video mickael dunlop tt 2013 supersport race 2

Voir la publication « video mickael dunlop tt 2013 supersport race 2 ».

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

oui, je pense qu'il n'est pas emmerdé par la calamine

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

JMi a dit :
oui, je pense qu'il n'est pas emmerdé par la calamine

oui je le pence aussi
sur la page You tube il annonce 200 mph soit 300 km/h
remarque quand tu voies les pointillés sur la route qui forme une ligne continue , la tu dit je tire un peu court

la moto est une passion

Par JMi
JMi

300 km/h avec un 600, ça me parait qd même étrangement rapide mais les lignes droites sont longues

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

longues ? c'est le moins que l'on puisse dire

sur certains secteurs t'es fond de 5 - 6 pendant plus d'une minute et dans la montagne t'as des passages, notamment avant creg ny baa, où t'as une descente de 7% sur 3km et c'est pas sarah's cottage qui les fait ralentir avant vu que ça passe quasiment à toc.
il y a une autre vidéo avec guy martin où il sème l'hélico après mountain miles, c'est un secteur purement hallucinant qui passe tout en 6è en jouant sur 1000 ou 2000 tours à la poignée de gaz.

entre les 600 et les 1000, la différence sur un tour est d'environ 1minute pour 60km (10mph), sachant que les 1000 tournent à 210km/h de moyenne.
en "vrais" virages, t'as que ramsey et governor's qui se passent en première, church, windy, gooseneck, ballacraine et le fameux pont de ballaugh en seconde, tout le reste c'est à plus de 100 km/h.

quand j'étais môme, on avait que des photos et quelques écrits autour du TT mais quand j'ai acheté ma première VHS de caméra embarquée, j'ai compris ce que c'est que rouler réellement vite !
pour donner un ordre de grandeur, lorsqu'un newcomer passe le Ton à 160 km/h de moyenne, c'est déjà un bon tour...
sachant qu'un newcomer doit passer par les pré-TT races qui servent de qualifications, donc il a déjà pas mal de tours dans les pattes avant la course.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

c'est sûr mais bon 300 km/h en 600, ça me parait qd même un poil rapide.

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

oui, pis 200mph c'est pas 300km/h mais 320 le titre de la vidéo est peut être un poil exagéré mais le chrono indique bien un tour à plus de 200 km/h de moyenne.

on parle de la vitesse de pointe atteinte à sulby où t'es au rupteur en 6è, pas de tronçons entiers avalés à cette vitesse.
là c'est en supersport, pas en stock, les meules sont tapées à plus de 160cv avec des rapports de boite adaptés aux très hautes vitesses, les moteurs prennent 2000 tours dans la zone rouge.

pour relativiser, des mecs capables de rouler à cette vitesse se comptent sur les doigts d'une main et ils pilotent des bécanes développées uniquement dans le but de jouer la gagne au TT, rien que la fourche coute plus cher que la moto stock et le moteur a une durée de vie de 300km, juste de quoi faire les 4 tours de course.

sinon je suis d'accord avec toi, c'est un poil rapide ^^
17 minutes 58sec pour faire 62km départ arrêté c'est pas très raisonnable.

à noter qu'en général au TT les meilleurs chronos se font dans le premier tour, après les pneus s'usent et il y a des ravitaillements qui niquent le chrono dans la voie des stands.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

bon ok tu sais ça bien mieux que moi, ça me parait rapide qd même pour un 600

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par desmolo
desmolo

j'ai pas trouvé les vitesses de pointe dans les feuilles de temps, car en effet 320 km/h ça parait beaucoup pour une 600, fut-elle tapée à mort. je cherche pas à te contrarier.
mais vu que c'est en bas d'une descente après plusieurs km au taquet c'est pas pareil que sur un circuit où t'as 800m de ligne droite à plat.
par contre le vainqueur de cette année a fait un tour à plus de 126,7mph, ça fait 204km/h. en 1000 sbk c'est 131mph.

twingame à tendances monomaniaque

Par JMi
JMi

moi je veux bien croire à tout mais avec des faits, comme saint Thomas

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ppda
ppda

le débat est lancer
en tous cas 300 km/h ou pas sur la ligne droite le 600 est a donf
et le pire pour moi c'est quand il passe entre les maisons , la tu te dit pourvus que ça passe

perso j'aime bien cette video en camera embarquer sur un tour complet
ps merci desmolo pour les infos et recherche

la moto est une passion

Par desmolo
desmolo

j'ai pas eu besoin de rechercher beaucoup, la carte du tour est affichée dans mon salon avec le nom de chaque virage et j'ai maté au moins 200 fois des tours embarqués tous les ans je prends le pass vidéo pour suivre les courses en direct.

mais même avec ça, je suis toujours estomaqué par certains passages.
dans la montée après windy t'as 2 ponts en sortie de virage juste signalés par 2 bottes de paille, l'un passe à fond, l'autre pas... à cet endroit je sais même pas si 2 bagnoles peuvent se croiser et eux t'envoient ça à 200 à l'heure

j'ai même un pote du challenge des monos qui a fait rookie of the year l'année dernière ou en 2012 en 600 stock.

twingame à tendances monomaniaque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

J'ai envie de vomir

Il passe une partie non négligeable les roues en l'air ...


Par desmolo
desmolo

un beau film autour du TT avec pas seulement de la moto :
closer to the edge (français)
la vidéo met un certain temps à démarrer, faut patienter une minute.

twingame à tendances monomaniaque

Par mbm
mbm

Desmolo, à moins que cela n'ait changé, les qualifs en pré-races c'est bon pour les britanniques uniquement, pas les étrangers non? Comme tu as l'air bien renseigné et passionné par la plus belle course du monde, dis-nous ce qu'il en est.


Dernier commentaire

Par desmolo
desmolo

alors là c'est une colle.

je conseille la lecture de ce CR d'un pilote français, très complet et agréable à lire:

momo-au-manx-gp-2014.html

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « video mickael dunlop tt 2013 supersport race 2»

rester connecté

m'inscrire perdu ?