Réservé au possesseur d' une R6 modèle 2008

Voir la publication « Réservé au possesseur d' une R6 modèle 2008 ».

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.


Par nikitanililou
nikitanililou

pourquoi t'a deja eu un probleme avec ta machine ??
, non ca va toi tu ne risque rien car les moteurs ne cassent pas quand tu roule a moins de 7000 tours

*

a bientot mister did

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par AlexR6
AlexR6

kaneda74 a dit :
Possesseur d'une R6 2008 et faisant occasionellement de la piste.
Je n'ais pas envie de me retrouver avec mon moteur tout seul si le problème m'arrive et par solidarité motarde je pense qu'il ne faut pas ce laisser faire !!
C'est une super machine créée pour la piste et il serait dommage qu'elle ne se cantone plus qu'à la frime à la terrasse d'un bistrot et que YAMAHA perde ce marché et par la même que nous perdions cette machine à sensation.
DONC
Ceux qui ont un problème de bielle sur la YAMAHA R6 modèle 2008 peuvent s'inscrire ici.
Afin de transmettre la liste à YAMAHA france et leur prouver qu'ils ne sont pas des cas isolés.
Nom, Prénom, adresse et adresse mail, numéro de chassis.
Kilométrage avec nombre de moteurs cassé ( si il y a déjà eu remplacement moteur )


Gentilleau Alexandre
18 route du chambon
79400 Azay le brulé

Mail : hornet_118@hotmail.fr

chassis N°JYARJ152000000070

Kilométrage R6 2008 : 1600Km

Moteur Cassé : 1

Yamaha R6 #8 600 Promosport
Sponsors: Yamaha Nippon Motos et Moto Expert Niort

Par nono-51
nono-51

bonne initiative ce post


par contre il serais peut etre préférable de laisser les adresses des possesseurs en mp non????


Par kaneda74
kaneda74

OUI si jamais en MP et jprendrai contact avec tou le monde


Par kaneda74
kaneda74

mdr NIKITA d'origine avec braket d'origine j'arrive en 1,37 a LEDENON je sais c'est po terrible mais pour un deuxième année sur circuit je suis content surtout avec une machine po evidente a prendre en main


Par nikitanililou
nikitanililou

1.37 idem avec un braquet court

bonne idee pour ce post yes car apparement pas mal de bleme avec la r6 2008

SUIS DU 74 SI QQLN EST INTERESSE POUR DEPLACEMENTS CIRCUITS =MP

Par kaneda74
kaneda74

NON d'origine, elle est impressionante


Par jojo87
jojo87

bonjour,j'ai un pote qui a cassé son moteur de fz6 2006 hier au vigeant !!! un chapeau de biele a cassé (apparement les vis )resultat un beau trou dans le carter pile a la jonction des 2 carter les boules ,je pense que ça a un lien avec vos probleme de r6 2008.on attend de savoir ce que va dire yamaha vu quelle est sous garantie !!j'ai les boules pour lui vu qu'il compte faire la rodster cup l'année prochaine .. a+


Par charlie22
charlie22

ce qui m'intéresserai, ca serait de connaître les modifs faites sur le moteur (ligne PC...), la marque et type de l'huile moteur utilisée (savoir si c'est une 10W40, 15W50, JASO MA, API SG,...), la valeur du niveau d'huile choisi, niveau fait à chaud, à froid,...

Je ne met pas en doute que les possesseurs de R6 2008 aient des problèmes, par contre je ne voudrais pas que par ce qu'un modèle aurait une déficience, on amalgame tout avec ceux qui mettent de l'huile de merde, et qui ne vérifient pas leur niveau.

Ce que je trouve également intéréssant, c'est qu'il y a des pilotes qui tournent aussi avec des R6 2008 et qui n'ont aucuns problèmes. C'est à mon sens intéressant d'essayer de comprendre si cela à un lien ou non.

