Bonjour,je me demandais si il fallait que les motos pistes soient assurées pour l'acces aux circuits ,et pour ceux qui s'en servent sur la route et sur la piste,comment etes vous assurés avec vos motos?(dans le cas des sportives type R1,GSXR,R6...)
Les 12 commentaires de cette publication.
Salut, assuré à la macif pour mon ZX9R, j'ai appris la semaine dernière suite à une demande d'attestation que me demandait un organisateur, que mon assureur m'autorisait à rouler sur circuit mais ne prenait pas en charge ma RC en cas de blessure ou de décès... autrement dit aucune couverture
il est par contre possible de souscrire une RC à la journé auprès de GRAS SAVOYE à Lyon pour 11 E; je ne connais pas, j'ai vu ça dans la brochure de ACTIBIKE.
Je pense que si ta moto a une carte grise, a minima un tiers souscrit c'est pas mal. Tu ne sera pas remboursé quoiqu'il arrive, mais si ta meule tombe a l'arret dans les paddocks ou sur l'aire des stands sur une caisse ou une autre motos ( a cause du vent par exemple ) tu pourras toujours déclaré un accrochage sur un parking pour la portière du voisin de campement. Enfin c'est mon avis. Je n'incite pas a une fausse déclaration, mais a resoudre un problème qui pourrait se poser.
olivierCB a dit :
Je pense que si ta moto a une carte grise, a minima un tiers souscrit c'est pas mal. Tu ne sera pas remboursé quoiqu'il arrive, mais si ta meule tombe a l'arret dans les paddocks ou sur l'aire des stands sur une caisse ou une autre motos ( a cause du vent par exemple ) tu pourras toujours déclaré un accrochage sur un parking pour la portière du voisin de campement. Enfin c'est mon avis. Je n'incite pas a une fausse déclaration, mais a resoudre un problème qui pourrait se poser.
gex10 a dit :merci pour l'info c'est bon à savoir ça.
il est par contre possible de souscrire une RC à la journé auprès de GRAS SAVOYE à Lyon pour 11 E; je ne connais pas, j'ai vu ça dans la brochure de ACTIBIKE.
squalor a dit :
Bonjour,je me demandais si il fallait que les motos pistes soient assurées pour l'acces aux circuits ,et pour ceux qui s'en servent sur la route et sur la piste,comment etes vous assurés avec vos motos?(dans le cas des sportives type R1,GSXR,R6...)
salut à tous!
bonne nouvelle dans le monde de la piste et des assurances : en effet, si il s'agit d'une journée de roulage sur piste (type journée team 18) l'assurance de tous les jours fonctionne. à quelque conditions près :
- pas de chrono officiel (les femmes ont le droit de chronométrer ou les hommes)
- pas de classement à l'arrivée
et il faut aussi que l'organisateur ne refuse pas la présence d'un constat amiable sur la piste.
si il s'agit d'une compétition, ben la faut chercher très longtemps et loin car il n'y a pas d'assureurs, sauf peut etre pour les pro de la piste.
Évidemment si tu as une licence : tu as une RC
voila
@+