Les 50 premiers commentaires sur les 90 de cette publication.
taz666 a dit :
effectivement c est indiqué sur le site du circuit
vador a dit :
je viens d appeller ledenon et c est pas une blague:controle au sonometre et a priori derogation pour les course.je doit etre en train de cauchemarder,je vais me reveiller et tous serat comme avant.
Merci pour les réponses les gars.
En même temps , il achètes des devil carbon ( magnum) pour mettre sur un R1 2004, je pense que même avec ça, il passe au sonomètre.
Si Certains d'entre vous ont les valeurs ( en db ) je suis preneur.
Allez bonne journée a tous
laloch a dit :
En même temps , il achètes des devil carbon ( magnum) pour mettre sur un R1 2004, je pense que même avec ça, il passe au sonomètre.
yannik750 a dit :
laloch a dit :
Je crois que c'est ce qu'a Joebar19, et qu'ils font un barouf d'enfer !!
pilou13 a dit :
j ai appelé cette semaine et c est bien confirmé suite a des plaintes des riverains !
par contre la dame qui m a renseigné ma fait sous entendre un control a l appreciation du commissaire et non au sonometre !!
a confirmer , j y monte le 11 pour tester ma brele...
Liberté cherie
c'est malheureusement la triste réalite 95 db maxi
sauf course ou entrainement d'un Professionnel( la loi bruit n'est pas la meme si pro ou particuliers)J'arrete les frais (Monobike 2tps depuis 89) impossible a mettre en conformité,ma 205 diesel est a 88db.Toutes les motos risquent d'avoir des gros problemes ,entrainements impossibles pour les courses et vu le roulage lors des courses .On dit merci les ecolos
Ledenon est cerné par 2 associations contre le circuit donc surveillé de prés.Adieux les circuits et pour tous bonnes bourres
Alors c'est sur que ça ne fait pas plaisir, mais moi je dis : Attendez, de voir ce qu'il se passe vraiment avant de vous affoler .
Les premiers roulages vont avoir lieu bientot, et nous serons bien plus fixés sur tout cela
Et à ce moment là, nous serons à meme de pouvoir faire ou dire ou pleurer
En attendant, moi je remonte ma brele avec le LEOVINCE SBK II, meme si je dois lui coller la chicane
et ben moi c'etait prevu pour ce week-end,il faut pas rever le circuit ne m'a pas raconté ca pour rire
je devais venir ce week et me suis renseigné pour eviter 400km pour rien,la meme reglementation est deja en vigeur a Issoire et il l'applique le reglement sinon les cruchots debarquent avec le sono et
malheureusement ,je pense que ca va se generalisé mais vaut mieux des restriction de bruit que fermé un circuit mettre une chicane c'est pas la mer a boire
je suis sur qu'a carole ca ne tarderas pas non plu et puis desolé pour certains mais il y des pot c'est pas du bruit qu'il font
il faudra m'expliquer car si sur un circuit de competition on ne peut plus mettre des pieces de competitions alors ou va t'on
bientot la vitesse se ra limitée?
cette restriction est valable pour les championnats aussi?
il faudrait peut etre arrété de nous prendre pour des cons.
Ba tant pis je vais pas faire 750 bornes pour me faire chier avec un silencieux comme ca c'est dis....
monobike63 a dit :
et ben moi (........)la meme reglementation est deja en vigeur a Issoire et il l'applique le reglement sinon les cruchots debarquent avec le sono et
merci Issoire je connais je suis de Clermont
,ta reaction est pitoyable.
A la base un circuit est fait pour des vehicules non homologués.Toutes les motos
ne sont pas forcement bridable a l'echappement (2tps).Pour les motos de course
tu fais comment pour t'entrainer(réglages carbu) avec une moto qui ne correspond pas a celle de la course(reglement FFM)
.Il ne faut pas rever aprés 95 db combien la prochaine fois
monobike63 a dit :
merci Issoire je connais je suis de Clermont
, ta reaction est pitoyable.
(......)
Pour le circuit d'Issoire a l'epoque j'etais Mr moto et malgré une petition(3 CARTONS) avec la FFMC on attends toujours la reponse et malgres que le circuit reponde a toutes les normes de bruit ,vu qu'il venait juste d'etre construit apres toutes les enquetes qui vont bien .Exactement comme ALES
m en tape moi
est achté un hornet6 k 40 (propulsion électrique)
140 cv a la roue arr,oui de2007 a 2040 ya eu des progrés de fait,sur tout nivo,polution,poid,puissance et nuisance sonore
on est en plein dans la twilight zone pierredu69 les a vu
lol
c'est abusé sans déc
Genial , autant sur mon 10R homologué a 96db d origine je peux foutre une kekette dans l Akra ( bonjour l etouffement du moteur )
par contre le 250 honda je fais comment , c est sur j ai les pots d origines mais les 95 sont tres tres loin.
PS:donc je recherche un carton de RS aprilia et m en vais la finir sur la route
laloch a dit :
pilou13 a dit :
pour allez plus loin dans les ragots parait il que des voisins mal intentionnés
auraient balancé de l huile dans le triple gauchepour manifester leur mécontentement !!
ca va devenir dangereux ledenon a cette allure la
bref on verra bien ce week ce qu il en est !
cricri2 a dit :
...........p'tet q'un jour les circuits servironts a des compets de velos a l'allure ou ca vas!!!!![]()
bruit+tarifs exorbitants+pollution![]()
![]()
.............vas y avoir de la becane de piste en promo...........
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
yacouba25 a dit :
On est en pleine periode electorale,serait peut-etre le moment que les motards-pistards se fassent entendre !?
![]()
yacouba25 a dit :
On est en pleine periode electorale,serait peut-etre le moment que les motards-pistards se fassent entendre !?
![]()
yannik750 a dit :logiquement, si la moto est homologuée, ça passe quand même... après ça dépend de la personne qui prend au sonomètre (à bresse c'est OK pour le R6 2006 et le GSX-R 750 k6)
vador a dit :
je viens d appeller ledenon et c est pas une blague:controle au sonometre et a priori derogation pour les course.je doit etre en train de cauchemarder,je vais me reveiller et tous serat comme avant.
et comment ils font pour les ùmotos homologuées avec plus de db que 95 ??
96db un 1000K6
99 un 1000K7
102 un 750 K6/7...
99 un R6 2006 je crois aussi...
Si tu rappelles, demandes