Tous les chemins mênent à ausfahrt

Voir la publication « Tous les chemins mênent à ausfahrt ».

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Suis le premier à répondre, j'ai gagné quelque chose?

Tu nous as gâté ! J'ai pas complètement terminé de lire, mais vous avez passé un sacré Week-end ! Il y a de sacré pétoire !
Broapp !!!

Merci pour ce partage !


Par JMi
JMi

purée mais c'est super ton histoire j'adore clap clap clap, ça donne envie

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par JMi
JMi

ça fait une chouette destination pour mêler vacances et moto

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo



la voie entre notre paddock 2 au fond où sont rangées les courses annexes, et le P1 superbike sur l'esplanade goudronnée de la ligne de chronométrage.
au bout à l'entrée du P2 tu a des parterres fleuris avec les plaques commémoratives, on a failli en ajouter une ce week end, ça te rappelle qu'il faut rester humble.
le dimanche t'as les spectateurs qui passent aussi par là, c'est sport pour descendre en prégrille avec une moto dont la première monte à 140.
à droite c'est des jardins ouvriers, tous avec un petit chalet, à vue de nez il y a un jardin par logement dans le bourg.

certains sont carrément bien placés :



le paysage alterne champs, prés, parcelles boisées, panneaux solaires... et jardins ouvriers, il y en a quelques uns derrière chaque bosquet d'arbres.


quand je vous dis qu'il y a des wc partout : sur cette photo on en voit 2.

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo


la seule installation permanente du circuit, la ligne de chronométrage.
l'administratif et un hangar pour le contrôle technique se situent à plus d'un kilomètre de là, derrière le P2.


Schleiz, ça a aussi été ça.
franchement le soleil on l'a surtout vu au lever, vers 6h moins le quart et après c'était la soupe à la grimace.
les rares fois où on a eu des éclaircies, c'était presque pire car la température montait de 10°c d'un coup et on se prenais des bouffées de vapeur remontant du sol, avec les prés tout autour on se serai cru dans un sauna.


devant la ligne de chronométrage, pas de tribune.


par contre il y en a sur chaque colline.


le siège en option pour les spectateurs


la transhumance, un va et vient permanent entre le P2/administratif et le P1/ligne.
heureusement, David et Olivier connaissaient le circuit pour y être déjà venu, ils avaient prévu le matériel en conséquences.


scooter avec remorque attelée, peugeot 102, groupe électrogène, 2 démarreurs (un qui est resté tout le week end dans la ligne des stands, l'autre dans notre campement)
j'ai plains ceux qui poussaient les démarreurs dans la côte entre chaque série.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

bravo Desmolo, ça donne franchement envie d'y aller voir ce truc qu'on ne connait pas dans nos contrées

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

en bon plan de course sur route, il y a Horice en république tchèque qui vaut le déplacement.

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

yavait aussi de la moto




la J2l.
notez la discrétion du faisceau électrique, la qualité des brasures..
le bras osc est aussi une réalisation maison, c'est celui qui offre le meilleur compromis de rigidité/souplesse avec cette partie cycle.
c'est l'évent de la bâche à huile en alu que l'on voit sur le flan de la moto qui s'est débranché en course 2.
pour que ça ne monte pas en pression, on relie la haut du réservoir à un récupérateur placé en bas où se condensent les vapeurs d'huile et les gouttelettes provoquées par la chaleur et le débit de la pompe.


fourche à cartouche GP



bizarre le cadrage de celle ci


électrique


réglage de la position de l'axe du bras oscillant.


le train avant ultra léger d'une 450.


les 4 et demi sont vraiment petites, mais il faut un pilote qui tienne derrière la bulle.
sur celle ci, le mec a le format crevette (ou plutôt bonzaï vu le nom écrit sur le carénage) et rien ne dépasse lorsqu'il rentre les coudes.
contrairement à Bruno, lui avait la couronne 30 dents qui permettait de prendre de la vitesse dans les descentes.


un prototype tchèque sur base de cagiva mito.
pour celle ci c'est le moteur qui est développé sur la base d'un java de speedway, mais avec toutes les fonderies refaites et optimisées à la maison, carters et culasse sont en magnésium, tous les usinages sont rectifiés à la perfection et il tourne comme une horloge.


bas de fourche taillé dans la masse, pince brembo gp...


radiateur triple faisceaux (la première fois que j'en vois un vrai)


une partie cycle GRC (c'est un artisan de renom au même titre que Harris, Spondon, Rickman, Tigcraft ou Moriwaki) avec un 650 BMW de chez Pami (un célèbre préparateur BMW)
carter d'embrayage à sec, boite racing 6 vitesses, un piston gros comme un cendrier de bar, environ 125kg... 96cv et plus de 240 en vitesse de pointe.


le niveau de préparation est tel que pour les plus poussés, les moteurs sont changés chaque jour.
là c'est une Yamaha TZ de grands prix et un moteur 660 de la même marque.
enfin de la même marque, façon de parler vu qu'il assemble ses moteurs lui même.
660, c'est le terme commercial, le mien fait déjà 680cc
il a probablement un vilo longue course et des ancrages de cylindre modifiés pour chemiser plus gros que 102mm.
c'est la vision opposée au minimonos 450, là point de montée en régime de folie (quoiqu'il n'a pas beaucoup d'inertie le sien) mais un couple de dragster capable d’emmener des rapports de boite de psychopathe.
j'ai tenté de le démarreur au scooter, ça bloque net ! démarreur en bout d'arbre obligatoire.
comme tout le monde il perd 500 tours à chaque rapport, mais ces 500 tours se traduisent par un bon de 30 km/h, du bord de la piste on dirait le comportement d'une motoGP.
BOâp-BOâp-BOâp comme s'il était tiré par un élastique, une véritable catapulte. (le SZR ultime quoi )
en contrepartie, la moto pèse 50kg de plus et la surface aérodynamique est 50% supérieure à une 450.

twingame à tendances monomaniaque

Par Piway73
Piway73

Génial le reportage !


Par desmolo
desmolo

ravi

twingame à tendances monomaniaque

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

c'est top oui

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « Tous les chemins mênent à ausfahrt»

rester connecté

m'inscrire perdu ?