PARDONNER BOCOUP D ERREUR
JAI D AILLEUR EU DU MAL A ROULER AVEC DU HOMOLOGUER MAIS POUR LES CRONO JE SUIS DACCORD AVEC TOI CA CHANGE PAS GRAND CHOSE
A PLUS


Pourquoi tu cris ?

il ne faut pas tout melanger, en sculpté je roule en power race car je trouve qu'il sont mieux mais lorsque je roule en slick je monte des Dunlop car je trouve que c'est les mieux, par contre un peu chere.

les pneus ne se resume pas a dire dunlop ou michelin , c'est les mieux . Il faut comparer dans les memes gammes (route, piste, pluie, slick....) et la tu peut comparer.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par morgan06
morgan06

perso j ai roulé cette année avec en Open avec les michelin et je me suis plein d'une mauvaise motricitée , j ai voulu changé pour ledenon les promo et j ai essayé les medzeler et les pirelli et la j ai gagné Pres de 2 secondes donc a toi de voir , perso j ai fait mon choi pour 2007 pirelli ou medzeler

dessin effectué par mon frangin

Par grt21
grt21



vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!

donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?

je pose la question...


je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par arnaud-c
arnaud-c

morgan06 a dit :
perso j ai roulé cette année avec en Open avec les michelin et je me suis plein d'une mauvaise motricitée , j ai voulu changé pour ledenon les promo et j ai essayé les medzeler et les pirelli et la j ai gagné Pres de 2 secondes donc a toi de voir , perso j ai fait mon choi pour 2007 pirelli ou medzeler

Salut Morgan, si tu fais l'open pas de prob ds le choix de la marque de tes gommes; en revanche si tu roules en promo, un dossier est a l'etude a la fédé concernant un manufacturier unique pour le promosport...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

A mon sens, et pour avoir essayer les Michelin power race (comme presque tous le monde quans ils sont arrivés sur le marché..) les michelin sont plus long a chauffer que les Super Corsa, pour ce qui est du grip, a mon niveau, aucun pb

http://taxidu78.kazeo.com/

Par chriszx6rr
chriszx6rr

grt21 a dit :


vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!

donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?

je pose la question...


tonton c est pas les race...

mais les power 2ct...


Par korsu
korsu

moi j'ai une petite question déja c'est quoi l'équivalent entre un supercorsa sc1 avant et sc2 arriere chez le power race? c'est plutot soft av et médium derriere ou médium soft partout ? merci de vos connaisances


Par jojo69
jojo69

C EST CA MEDIUM Soft avent arriere
le medium reste trop dur et je trouve quil glisse bocoup
renseigne toi il y a des revendeur qui on meme des Power race avant avec la forme d un slick (oval) j ai ca en se moment et ca va vrai bien
a plus


Par cricri2
cricri2

grt21 a dit :


vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!

donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?

je pose la question...





vi ---bien sur---toi té un super pro---t'as tout pigé---pis si tu demontes tes plaquettes tu gagne 30 sec!!! ...ptdr.......t'en as d'autres des conseils comme ca!!! mdr........j'en peu plus de rigoler!!!

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par fred_robin
fred_robin

En gros pour les power race, le ressenti est moins bon pour pas mal de personne, et d'apres ce que je comprend, ca viendrai d'une structure plus rigide que sur les pirelli. D'ou ma petite question : lorsque le michelin décroche, il le fait progressivement (comme les pirelli) ou il décroche d'un coup ?
est-il vraiment adapté pour les saisons froides ? (temps de chauffe a priori plus long que les SC)

voila, histoire d'alimenter le débat


Par chriszx6rr
chriszx6rr

fred_robin a dit :
En gros pour les power race, le ressenti est moins bon pour pas mal de personne, et d'apres ce que je comprend, ca viendrai d'une structure plus rigide que sur les pirelli. D'ou ma petite question : lorsque le michelin décroche, il le fait progressivement (comme les pirelli) ou il décroche d'un coup ?
est-il vraiment adapté pour les saisons froides ? (temps de chauffe a priori plus long que les SC)

voila, histoire d'alimenter le débat

je sais pas pour les michelin mais a bresse sc2 sc2 par 0°degres 2 tour de chauffe et c etai nikel top moumoutte!!

et pirelli metz sa decroche toujours correctement pour moi..
michelin aucune idée...c etai pas sur ma moto que j les ai testé..c etai mieu que sa décroche pas..


