750 gsxr

Par pistard
pistard

salut,j'aimerais savoir ce que vous pensez de la 750 gsxr 2006/2007.
acceleration,freinage,boite vitesse,sensation....

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.


Par loloRSV
loloRSV

Tres bon choix, un peu plus coupleux qu'un 600, un peu plus puissant même si bien en dessous d'un 1000.
Bonne boite, bon chassis, freins parfois peu resistants à la surchauffe.
Une valeur sure.

NEC PLURIBUS IMPAR

Par yacouba25
yacouba25

pistard a dit :
salut,j'aimerais savoir ce que vous pensez de la 750 gsxr 2006/2007.
acceleration,freinage,boite vitesse,sensation....



Excellente moto, le compromis ideal entre une 600 et un 1000
Puissant (148 ch au banc pour la mienne) et plus coupleux que la 600, on peut tout de meme rincer en sortie de virage sans trop se poser de question
Et si tu en cherche une, je vends la mienne

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par cyril17
cyril17

salut a vous
je viens d acheter un 750 gsxr 07 et j en suis super content avant j avais un 1000 gsxr 06 un peu trop puissant pour moi.
quel conseil peux tu de donnés yacouba pour la préparation pour la piste ?
(je recherche un poly d occase )....merci

si tu freine t'es un lache

Par yacouba25
yacouba25

cyril17 a dit :
salut a vous
je viens d acheter un 750 gsxr 07 et j en suis super content avant j avais un 1000 gsxr 06 un peu trop puissant pour moi.
quel conseil peux tu de donnés yacouba pour la préparation pour la piste ?
(je recherche un poly d occase )....merci


Message en MP

RACING MOTO CLUB 25
Sans maitrise la puissance n'est rien !!!

Par libra
libra

Super becane,mais gaffe aux freins avant,certaine tienne le chocs,d'autres pas,ce sont les etreiers qui font chichi.
En general,le remplacement des vis 8/8 par 12/9 regle le probleme.
Pour le reste,que du bonheur


Par Milan
Milan

Excélente brèle le 750 GEX.
Comme dit plus haut, c'est le compromis idéal.

J'ai essayé le 1000: trop puissant pour moi, t'es tout le temps en train de gérer la poignée de gaz en sortie de courbe alors qu'avec le 750, tu te poses moins de questions.
Bon maintenant, c'est sur que si t'es plein angle et que tu ouvres en grand comme un goret, c'est sur que tu vas monter en l'air.

Sinon, c'est vrai que le freinage pourait être un peu plus endurant.
Moi, je suis passé en Béringer, ça amméliore.


Par yellowman
yellowman

libra a dit :
Super becane,mais gaffe aux freins avant,certaine tienne le chocs,d'autres pas,ce sont les etreiers qui font chichi.
En general,le remplacement des vis 8/8 par 12/9 regle le probleme.
Pour le reste,que du bonheur


Tu parles de quoi exactement, de vis banjos? (je ne connais pas ces tailles 8/8 et 12/9)


Par libra
libra

Non,c'est les trois vis qui sert les deux partie de ton etrier qui sont de qualitées 8/8 (80 kilos de resistance a l'etirement),c'est la qualitée intrinseque de ces vis qui fond perdre la puissance de freinnage en condition extreme (piste)leurs remplacement par du 12/9 (120 kilos de resistance) doit regler le probleme.
Mais tout les becane ne sont pas touchée par ce probleme,mais on le retrouve regulierement surtout si tu est du style "bucheron" au freinnage.
J'ai mis une saison a comprendre pourquoi je perdait toute puissance au bout de 10 mins de piste.
Remplacement des durites du MC des plaquettes des disques pour finir par comprendre avec l'aide de collegue du forum.


Par cyril17
cyril17

ou trouvé des vis en 129

si tu freine t'es un lache

Par libra
libra

C'est 12/9 ,moi je les ais eu la:
http://www.cergy-vis.fr/


Par libra
libra

bon le lien ne veux pas passer,mais tu fait copier/ coller


Par ebikemen
ebikemen

Salut libra,

cette histoire de vis m'intéresse !
Tu ne te rappellerais pas les dimensions exactes des vis qu'il faut commander et, pendant qu'on y est la référence exacte (pour ne pas se tromper).

Merci par avance

pourvu que ca passe .....

Par yellowman
yellowman

je n'avais jamais entendu parler d'un tel probleme de vis.
Et bien je vais moi aussi les changer, on verra bien. Au niveau du couple de serrage, une indication?
et encore merci pour tes infos....


Par aiguillon
aiguillon

J'ai exactement le meme probleme sur mon gex 1000 de 2007. apres quelques minutes de piste, la poignée de frein devient molle. J'ai changée les durites,les plaquettes et une purge complete du liquide de frein. Test sur route = super. test la semaine suivante sur le circuit d'albi et au bout de 5 tours, rebelotte poignée toute molle . On m'avais déja parler d'un problème sur les étriers mais sans me donner de solution ( a part les changer par des brembo ou beringer). Donc je suis également intéressé par la réference pour changer les vis sur les etriers.
merci
a+


Par ebikemen
ebikemen

J'ai réussi à démonter une de ces vis
Ce sont des vis à empreinte torx (qui peut être changé par des chc) diamètre 8 mm pour une longueur de 40 mm; elles sont filetées sur 25 mm.
Par contre j'ai rien vu sur la résitance de ces vis (rien d'écrit dessus !)

