J'ai lu 1.8/1.9 pour l'avant et 1.2 pour l'arrière en effet.
Les teams qui l'ont essayé disent avoir gagné 2s au tour par rapport au D209... C'est énorme !
Voir la publication « dunlop D 211 GP ».
Les 17 commentaires de cette publication.
J'ai lu 1.8/1.9 pour l'avant et 1.2 pour l'arrière en effet.
Les teams qui l'ont essayé disent avoir gagné 2s au tour par rapport au D209... C'est énorme !
Attention ce pneu est très "spécial", effectivement il fait gagner 1 ou 2 secondes au tour relativement facilement, impossible selon ses testeurs de le foutre en grosse glisse. En revanche je ne l'ai jamais essayé car en dehors du tarif prohibitif (quasi 400 euros le train, à relativiser avec une longévité record) trop de contraintes : Réglages différents sur la moto assez compliqués, au poil de cul, et couvertures chauffantes indispensables sous peine d'arrachage possible. Rien à voir avec modèles classiques, à fortiori l'arrière en taille 200.
Je tiens toutes ces infos d'un team espagnol courant le CEV (en fond de plateau certes, mais qd même). J'ai pu voir des pneus arrières rincés, selon les pilotes ils avaient l'équivalent de 2 jours de full roulage en plein été et le grip était encore phénoménal.
Voilà, très alléchant sur le papier mais difficile à exploiter concrètement.
attention quand meme n'oublions pas que se sont des pneus prévus pour les promosport c'est a dire un train pour les qualifs du samedi matin,course samedi apres midi et course dimanche, et pour des pilotes comme moi repeche du dimanche matin, donc se ne sont pas les ntec slick qui soit disant te font gagner deux secondes au tour, sinon trop fort car je moi qui reve de claquer un 4 a carole bah! je vais rouler en gros 3 direct trop top!
J'ai récupéré un article sur le GP Racer et je l'ai posté là : piste.php (vers la fin)
Il te faudra choisir la bonne gomme.
En S, en programme développement, le SERT fait 25 à 30 tours à Magny cours
En M 40 à 50 tours à Magny cours
En E + de 70 tours à Magny cours en perdant environ 1 seconde au tour par rapport au S
soit + de 300 km à un rythme tres tres chaud.
A toi de choisir ta stratégie. Idem si tu es en course d'endurance, genre 500 miles par exemple
salut,
le d211 gp racer a la même carcasse rigide que les ntec slick mais gomme différente et dispo en S, M ou E.
En tout cas mieux que le d209 ça c'est sur...
Et le d211GP du supersport est exactement identique au slick ntec...carcasse et gomme sauf qu'il est rainuré. il permet aussi d'avoir toutes les qualités de gomme que le ntec slick ( 7712, 7704 etc...). Sur le flanc l'appelation ntec est d'ailleurs noté...
Maintenant vu la différence de prix le d211 gp racer sera surement un super pneu.
Vivement les 1e essais...
a+
Blade
DUTERNERACING a dit :
j'ai eu Paul Medawar (Dunlop uk ) et il m'a dit que le tarif etait vraiment tres bas compte tenu de la qualité et de la technologie de ces pneus . je pense que les chronos vont descendre .......