Donc pour ceux qui n'ont pas de pb, merci d'indiquer également ou vous en êtes.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par kaneda74
kaneda74

moi c'est de l'huile d'origine et le niveau ce fait après avoir fait tourner le moteur


Par kaneda74
kaneda74

ET bein y a pô grand monde interessé !!


Par yashi
yashi

jojo87 a dit :
bonjour,j'ai un pote qui a cassé son moteur de fz6 2006 hier au vigeant !!! un chapeau de biele a cassé (apparement les vis )resultat un beau trou dans le carter pile a la jonction des 2 carter les boules ,je pense que ça a un lien avec vos probleme de r6 2008.on attend de savoir ce que va dire yamaha vu quelle est sous garantie !!j'ai les boules pour lui vu qu'il compte faire la rodster cup l'année prochaine .. a+



Je vois pas comment sa pourrait avoir un lien avec des moteurs qui ne sont pas les memes.


Sinon ouai c'est sur que sa peut etre intéréssent de savoir ces infos sur l'utilisation de la machine. Les moteurs étaient 100% stock ??? meme pas un équilibrage ???

Yam'mania

Par jojo87
jojo87

si c'est pas les mêmes j'ai rien dit .le moteur était d'origine juste des silencieux devil.je crois que pour la roadster cup il faut qu'ils soient d'origine non? c'est juste que les problèmes viennent du même endroit ! il l'a emmenée chez yamaha,un expert doit passer !!


Par Open_the_Watts
Open_the_Watts

Bonjour à tous,

R6 2008 avec 3000 kms et un rôdage qui fût fini à 2000 kms (Montée progressive dans les tours contrairement aux 1600 recommandés)

- 300V Motul + Mécacyl
- Filtre DNA
- Ligne complète Arrow
- Power Commander
- Pignon de 15
- Débridée

Que de la route pour le moment contrairement à mon modèle 2007 qui fût ammené sur piste mais je me traine par rapport à vous (1'58" au Vigeant et au Mans).

Pour le moment aucun souci mais comme depuis 20 ans maintenant je laisse chauffer avant de taper les 16000 tours


Par kaneda74
kaneda74

a voir entre 100% sinthèse 10/50 ?? ou 10/40


Par luluR6
luluR6

Bonjour, j'ai moi aussi un R6 2008 avec 2000kms au compteur dont 1100 de circuit. J'ai eu aucun soucis avec cette machine (moteur stock débridée). En tout cas, ci toutes les R6 2008 du promosport aurraient fait un moteur, ont seraient tous au courant!!!


Par kaneda74
kaneda74

kel huile ?? Utilisée


Par luluR6
luluR6

Ipone R4000


Par kaneda74
kaneda74

C'est kel indice de viscosité 10 / 40 ou 10 / 50 ?? 100% SYNTESE ??


Par luluR6
luluR6

kaneda74 a dit :
C'est kel indice de viscosité 10 / 40 ou 10 / 50 ?? 100% SYNTESE ??

10/40 et 100% synthèse, la préco Yamaha.


Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

kaneda74 a dit :
ET bein y a pô grand monde interessé !!

Peut etre qui aura quelque voleurs interressés par les adresses par contre...

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par yashi
yashi

kaneda74 a dit :
ET bein y a pô grand monde interessé !!



C'est peut être qu'il n'y en a pas tant que sa. Ou qu'il n'y en avait pas beaucoup avec le moteur stock !

En tous cas encore parler avec du monde du SS ou promo ce week end et pas entendu parler de sa.

Yam'mania

Dernier commentaire

Par brigue06
brigue06

bonjour
je me présente je m,appelle philippe j'ai un certain âge ou un âge certain https://www.emoto.com/img/13.gif
je possiede le modele R6 2008 avec un kit Yec et je fais avec que du circuit avec et n'est pas eu de problème jusqu'a maintenant
je touche du bois
machine très performante ,je ne pense pas en arriver au bout
je cherche un réservoir pas cher et en bon état le mien a pris un jeton

Commenter « Réservé au possesseur d' une R6 modèle 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?