je voulais juste savoir se que vous pensiez des prix qui exploses "enfin au vigeant"
pour avoir le droits d'aller vite en toute sécurité
le pire est que les circuits sont souvent montés avec nous impôts et apprêt une équipe est mise en place pour gagner de l'argent et toujours plus d'argent
ces personnes doivent a mon avis faire très attention car la crise étant bien la,la chute pourrai être très rude et sa serrai bien normal
mais c tj les même qui payes et qui trinque les premiers
enfin voila juste merci aux circuits pour cette nouvelle année 2009
Les 50 premiers commentaires sur les 271 de cette publication.
Oui, je viens de regarder les propositions de roulage pour 2009.
Résultat tout le monde augmente de 10 ou 20 euros par journée !
On est cette fois à 150 euros la journée (6 sessions) pour rouler en WE à Dijon par exemple ! Une augmentation de 100% en 6 ans !
Et je ne parle pas de l'augmentation des pneus!
3 potes ont déjà jeté l'éponge faute de moyens financiers. Pour ma part l'addition devient trop lourde. La moto étant prête je vais certainement faire une dernière saison ...... puis tout revendre
Trop de monde se gave sur notre dos : les circuits qui ne cessent d'augmenter les tarifs, les organisateurs qui en ont font leur job (donc leur gagne pain). Les moto club ne semblent pas en mesure de faire rouler à tarif raisonnable leurs adhérents ...
La moto sur circuit est devenu un sport de riche
ebikemen a dit :
On est cette fois à 150 euros la journée (6 sessions) pour rouler en WE à Dijon par exemple ! Une augmentation de 100% en 6 ans !
3 potes ont déjà jeté l'éponge faute de moyens financiers. Pour ma part l'addition devient trop lourde. La moto étant prête je vais certainement faire une dernière saison ...... puis tout revendre
Trop de monde se gave sur notre dos : les circuits qui ne cessent d'augmenter les tarifs, les organisateurs qui en ont font leur job (donc leur gagne pain). Les moto club ne semblent pas en mesure de faire rouler à tarif raisonnable leurs adhérents ...
grt21 a dit :
ebikemen a dit :
bin alors bikman, un ptit coup de blues ?![]()
1000Pat a dit :
grt21 a dit :
je vais rouler à bresse et prenois
tu vas devenir un tueur sur ces circuits...... a force faudra les faire les yeux bandés
idem pour moi.
le budget pneu devient sacrement consequent,les deplacement idem etc...
ma moto est pas completement prete,encore de l'argent a investir(fallait pas chu )
mais a ce rythme c'est peut etre aussi ma dernier saison.
j'ai commencé par le cross ensuite la route puis la piste et ensuite le tricot
noooon,mais je regarde de plus en plus l'enduro
ben731 a dit :
idem pour moi.
le budget pneu devient sacrement consequent,les deplacement idem etc...
ma moto est pas completement prete,encore de l'argent a investir(fallait pas chu)
mais a ce rythme c'est peut etre aussi ma dernier saison.
j'ai commencé par le cross ensuite la route puis la piste et ensuite le tricot
noooon,mais je regarde de plus en plus l'enduro
moi aussi j'suis degouter de voir les team organiser des journée de roulages j'attendai le 13 avril avec tp55 et la 150 euros la journée
!!! c'est bon faud qu'il arete de nous prendre pour des vaches à lait, c'est le prix d'une course avec o3z merci al1 pour les passionner moin fortuner à+tonio gazzzzzzzzzzz
ben perso,c'est fait.............tout vendu,moto,remorque,plus rien.......j'ai repris un petit zx6r pour rouler sur route et faire quelques sorties piste occasionnelles,mais a voir les tarifs,bah j'irais en spectateur...............s'il reste des motos a voir tourner!!pas glop......
1000Pat a dit :
tout pareil ........ roulerai moins et puis voilà.
