Debridage yamaha r1 2004

Par DonElias
DonElias

Bonjour
J'ai suivi exactement ce que vous aves précisé pour debrider ma r1 (voir annexe )sans aucune changement au niveau du speed,cert j'ai pu accéder au diagnostic et tt mais en terme de vitesses ma moto ne depasse pas les 249 km/h sachant que c'est une moto suisse
Annex:
DEBRIDAGE R1 2004/2005
"ne pas oublier de mettre à la masse la cosse 33 avant la manip"

1 Mettre le coupe circuit sur off

2 appuyer sur les 2 boutons en meme tps et maintenir

3 mettre le contact
au bout de 5-6 sec vous voyez apparaitre DIAG sur l'ecran de Droite

4 Relacher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanement ( affiche les codes pannes )

5 faire defiler les code panne jusqu'a 62 ( delect code panne suivant et reset code precedent )

6 appuyer sur select ( code panne 70 )et dans la fraction de seconde suivante sur reset , maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20sec jusqu'a ce que l'indicateur de defaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter ( Cligonte= FullPowa fixe=100cv ) puis coupé le contact pour enregister .

Et voila, si vous voulez repassé en 100cv c'est la meme manip , il faut juste remettre le voyant de defaut moteur au fixe


DEUXIEME POINT (facultatif)

Comment supprimer le système de dépolution AIS :

1)oter les flancs de carénages+sabot

2)oter le réservoir et la boite a air

3)vidanger le liquide de refroidissement

4)retirer le radiateur

5)le système de dépolution est la petite pompe au dessus du couvre-culasse qui relie les conduits de soupape (via clapets/durites/pompe/durite) au boitier filtre a air.il faut oter ce système.

6)une fois tout ce petit bordel retiré,démonter le couvre culasse.

7)il faut enlever les deux petits capots fixés sur le dessus (ou viennent se prendre les durites)et confectionner des capots dans une plaque d'alu identiques mais sans trous...(utiliser les supports de clapets comme joint comme a l'origine,vous pouvez memme retirer les lamelles clapets qui ne serviront plus)

8)a l'intérieur du couvre culasse,retirer les 4 "centreurs creux" et les remplacer par des pleins.leur dimension est 16mm de long pour 8 de diamètre(casto vend des tiges alu de 8...il n'y a plus qu'a les couper a la bonne longueur!)

9)remonter le couvre-culassse en prenant soin du joint,surtout vers les trous des bougies!

10)obturer le trou de la boite a air(coté gauche quand celle-ci est en place)

Commenter « