conseil pour débutant sur le circuit du mans

Par bloulbi72
bloulbi72

Bonjour, je possède un 600 cbr PC 25 et je me suis inscrit "premiere fois "pour rouler sur le circuit du Mans et je voulais avoir quelque conseil pour aborder cette journée

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par Piway73
Piway73

Salut,
Je ne connais pas le circuit du Mans mais quelque soit le circuit quand tu débutes voilà les règles de bases :
- Pas de chrono embarqué ! te prend pas la tête avec ça la première fois
- Ne regarde jamais derrière toi
- Occupe toi seulement de soigner tes trajectoires (exter, inter, exter), si tu vois que tu t'es planté dans une traj, pas grave, continue sur ta lancé, ne change surtout pas de traj brusquement au risque de surprendre un gars derrrière, regarde ta traj, pas le bac !
- Pose ton regard le plus loin possible, essaye de choper des repères visuels.
- Cache ton compteur avec un scotch, ça t'éviteras de lorgner dessus en bout de ligne droite pour savoir combien t'as pris au risque de louper ton repère de freinage !!!
- Certains organisateurs proposent des gilets jaunes aux débutants, mets le, ça permet aux autres pilotes de prendre encore plus de précautions lorsqu'ils de doublent.
- Et surtout vas y cool et amuses toi un max !!!


Par bloulbi72
bloulbi72

merci bien piway pour t conseil j'en prend bien note cacher le compteur c une bonne idée


Dernier commentaire

Par JMi
JMi

voilà, Piway a tout résumé parfaitement : concentre toi uniquement sur tes trajectoires aussi régulières et fluides que possible. Ne regarde pas derrière, ni ton compteur, et tout ira pour le mieux. Amuse toi bien

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « conseil pour débutant sur le circuit du mans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?