Et peut etre que ce sera la fin ...... y a un moment ou on pourra plus suivre et une becane complete pour 2 sorties par an, ça vaut plus la peine
cricri2 a dit :
ben perso,c'est fait.............tout vendu,moto,remorque,plus rien.......j'ai repris un petit zx6r pour rouler sur route et faire quelques sorties piste occasionnelles,mais a voir les tarifs,bah j'irais en spectateur...............s'il reste des motos a voir tourner!!pas glop......
Alors il faut BOYCOTTER les journées piste!
Qui fait le prix, comment cela se fait il? nous n'avons pas vraiment d'élémemts pour y répondre...
En tout cas, ça me fait bien marrer, car il y a quelques mois j'ai soulevé la polémique de la moto et du prix des journées circuit et je m'étais faite "lynchée" copieusement.
Aujourd'hui je m'aperçois qu'on ne parle plus de plaisir mais que c'est dur pour le porte monnaie et que les événements extérieurs n'y aident pas.
Alors je ferai comme certains, j'irai voir les autres rouler, pour ceux qui peuvent encore, car pour moi... Pas de boulot, pas de bras, pas de chocolat!
Bonne saison à ceux qui se feront encore plaisir en 2009!
Avant de taper sur les organisateurs, il faudrait voir les circuits. Entre 5 et 20 % d'augmentation et ce sur une année. Faut pas croire mais d'années en années, les organisations gagnent moins.
Beaucoup trop de demande pour certains circuits qui du coup se font plaisir. C'est l'offre et la demande.
Pour ma part et ce malgré que je sois organisateur, je me suis acheté un dirt supermot et pour 10 € à la journée, je peux me faire plaisir sur un circuit de kart ou je suis tout seul.
Maintenant la vitesse et l'un des sports les plus chère à pratiquer. Ca va pas aller en s'arrangeant.
Un sport de riche, pratiquer par des "pauvres"
Désolé mais quand je vois des roulages à Prenois pour 150 et même mieux 163 euros pour 6 ou 7 scéances, on se fout bien de notre gueule !
Ils ne me verront plus !
Encore un pote aujourd'hui qui vient de me dire qu'il arrête et revend tout!
Avis aux amateurs: ma bécane sera à vendre fin octobre. Terminé aussi
tu a bien raison il f pas se foutre de nous
il est facile de rejeter la faute sur les cuicuis
oui ils v trop loin mais les organisateurs aussi ,même s'ils sont la pour faire un peu de bénef il y a des limites
je suis vraiment très triste de voir que autant de pistards pensent a raccrocher le cuir
moi je reviens après un très grave accident "sur la route" je sais donc a quel point il v mieux rouler sur piste
mais je vois bien aussi que beaucoup de choses ont chg
pour moi enfin ma petite exp il y a qu'un organisateur qui est sérieux c O3Z,tarif,ambiance,organisation ......
dommage qu'il n'y en est pas plus comme eux et merci a eux.
Pour ma part j'essaie de maintenir des tarifs corrects en incluant tout les paramètres. Profit, pertes(qui sont souvent oublié), augmentations du coup de la vie...
Mais je pense aussi qu'il a des paramètres d'avantage critiquable avant le cout de la journée.
Vous avez déjà calculé la part de la journée d'entrainement par rapport au reste.
- Les pneus
- L'essence
- L'autoroute
- L'entretien de la moto
- l'usure de votre véhicule pour vous rendre sur le circuit
- La chute
- ...
Il faudrait peut être voir à taper sur les gros avant les petits.
lionel99 a dit :
Pour ma part j'essaie de maintenir des tarifs corrects en incluant tout les paramètres. Profit, pertes(qui sont souvent oublié), augmentations du coup de la vie...
Mais je pense aussi qu'il a des paramètres d'avantage critiquable avant le cout de la journée.
Vous avez déjà calculé la part de la journée d'entrainement par rapport au reste.