Par ded916
ded916

chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :


vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!

donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?

je pose la question...


tonton c est pas les race...

mais les power 2ct...



Les power race sont les 2ct sinon c'est des pilot race

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par regorebe
regorebe

Quel que soit la marque ou le type de pneus que tu monte il faut faire le reglage chassis qui vas avec.Une fois que tu as trouvé le bon réglage qui vas avec ta monte de pneu tu sent déja la différence et c'est déjà plus façile de faire des chronos.Ensuite tu durcis ou tu assouplis un peu en fonction du circuit ou tu roules.Il y a beaucoup de différence entre les pneus,duretée carcasse et différente gum.
Alors le mieux c'est de trouver des bons pneus à un bon prix(une filère quoi)et d'apprendre à les utiliser en fonction de ton niveau de pilotage.Quand tu sentiras que ça glissouille un poil c'est que peut-être il faudra prendre une gamme au dessus.

Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par fred_robin
fred_robin

regorebe a dit :
Quel que soit la marque ou le type de pneus que tu monte il faut faire le reglage chassis qui vas avec.Une fois que tu as trouvé le bon réglage qui vas avec ta monte de pneu tu sent déja la différence et c'est déjà plus façile de faire des chronos.Ensuite tu durcis ou tu assouplis un peu en fonction du circuit ou tu roules.Il y a beaucoup de différence entre les pneus,duretée carcasse et différente gum.
Alors le mieux c'est de trouver des bons pneus à un bon prix(une filère quoi)et d'apprendre à les utiliser en fonction de ton niveau de pilotage.Quand tu sentiras que ça glissouille un poil c'est que peut-être il faudra prendre une gamme au dessus.


Merci
Pour la filiaire, malheureusement j'en connais pas d'efficaces, a part en acheter par lot de 500 (trains )...
donc je fais comme la majeur parti d'entre nous, je casque
Pour les reglages chassis, y'aurai pas une bible a dégoter quelque part qui trace les lignes directrices et les phénomènes physiques associé ??? histoire de pas réenventer la poudre. J'dis pas que c suffisant mais je pense que c'est tout de meme essentiel, surtout pour un néophyte comme moi


Par morgan06
morgan06

arnaud-c a dit :
morgan06 a dit :
perso j ai roulé cette année avec en Open avec les michelin et je me suis plein d'une mauvaise motricitée , j ai voulu changé pour ledenon les promo et j ai essayé les medzeler et les pirelli et la j ai gagné Pres de 2 secondes donc a toi de voir , perso j ai fait mon choi pour 2007 pirelli ou medzeler

Salut Morgan, si tu fais l'open pas de prob ds le choix de la marque de tes gommes; en revanche si tu roules en promo, un dossier est a l'etude a la fédé concernant un manufacturier unique pour le promosport...


Effectivement ça riisque d'etre trés intéressant car il ni aura plus de pneu vignette donc tout le monde normalement égalité , encore que il faudra voir si il y a pas de passe droit ,maintenant je sais pas si aujourd hui ils ont trouvé un manufacturier intéresser par la chose, encore que cela me déplairer pas de rouler en Medzeler,

concernant le grip je t assure que personnelement j'ai touvé beaucoup de changement concernant le grip en concerant le grip , d 'ailleur les chronos on parlé plus de 1 seconde 5 maintenant j'avais une yamaha

dessin effectué par mon frangin

Par regorebe
regorebe

En règle générale il faut que la gomme travail ainsi que les amortisseurs.
Donc plus ta gomme et ta carcasse sont dure plus les amortos doivent être réglé dure pour faire travailler la gum.
Ensuite si tu as de la gomme qui s'arrache c'est que le pneu travail trop donc tu durcis l'amorto un poil qui ne fait donc pas son travail.
Si tu glisses de trop c'est le contraire c'est le pneu qui ne fait pas sont travail.
Après le reste c'est plus dure car on rentre dans la mécanique pour les réglages hydraulique.C'est pas facile quand on a pas l'habitude.
Fais une recherche google j'ai déja vue des sites ou ils expliquait ça pas trop mal.

pour le prix des pneus il y a souvent des offres chez les marchand ou des annonce sur emoto.

https://www.emoto.com/annonces/pieces-et-accessoires-moto.php?str=+Pire

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Avant de vouloir courrir il faut apprendre à marcher.
C'est dans l'ordre des choses.