J'attends toujours la réponse de libra ...

@+

pourvu que ca passe .....

Par libra
libra

Alors ,pour le couple de serrage c'est 22N.m d'origine,mais pour plus de securite,c'est mieux de verrifer avec votre revendeur local.
Pour les vis la ref c'est tchc08/040a12nop,mais il sont en rupture en ce moment.
Mais en cherchent un peu on peu en trouver n'importe ou...
Vis 8x40 filletée sur 25mm en qualité 12/9 de preference traité pour limiter la rouille,pour la tete j'ai pris de la cilyndrique avec empreinte hexagonal.
pour le remplacement,une par une pour etre tranquille...


Par ebikemen
ebikemen

libra a dit :
Alors ,pour le couple de serrage c'est 22N.m d'origine,mais pour plus de securite,c'est mieux de verrifer avec votre revendeur local.
Pour les vis la ref c'est tchc08/040a12nop,mais il sont en rupture en ce moment.
Mais en cherchent un peu on peu en trouver n'importe ou...
Vis 8x40 filletée sur 25mm en qualité 12/9 de preference traité pour limiter la rouille,pour la tete j'ai pris de la cilyndrique avec empreinte hexagonal.
pour le remplacement,une par une pour etre tranquille...


Merci, je cours en acheter au plus vite !!!

pourvu que ca passe .....

Par libra
libra

j'ai oublié, a titre d'info,les etriers de R1 entre 04 et 06 ce monte sans probleme sur les Gex,vu qu'il sont monobloc,plus de probleme.
ebikemen j'ai vue que tu etais de Besac,on est pas tres loin,j'suis de Lure....


Par ebikemen
ebikemen

libra a dit :
j'ai oublié, a titre d'info,les etriers de R1 entre 04 et 06 ce monte sans probleme sur les Gex,vu qu'il sont monobloc,plus de probleme.
ebikemen j'ai vue que tu etais de Besac,on est pas tres loin,j'suis de Lure....


Eh oui, on est tout près l'un de l'autre: je bosse à Vesoul à 30 bornes de chez toi !!

On se serait déja croisé sur circuit que cela ne m'étonnerait pas ! (GSXR 750 K4 jaune et blanche N°7)

@+

pourvu que ca passe .....

Par libra
libra

Moi aussi je bosse sur Vesoul,sur le site Peugeot .
1000 Gex k5 jaune et noir,mais quasiment que de la piste.
Tu bosse ou ?


Par libra
libra

Pour les vis,du doit trouver ça chez Mogra a vesoul,dans la zone indus a cote du Leclerc


Par ebikemen
ebikemen

libra a dit :
Pour les vis,du doit trouver ça chez Mogra a vesoul,dans la zone indus a cote du Leclerc


répondu en MP

Sinon pour en revenir au sujet original la 750 GSXR est réellement une super machine. Elle est certainement plus facilement exploitable que la 1000 et que la 600 pour des raisons opposées.

coté boite rien à signaler : j'ai jamais manqué une vitesse.
La vitesse de cette machine est bonne (je ne me fais presque plus passer par les 1000 dans la grande ligne droite de prenois )
Y'a que les freins qui sont moins bon que sur les yam mais il y a possibilité d'améliorer.
Coté fiabilité rien à signaler en 2 ans de piste mis à part l'entretien courant (vidange, filtres, plaquettes ...)elle ne consomme même pas d'huile !
Une valeur sûre, tu ne seras pas déçus

pourvu que ca passe .....

Par yellowman
yellowman

Dans la catégorie information.....tu es royal. Encore merci pour ces précieuses données, je vais moi aussi courir en acheter...


Par yellowman
yellowman

Ca y est, vis commandées et reçues....j'en ai mis une pour voir si c'était les bonnes...et tout est nickel.
Encore merci pour l'info, y a plus qu'à essayer...


Par ebikemen
ebikemen

yellowman a dit :
Ca y est, vis commandées et reçues....j'en ai mis une pour voir si c'était les bonnes...et tout est nickel.
Encore merci pour l'info, y a plus qu'à essayer...


Pareil pour moi elles sont chez moi rete plus qu'à les monter et essayer ....... en 2009

pourvu que ca passe .....

Par Quiksilver
Quiksilver

La 750 GSX-R est le compromis ideal , plus coupleux que le 600 moin lourd que le 1000, plus facile a emmener , un 750 sur circuit c'est ce qu'il faut.


Par ixil1
ixil1

hello
qui a cde un paquet de 100 ?
j'en cherche moi aussi pour deux meules...
qui en a a me revendre ?

merci d'avance


Dernier commentaire

Par laurentc
laurentc

6 years later..... aprės essai de ces vis , quelles sont vos impressions ? Merci..

Commenter « 750 gsxr»

rester connecté

m'inscrire perdu ?