Où acheter un système de démontage rapide de roue

Par fast-alsaco
fast-alsaco

Bonjour !

1. Où acheter un système de démontage rapide des roues que les teams en endurance utilisent ?

2. Quelqu'un a une idée de prix ?

3. Est-il possible de faire les modifications soi-même ?

4. Quelles sont les modifications à faire ? (si c'est faisable)

5. A quel prix ?

6. Quelqu'un a des vidéos ou images pour voir comment cela fonctionne et combien de temps on met ?

Pour ma part, je roule en SUZUKI GSX-R 1000 K5.

Merci !

C'est beau la piste...

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par grt21
grt21



si tu veux un truc comme le sert je pense qu'il faut compter 10 000 euros avec les modifs + les jantes

hors taxes !

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fast-alsaco
fast-alsaco

Ben non, vu mon niveau (!), faudra que je prenne minimum un truc dans le genre Team Suzuki ALSTARE de Biaggi !!!

Sinon, je demande John Hopkins de me filer le sien !!!

C'est beau la piste...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

en vitesse il n ont rien de rapide...

juste des entretoise qui ne tombe pas (a toi de les faire faire ou de bidouiller pour qu elle tienne quand tu enleve l axe, et un etrier qui tiens au bras.. c est tout!!!

en endurance, disque et couronne reste sur le bras, tu ne pourra rien bidouillé et sa coute cher (j vois pas pourquoi t en aurai besoin d ailleur!) tu fais de l endurance?


Par fast-alsaco
fast-alsaco

---> Pour les entretoise qui ne tombent pas, on fait comment ?

---> un étrier qui tient au bras, on fait comment ?

J'en ai marre de me faire "chier" tout le temps avec justement l'étrier qui tombe et les entretoises qui se barrent au moment où on croit avoir mis la roue en place...

Oui, je fais de l'endurance.

Dans le lit avec ma femme !!!!

C'est beau la piste...

Par gregoire199
gregoire199

SAlut,

il y a un systeme sur la fourche qui permet d'écarter les étriers afin de pouvoir retirer la roue sans virer les étriers.

Pour l'arrière, le tout est d'avoir des entratoises fixes ainsi q'un étrier qui ne tombe pas (donc fixé au bras oscillant).

Pour un tel système, tu peux te tourner vers CFC Chaplain (prépa suspension) qui sait faire ça.

A+
Greg


Par ann600CBR
ann600CBR

tu peux en acheter chez MAROLO TEST, qui seront présents au salon de la moto, ou par l'intermédiaire de MCT DISTRIBUTION, ils font mm les supports pour ranger les pneus (près de 600 euros)etc...

par contre le tarif...

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par 1000Pat
1000Pat

fast-alsaco a dit :
Oui, je fais de l'endurance.
Dans le lit avec ma femme !!!!


j'espere pour elle que vous etes pas nombreux dans le Team .........

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fast-alsaco
fast-alsaco

Ben si, Lolita, Carla, Jenna, Julia...

C'est beau la piste...

Par 1000Pat
1000Pat

fast-alsaco a dit :
Ben si, Lolita, Carla, Jenna, Julia...


ahhhhhhhhhhh Mme "roule" en bi

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par fast-alsaco
fast-alsaco

Bon, plus sérieusement, j'ai trouvé les adresses internet des deux distributeurs cités plus haut mais il n'y a pas de tarif.

Je renouvelle donc ma question :
quelle est la solution simple et efficace pour fixer ou bricoler au niveau des étriers, bras oscillant et entretoises pour avoir un changement de roue AV et AR facilité et donc plus rapide ?

Merci !!!

C'est beau la piste...

Par Eagle4
Eagle4

Un truc tout bête qui marche super et pour pas cher : c'est de polir les axes pour facilter leurs entrées et sorties

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par gregoire199
gregoire199

pour pouvoir démonter rapidement il faut juste que tu bidouilles que tes entretoises ne tombrent pas!

a toi de faire jouer ton imagination..!sinon tu vas voir une machine superprod' en endurance et tu copies les systèmes..

A+

Greg


Par fast-alsaco
fast-alsaco

Merci pour toutes ces informations !

Je vais contacter la société CHAPLAIN car ma voisine de 70 balais n'a pas non plu ce genre de système de démontage rapide sur son SOLEX sur lequel j'aurai pu m'inspirer ou copier !

C'est beau la piste...

Par sawtooth
sawtooth

tu les colles les entretoises?


Dernier commentaire

Par ZX10Rdu13
ZX10Rdu13

Bonsoir
Vous pouvez trouvez un kit de démontage rapide de la roue avant sur le bon coin en cliquant sur ce lien
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1148851368.htm?ca=21_s
mais il est montable que sur la fourche OHLINS
Bonne route

017/1181315_1502746519_1589862_5312_2988_h

Commenter « Où acheter un système de démontage rapide de roue»

rester connecté

m'inscrire perdu ?