règlage injection r1 2003

Voir la publication « règlage injection r1 2003 ».

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.


Par oliv'
oliv'

salut ?franck?
J'ai qq petites infos la- dessus:
tout d'abord,il faut savoir que tu peux effectivement agir (légèrement) sur la richesse depuis le tableau de bord mais que les 4 données définissent 4 plages de régime et non les 4 cylindres (ex: c1 ne veux pas dire cylindre 1 mais première plage de régime,genre de 1000 tr/mn a 3200 tr/mn)
ensuite,il faut déterminer de quelle manière ta moto est équipée et j'imagine que tu possèdes 1 filtre a air genre k et n ainsi que d'une ligne d'échap. complète...
au passage;je te conseille de modifier ton admission d'air en travaillant sur la boite a air en l'ouvrant sur l'avant et en construisant unconduit d'admission d'air frais et forcé qui passe entre le radiateur et le cadre(si tu n'es pas a qq euro,tu peux contacter le mécanicien de dominic sarron qui en a confectionné un très pratique)
ensuite,ce dernier m'a conseillé de monter des bougies de R6 et d'apauvrir l'injection genre c1=0 c2=3 c3=5 c4=7...d'après leur éssai,cette solution avait été retenu...
je t'avouerai que j'enrichissai 1 peu plus ma moto,non pas pour les performances,mais par peur de casse mécanique!
par rapport a la température,j'enrichi légèrement quand il fait froid...
voila...je ne sais pas si c'est la meilleure méthode mais c'est celle que je connais et qui te donnera,peut-etre,une base de discution avec d'autres posséceurs de R1
@+ OLIV'
ps:pense a supprimer le système de dépolution et d'opturer l'orifice de ta boite a air


Par ?franck?
?franck?

salut oliv on m'avait dit que c1 voulait dire cylindre 1 ect donc un collègue m'a mis les quatre c à 15 en pensant que c'était plus logique donc apparemment c'est une connerie j'ai juste un silencieux mig position haute et un filtre d'origine et modif boite à air sans le conduit d'air forcé alors que me conseille tu?


Par OLIV'
OLIV'

Salut ?franck?
Et bien tout d'abord,je ne sais pas si tu utilises ta r1 pour la piste,enfin je le pense car nous discutons bien sur le forum "piste",et si c'est le cas,je te conseillerai d'investir dans 1 ligne complète suprimant ainsi la valve a l'échappement car cette moto est déja bien assez coupleuse(voir trop!!!) a mi-régime,ce qui peut occasionner des "raquettes" a la réaccelération.
le fait de monter 1 ligne complète rendra la moto moins coupleuse et tu pourras obtenir 1 montée en puissance plus linéaire.
Ensuite,tu pourras constater que quand tu as reçu ta moto neuve,les différents réglages de richesse n'était pas du tout égaux genre c1=12,c2=17,c3=23,c4=19...
Il est évident que les japonais n'ont pas déréglé les richesses des différents cylindres et qu'il sagit bien de différentes plages de régimes!
voici les réglages de mon r1 2003:
c1=4;c2=7;c3=12;c3=18
Je te rapelle que ce réglage est un "affinement" de la richesse et que tu ne te retouveras pas avec 200cv entre les jambes...
ps:retire bien le système de dépollution(la grosse gamelle avec 4 tuyaux juste au dessus du filtre a huile et obture les 4 sorties a coté des sorties d'échap ainsi que l'orifice vers la gauche du filtre a air.......+4cv assuré!)
@+ OLIV'


Par ?franck?
?franck?

resalut oliv effectivement ma r1 je m'en sert que pour la piste mais je la découvre juste avant javais une 99 donc toi apparement tu as une ligne et un kn penses tu que tes données peuvent s'appliquer sur mon r1.La dépollution je vais m'en occuper a+


Dernier commentaire

Par yamiste
yamiste

bonjour je suis interressé par le conduit d'admission d'air forcé qu'a confectionné le mécanicien a Dominic Sarron. Comment puis je le contacter? merci d'avance. Et les règlages origine de l'injection pour le R1 2003 et le meilleur réglage sachant qu'elle est en full (normal) et que j'ai une ligne dessus et un filtre a air BMC racing.

Commenter « règlage injection r1 2003»

rester connecté

m'inscrire perdu ?