- Les pneus
- L'essence
- L'autoroute
- L'entretien de la moto
- La chute
- ...
ebikemen vraiment merci de ce constat
et je suis vraiment entièrement d'accord avec toi
il f vraiment que vous arrêtiez de vous foutes de nous
s'il n(y avait pas de gros sous en jeu il y aurai peut être moins de journées privées et plus de journées clubs non ?????????
a qui profite tout cela
bon sur ceux bonne nuit
ebikemen a dit :
lionel99 a dit :
- Les pneus
- L'essence
- L'autoroute
- L'entretien de la moto
- La chute
- ...
Si tu veux des chiffres, ça tombe bien : j'en ai !
Ben figure toi que j'ai tout noté pour ma "saison" de roulage piste 2008 (pas de compet). Voila ce que ça donne pour 2438 km sur la piste:
- inscriptions à 14 journées : 1775 €
- essence moto : 340 €
- essence auto : 325 €
- autoroute : 120 €
- pneus :4 Ar + 3 AV : 650 €
- plaquettes : 1 jeu : 60 €
- huile : 3 vidanges : 100 €
- chute : 1 rien de cassé: 0 €
TOTAL 3370 €
Cela revient donc à 1,38 €/km sur la piste.
Je précise que je roule à l'économie et retourne le pneu Ar la dernière journée. De plus mes chronos sont juste moyens voir mauvais.
Je précise aussi que je fais tout ce qui est mécanique moi même ainsi que le montage des pneus, que les pièces que j'utilise sont pour la plupart du temps de l'occas ......
Tu peux donc voir que la part d'inscription correspond à la moitié des frais. Donc je confirme que c'est l'inscription qui coute le plus cher.
J'ai roulé à Dijon en 2008 pour 120 à 130 € maxi. Avec le même organisateur je dois payer aujourd'hui 20€ de plus soit environ 20% de plus !
En partant sur la même base que 2008, l'inscription aux mêmes roulages me couterait 355€ en plus !Tu veux connaitre mon augmentation de salaire sur 2009 ?
Le constat est simple :je ne peux augmenter mon budget piste qui est déja énorme aux yeux de ma femme (elle à tort ?)
Alors messieurs les responsables de circuit et organisateurs de roulage arrêtez de nous pomper. on peut plus !
La passion a un prix mais en augmentant vos prestations bien au delà de nos salaires chaque année vous êtes en train de détruire votre raison d'exister.
J'aimerais me tromper
boycotter la bouffe ou son logement..........franchement????on habite dehors sous la tente alors et on mange du gazon!!pis on peut aussi laisser creuver nos gosses de faim pour faire de la piste pendant qu'on y est non???faut arreter le pshit ,la..........
lionel99 a dit :
Avant de taper sur les organisateurs, il faudrait voir les circuits. Entre 5 et 20 % d'augmentation et ce sur une année. Faut pas croire mais d'années en années, les organisations gagnent moins.
Beaucoup trop de demande pour certains circuits qui du coup se font plaisir. C'est l'offre et la demande.
Pour ma part et ce malgré que je sois organisateur, je me suis acheté un dirt supermot et pour 10 € à la journée, je peux me faire plaisir sur un circuit de kart ou je suis tout seul.
Maintenant la vitesse et l'un des sports les plus chère à pratiquer. Ca va pas aller en s'arrangeant.
Un sport de riche, pratiquer par des "pauvres"
gex10 a dit :
les prix explosent car la demande explose....
je m'étonne de l'empressement de certains qui s'inscrivent déjà pour des roulages en juin et envoient leur chèque
sûr que les organisateurs rigolent et se frottent les mains
je me souviens quand hascott avait lancé "la polémique" sur ce sujet.
C'est vrai qu'elle s'était fait injustement lunchée ... était-elle visionnaire ?!
Non, elle était juste terriblement lucide.
Maintenant avec l'effet kisskool de la crise, de plus en plus d'entre nous (moi y compris) s'en rendent compte.
