Décès de M. Danny Magoo CHANDLER

Par guy57
guy57

Salut à tous,

C'est avec les larmes aux yeux que je vous fais part du décès de Mister MAGOO....(1959/2010)
Un grand pilote au style si généreux qui nous a fait vibrer à sa grande époque Maico et Honda.
A sa famille et ses proches, je présente toute ma sympathie et mes condoléances.
Guy (put... ça fait vraiment chier )

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par swatrelo
swatrelo

Bien triste nouvelle
Un mec au pilotage généreux, trop d'ailleurs
Un peu d'histoire pour les plus jeunes :
Né en Californie le 5 octobre 1959, Danny Chandler était une légende du motocross. Après un début de carrière professionnelle en 1979 sur Maico puis Suzuki, celui qui était surnommé « Magoo » va ensuite intégrer le team American Honda en 1982.

C'est avec les rouges qu'il va glaner ses plus importantes victoires avec notamment son succès lors du grand prix 500cc des Etats-Unis, en 1982 à Carlsbad.

Autre fait marquant de sa carrière à la fin de l'année 82, Danny Chandler va remporter les deux manches catégorie 250cc du Motocross des Nations à Gaildorf en Allemagne, puis le week-end suivant les deux manches catégorie 500cc du Trophée des Nations à Wohlen en Suisse. Il est le seul pilote de l'histoire du motocross à avoir réalisé cet exploit.

Sa carrière de crossman s'arrêtera brusquement lors du Supercross de Paris Bercy où il va être victime d'une terrible chute qui le laissera paralysé.

Après son accident, Magoo s'est longuement investi dans de nombreuses œuvres et principalement auprès des enfants dont le but était de leur faire prendre conscience de l'importance des protections lors de la pratique du motocross.

Séb

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Sa chute à Bercy m'avait surpris et attristé . Quelle malchance !
La chute , bête et fatale . Comme Tabarly.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par nanard94
nanard94

c'étaient les belles années...salut magoo!

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Commenter « Décès de M. Danny Magoo CHANDLER»

rester connecté

m'inscrire perdu ?