dunlop D 211 GP

Voir la publication « dunlop D 211 GP ».

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par Biwolf
Biwolf

J'ai lu 1.8/1.9 pour l'avant et 1.2 pour l'arrière en effet.

Les teams qui l'ont essayé disent avoir gagné 2s au tour par rapport au D209... C'est énorme !

Par krees
krees

Attention ce pneu est très "spécial", effectivement il fait gagner 1 ou 2 secondes au tour relativement facilement, impossible selon ses testeurs de le foutre en grosse glisse. En revanche je ne l'ai jamais essayé car en dehors du tarif prohibitif (quasi 400 euros le train, à relativiser avec une longévité record) trop de contraintes : Réglages différents sur la moto assez compliqués, au poil de cul, et couvertures chauffantes indispensables sous peine d'arrachage possible. Rien à voir avec modèles classiques, à fortiori l'arrière en taille 200.

Je tiens toutes ces infos d'un team espagnol courant le CEV (en fond de plateau certes, mais qd même). J'ai pu voir des pneus arrières rincés, selon les pilotes ils avaient l'équivalent de 2 jours de full roulage en plein été et le grip était encore phénoménal.

Voilà, très alléchant sur le papier mais difficile à exploiter concrètement.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par kaneda74
kaneda74

ca je sais pour les couverture donc ce sont de bon pneux

Par DUTERNERACING
DUTERNERACING

TORRES LE PILOTE DU SUPERSPORT CEV A TESTE CES PNEUX ET DIT QUE L AVANT EST IDENTIQUE AU D211 DE SUPERSPORT ET QUE L'ARRIERE EST LEGEREMENT EN DESSOUS . QUAND ON VOIT LE TARIF (ENVIRON 150 EUROS DE MOINS QUE LES PNEUX DE SSP ) CA SENT LE RAPPORT QUALITE PRIX EXCEPTIONNEL .

Par WillyZX9R
WillyZX9R

attention quand meme n'oublions pas que se sont des pneus prévus pour les promosport c'est a dire un train pour les qualifs du samedi matin,course samedi apres midi et course dimanche, et pour des pilotes comme moi repeche du dimanche matin, donc se ne sont pas les ntec slick qui soit disant te font gagner deux secondes au tour, sinon trop fort car je moi qui reve de claquer un 4 a carole bah! je vais rouler en gros 3 direct trop top!

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

faut pas les confondre
d211 du ssp
et d211 gp racer...

Par grosman
grosman

je pense que beaucoup de monde font le parallele entre le d211gp et le d211gp racer
il n'y a que la technologie ntec qui est utilise entre les deux mais ce ne sont pas du tout les memes gommes donc quand on propose des 211gp entre 350€ et 400€ les gars nous prennent pour des voleurs

Par Biwolf
Biwolf

J'ai récupéré un article sur le GP Racer et je l'ai posté là : piste.php (vers la fin)

Par bozzy
bozzy

si ca peut servir a quelqu'un

www.pneu.kingeshop.com/pneus-SLICK-cbiaaaaaa.asp

Par kaneda74
kaneda74

BIWOLF quel article rien à redire complet net superbe !!!! maintenant y'a plus qu'a tester ou du moins attendre un peu que d'autre le test

Par tyguy
tyguy

devrais pas tarder a avoir les miens j'ai pris du 200 pour souder sur l'angle
fais gaffe will je vais vite savoir si on gagne 2 seconde
faut pas rever

TKR comme tin kiet racing
GENTILLOUSSTEAM

Par chriszx6rr
chriszx6rr

si tu les gagne pas, t aura au moins la confiance...puisque le pneu lui, peu les gagner lol

Par Speed1050
Speed1050

Il te faudra choisir la bonne gomme.

En S, en programme développement, le SERT fait 25 à 30 tours à Magny cours

En M 40 à 50 tours à Magny cours

En E + de 70 tours à Magny cours en perdant environ 1 seconde au tour par rapport au S

soit + de 300 km à un rythme tres tres chaud.

A toi de choisir ta stratégie. Idem si tu es en course d'endurance, genre 500 miles par exemple

Par morgan06
morgan06

chriszx6rr a dit :
faut pas les confondre
d211 du ssp
et d211 gp racer...

justement quel est le plus performant des deux ? le d211 gp racer ou le d 211 gp?
et quel est la différence entre les deux merci

dessin effectué par mon frangin

Par BLADE919
BLADE919

salut,

le d211 gp racer a la même carcasse rigide que les ntec slick mais gomme différente et dispo en S, M ou E.
En tout cas mieux que le d209 ça c'est sur...

Et le d211GP du supersport est exactement identique au slick ntec...carcasse et gomme sauf qu'il est rainuré. il permet aussi d'avoir toutes les qualités de gomme que le ntec slick ( 7712, 7704 etc...). Sur le flanc l'appelation ntec est d'ailleurs noté...

Maintenant vu la différence de prix le d211 gp racer sera surement un super pneu.

Vivement les 1e essais...

a+

Blade

Par DUTERNERACING
DUTERNERACING

j'ai eu Paul Medawar (Dunlop uk ) et il m'a dit que le tarif etait vraiment tres bas compte tenu de la qualité et de la technologie de ces pneus . je pense que les chronos vont descendre .......

Dernier commentaire

Par WillyZX9R
WillyZX9R

DUTERNERACING a dit :
j'ai eu Paul Medawar (Dunlop uk ) et il m'a dit que le tarif etait vraiment tres bas compte tenu de la qualité et de la technologie de ces pneus . je pense que les chronos vont descendre .......

on l'éspere en tout cas,et si son comportement dans le temps reste comme le d209 ça va etre un tres bon pneu alors.

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Commenter « dunlop D 211 GP»

rester connecté

m'inscrire perdu ?