Pour ma part, en dehors de ce que peut me coûter une saison vouée uniquement au loisir (pas de compèt) et que j'ai renoncé à chiffrer (pour éviter de me faire peur) ; cette année sera probablement aussi ma dernière.
Je pense équiper mon poly de phares additionnels et rétro afin de la remettre sur la route.
Ma moto de route est morte, et je ne peux plus me permettre d'avoir deux motos, surtout en considérant que ma moto de piste risque de ne faire que 2 à 3 sorties cette année (et encore !).
Je ne condamne ni les circuits, ni les organisateurs (et nous avons au moins un organisateur qui a le courage d'argumenter ici ... autant éviter de le cramer systématiquement).
Tant qu'il y aura du monde pour faire cracher le portefeuille, il n'y a pas de raison que ça change.
Mais cette stratégie à court ou moyen terme attendra forcément ses limites ... et probablement plus vite que certains circuits ou organisateurs peuvent le croire.
On verra alors pas mal de dépôts de bilan et la profession se morfondre en faisant jouer les violons.
Ca ne sera que justice, je ne pleurerai pas sur leurs épaules à ce moment là.
Car quand bien même la répression routière a amené pas mal de personne à la piste, la conjoncture en empêchera beaucoup d'y rester.
Les organisateurs vont être les premiers à jeter l'éponge. Les circuits vont certainement faire vibrer la corde sensible de "la vocation sociale" du circuit pour toucher des aides publiques ... mais pas sûr que ça marche.
J'ai rarement vu des boites raisonner avec pragmatisme et envisager le long terme.
Alors ... circuits, organisateurs, continuez à brûler la chandelle ... on comptera les points plus tard.
Et pour nous tous ... faut se rendre à l'évidence, notre passion telle que nous la pratiquons aujourd'hui arrive petit à petit à son terme.
Ca coûte cher, trop cher. C'est environnementalement incompatible. Et il y a encore un tas de bonnes raison pour qu'on aille pas plus loin.
Bref .... pour ceux qui peuvent encore ... profitez en bien
cricri2 a dit :
boycotter la bouffe ou son logement..........franchement????on habite dehors sous la tente alors et on mange du gazon!!pis on peut aussi laisser creuver nos gosses de faim pour faire de la piste pendant qu'on y est non???faut arreter le pshit ,la..........
je ne suis pas trop d'accord quand je lis que y'a pas de sous pour les loisirs et que tout le fric passe maintenant dans les besoins vitaux....
La société de consommation d'aujourd'hui fait que nous avons dans les pays développés pour la mojorité d'entre nous subvenu ces dernières années à nos besoins primaires (bouffe, logement) et que s'est mis en place la société de consommation de l'"accessoire".
Arrêtons de changer de portable tous les 6 mois, d'acheter un écran plat à 1000 €, un iphone dès que ca sort, une Wii pour les gosses, un reflex numérique et là il restera peut être un peu de sous pour les VRAIS loisirs.
Le crédit à la consommation est la pire invention du siècle qui engloutit les moins vigileants.
Pour revenir au sujet, je rejoins la vision d'Erouan37
drummers a dit :
je ne suis pas trop d'accord quand je lis que y'a pas de sous pour les loisirs et que tout le fric passe maintenant dans les besoins vitaux....
La société de consommation d'aujourd'hui fait que nous avons dans les pays développés pour la mojorité d'entre nous subvenu ces dernières années à nos besoins primaires (bouffe, logement) et que s'est mis en place la société de consommation de l'"accessoire".
Arrêtons de changer de portable tous les 6 mois, d'acheter un écran plat à 1000 €, un iphone dès que ca sort, une Wii pour les gosses, un reflex numérique et là il restera peut être un peu de sous pour les VRAIS loisirs.
Le crédit à la consommation est la pire invention du siècle qui engloutit les moins vigileants.