Par fred_robin
fred_robin

regorebe a dit :
En règle générale il faut que la gomme travail ainsi que les amortisseurs.
Donc plus ta gomme et ta carcasse sont dure plus les amortos doivent être réglé dure pour faire travailler la gum.
Ensuite si tu as de la gomme qui s'arrache c'est que le pneu travail trop donc tu durcis l'amorto un poil qui ne fait donc pas son travail.
Si tu glisses de trop c'est le contraire c'est le pneu qui ne fait pas sont travail.
Après le reste c'est plus dure car on rentre dans la mécanique pour les réglages hydraulique.C'est pas facile quand on a pas l'habitude.
Fais une recherche google j'ai déja vue des sites ou ils expliquait ça pas trop mal.

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encore merci pour ces infos
coté mécanique, ben je suis mécanicien de formation (ingé), donc je pense pouvoir comprendre, et je bosse dans la dynamique véhicule, mais plutot coté train roulant, pas franchement coté pneumatique. De plus dans le monde de l'auto (de tout le monde) on est pas taquet niveau pneu et on travaille plus sur le confort de conduite sur quatre roues
Y'a comme qui dirait un fossé entre ces deux mondes, et je m'y connais pas assez en moto et techno moto pour essayer de comprendre les choses rapidements sans en manquer en route (enfin, j'me comprend )
Un bon bouquin sur les techno chassis et le travail des pneumatiques dans le détail ne me ferai pas de mal je pense, mais j'ai pas encore trouvé ...
ben j'y pense, je crois que je vais mettre un post la dessus ... pas con non
A+


Par chriszx6rr
chriszx6rr

ded916 a dit :
chriszx6rr a dit :
grt21 a dit :


vous avez vu dans moto coincoin le test qu'avait fait edwards avec sa m1 : il a essayé les power race et il a roulé à 10s de ses temps ...!!!

donc nous si on roule avec des pneus motogp en 16.5, on gagne auusi 10 s au tour ?

je pose la question...


tonton c est pas les race...

mais les power 2ct...



Les power race sont les 2ct sinon c'est des pilot race
power race et pilote power 2CT c est pas du tout pareil!!!


Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

bill19 a dit :
boob a dit :
fred_robin a dit :
tolafsen a dit :
salut moi j avais des power race sur mon r1, rien a dire la premiere journee a ledenon mais lors de la deuxieme usure anormale du pneu arriere et vautre monumentale a la sortie du triple gauche.
alors vive les super corsa...


Oups, ca refroidi ca
Mais t'es sur que t'as pas eu un autre probleme qui t'a mis au tas
Entre les deux séances, le temps etait le meme, température différente ? ... usure des pneus tacket apres la première journée ....


de toute facon, toutes les usures anormale d'un pneu sont du aux régalges des suspensions...

+1

+1 j'ai monté sur mon r1 de 98 des pilotes power race soft et medium soft ,bilan des premiers tours de roues:
usure très rapide sur les côtés ,
réglé trop dur en suspensions ; la pression du pneu est très importante ,
2.1 av,1.9 ar d'après michelin c'est la pression idéale
bonne adhérence sur le sec
Niveau sensations ça accroche et tu te demande où est la limite ,et puis au fil des tours ,je me suis mis à accélérer plus tôt et + fort en sortie de virage.
ça a décroché à la remise des gaz dans la parabolique ,très sain ce pneu je me suis fait une belle glisse je n'ai pas coupé et ça a repris de l'adhérence sans souci.
Ensuite j'ai fait la même en sortie de golf,
je ne m'y attendais pas vraiment !!!!
chaud je me suis cramponné au guidon ,j'ai un peu décollé les fesses pour aller toucher la bulle avec le casque.
Là j'en ai profité pour faire une pose. mdr et ne pas trop tenter le diable.
Enfin ces pneus m'ont un peu déroutés j'ai du mal à sentir la limite et je n'ai jamais usé des pneus aussi rapidement.je pense qu'il faut bcp rouler avec ces pneus pour les apprécier.
Sur le mouillé des vrais savonnettes...
j'ai un train de michelin d'avance,
après il n'y a pas photo je monte des pirelli super corsa (si c'est comme le rensport de metzeler, ça va gazer,ces pneus mettaient en confiance tout de suite et ça accrochait comme un slik ).

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

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