montage coque de selle poly

Par mac-trap
mac-trap

bonjour les pistards,
je viens d'acheter une selle poly chez moto vision, le seul soucis c'est que j'ai du mal à comprendre comment monter la chose, donc pourriez-vous m'aiguiller tant bien que mal pour monter tt ça??
merci

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par dada07
dada07

Ça dépend, poste quelques photos ça pourrait nous aider à t'aider


Par mac-trap
mac-trap

016/1586131_1453673175_1586147_2048_1536_h.06


Par mac-trap
mac-trap

c'est cette pièce là, quand je la pose simplement ça va mais c'est surtt les points de fixations qui ne vont pas, ou alors je la positionne mal

016/1586131_1453673345_1586148_2048_1536_h.06


Par TOMS
TOMS

Il serait pas plus simple de passer un coup de fil à moto vision???

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par mac-trap
mac-trap

je leur ai envoyé un mail déjà j'attends de voir leur réponse si ils répondent, sinon, oui j'appellerai


Par mac-trap
mac-trap

voila réponse de moto vision,
nous n'avons pas de notice de montage et si les pieces ne s'adaptent pas bien je peux vous faire un retour....


Par touf
touf

J'crois que je vais être obligé de descendre chez les daubots !!!


Par dada07
dada07

C'est un renfort au niveau de la selle? Si c'est ça, j'en ai un sur la mienne et il n'est pas fixé, il tient à sa place sans vis, après on voit pas top sur les photos en fait, il faut peut être rajouter des perçages.

c'est quoi ton nouveau jouet?


Par dada07
dada07

mac-trap a dit :
voila réponse de moto vision,
nous n'avons pas de notice de montage et si les pieces ne s'adaptent pas bien je peux vous faire un retour....


Si t'as besoin de rien, t'as qu'à demander😯


Par mac-trap
mac-trap

merci dada j'y manquerai pas mdrrrr


Par mac-trap
mac-trap

alors si il n'est pas fixé ça change tout, mais il sert à quoi alors??
1000 cbr 2008

dada07 a dit :
C'est un renfort au niveau de la selle? Si c'est ça, j'en ai un sur la mienne et il n'est pas fixé, il tient à sa place sans vis, après on voit pas top sur les photos en fait, il faut peut être rajouter des perçages.

c'est quoi ton nouveau jouet?


Par mac-trap
mac-trap

tu seras pas dépaysé car question daubots vousêtes bien gâté aussi ds ta montagne ptdrrr

touf a dit :
J'crois que je vais être obligé de descendre chez les daubots !!!


Par Piway73
Piway73

ouais je pense que c'est juste un renfort de selle à mettre sous ta coque arrière pour pas qu'elle ne pète quand tu vas t'asseoir dessus. Ta coque ne doit pas être renforcée au niveau de l'assise en carbone kevlar ???


Par mac-trap
mac-trap

oui j en déduit ça aussi pour le renfort et pour peut être fixer la selle aussi donc je vais me re pencher dessus stapre....à suivre
merci encore à tous


Par Piway73
Piway73

le mien sur mon ancien poly tenait effectivement avec du scratch


Par mac-trap
mac-trap

bon ben mm avec tt la volonté du monde ça ne s emboite pas lol avec quoi que ce soit donc dernière tentative samedi, ou ça passe ou c'est retour à l envoyeur.
ça commence ............


Par dada07
dada07

Comme dit piway, sur la mienne c'est un renfort de selle car la coque ne plaque pas au dessus de la batterie et du coup le renfort supporte le poids du pilote et empêche la coque de se casser quand tu t'assois dessus, du coup il a sa place mais pas fixé.

Bel investissement!

et Touf? Toi aussi t'as craqué ?


Par mac-trap
mac-trap

qd tu m as dit que tu ne l avais pas fixé j'ai essayé sans prendre compte les points de fixations mais mm sans ça la selle ne s'emboite pas jusqu'au bout le pire c'est que sans le renfort elle rentre nickel mais ne plaque pas bien au niveau de l'assise ...
est-ce que vous avez raboter couper ou autre pour que le support se place bien??

merci

016/1586131_1453828756_1586172_2048_1536_h.08


Par mac-trap
mac-trap

sans le renfort

016/1586131_1453828808_1586173_2048_1536_h.13


Par touf
touf

ouais j'ai craqué aussi
je pousse le bouchon un peu plus loin j'en suis la seulement

coque de selle poly


Par Piway73
Piway73

Au début j'avais essayé un poly "low cost" et j'ai vite vue que ça ne se monterait jamais ! (je ne dirais pas la marque, j'aime pas casser du sucre sur les forums)
j'ai tout renvoyé et j'ai mis le prix dans un Flam Racing et là c'était le jour et la nuit : qualité nickel et montage en 1 heure !


Par dada07
dada07

Sans le renfort, ça n'a pas l'air si vilain, c'est un poly

Pour mon renfort de selle, il a fallu faire 2 perçages car la selle d'origine ( sur mon 600 ) vient se loger autour de 2 petits canons filetés et quand elle est en place, l'épaisseur de la fixa tion rattrape l'épaisseur des canons ce qui fait que les vis portent à plat sur le canon et la selle,

du coup, perçage du renfort pour qu'il passe lui aussi autour de ces canons sinon il est positionné trop haut et la coque ne rentre pas comme il faut mais attention sur un 600 et poly bas de gamme en fibre...


Par dada07
dada07

touf a dit :
ouais j'ai craqué aussi
je pousse le bouchon un peu plus loin j'en suis la seulement


Je sais pas ce que c'est cette bete mais ça sent le débridage.....

J'y suis passé y a pas longtemps


Par touf
touf

Yamaha R1 crossplane 20110
non pas de débridage, elle y est déjà, juste les poly à reprendre (fibre et peinture) et le faisceau à changer pour que tout rentre dans l'ordre
et gaz

Sinon je descends voir mon p'tit vieux samedi matin pour sa coque


Dernier commentaire

Par dada07
dada07

OK ça marche, bon chantier sur ta brele
Pour mac-trap, c sur tu pourras mieux l'aider sur place , je vous tiens au jus pour les dates qu'on fera

Commenter « montage coque de selle poly»

rester connecté

m'inscrire perdu ?