Pour revenir au sujet, je rejoins la vision d'Erouan37
nous on a organiser des roulages moto pendant des années maintenant on e fait bcp moins ,on est parti vers les voitures
quand j entend des gens qui dire que l on se gave sur votre dos !!!!
cela me fait bien rire que c est gens essai d organiser qql chose il verront, et perso vu le temps passer ,normal de se faire un benefice!!
qui dans ce forum voudrait une societe dans n importe quel domaine ???
en se disant:
`"bon je vais creer une boite pour gagner le moins possible ,juste pour faire plaisir a mes clients!!"
PERSONNE!!!
oui la moto devient un sport de riche et le constat est net maintenant on a des demande de gens plus aisé qui nous font appel pour reserver le circuit a tres peu de personne ,pour nous le benef est identique avec une organisation moindre!!
le choix est vite fait!!!
moins il aura de monde lors de ses roulage moto plus les gens aisée pourront avoir leurs tranquilité !!!
et oui c est dur de racrocher a cause du capitalisme mais c est le dur retour a la realité du capitalisme
les organisation qui feront de l humanitaire se casserons les dents
j espere ne blesser personne par mes propos car les année a venir me donnerons raison !!!
hummmm a dit :
nous on a organiser des roulages moto pendant des années maintenant on e fait bcp moins ,on est parti vers les voitures
quand j entend des gens qui dire que l on se gave sur votre dos !!!!
cela me fait bien rire que c est gens essai d organiser qql chose il verront, et perso vu le temps passer ,normal de se faire un benefice!!
qui dans ce forum voudrait une societe dans n importe quel domaine ???
en se disant:
`"bon je vais creer une boite pour gagner le moins possible ,juste pour faire plaisir a mes clients!!"
PERSONNE!!!
oui la moto devient un sport de riche et le constat est net maintenant on a des demande de gens plus aisé qui nous font appel pour reserver le circuit a tres peu de personne ,pour nous le benef est identique avec une organisation moindre!!
le choix est vite fait!!!
moins il aura de monde lors de ses roulage moto plus les gens aisée pourront avoir leurs tranquilité !!!
et oui c est dur de racrocher a cause du capitalisme mais c est le dur retour a la realité du capitalisme
les organisation qui feront de l humanitaire se casserons les dents
j espere ne blesser personne par mes propos car les année a venir me donnerons raison !!!
Je vais faire du bon gros mauvais esprit!
A la place de gueuler, les uns contre les autres, avant de boycotter (chose qui ne marchera jamais bande de fauchés qui n'avait pas de sous pour vos roulages!)...
Peut être que de faire remonter simplement la chose vers la FFM, qui en théorie (bien que ce soit bien sur totalement théorique...), est là pour aider à la pratique du sport motocyclisme, serait déjà une bonne chose.
Je ne suis pas d'accord avec les chiffres qui ont été donnés sur le prix de revient à l'année. Je vais prendre mes chiffre sur une journée au circuit de Pau Arnos.
- Journée 85e dont 19.6% de taxe, soit 16,66e
- Pneu (1/2 train) 310e dont 19.6% taxe soit 32,40e
- essence 30l à 1.20e (36e) dont 80% de taxe soit 28.80e
- Gazoil 55l à 1.10e (55e) dont 80% de taxe soit 44,00e
- Péage 24e dont 19.6% de taxe 4.70e
- Divers (pièces usures) 50e à 19.6 soit 9.80e
En gros, sur une journée de 415e, j'aurais payé à l'état 136e...juste pour pratiquer un sport.
Et je ne vais pas compter les choses de bases, comme la moto, sur laquelle, je paye une taxe, l'équipement, et tout l'investissement tels que la remorque, les outils....
Merci l'état de dire que le sport c'est bon pour la santé!
Donc tant que la FFM ne s'engage pas pour la pratique sportive, qui inclus les entrainements, eh ben... mes bons messieurs dames... vous payerez beaucoup de sous à l'état.
Car si on compare aux autres sports, on fait fait parti des rares a devoir payer la structure pour le pratiquer, et en plus de devoir payer des taxes sur les structures!
Mais papa me l'avait dit! Fait du rugby!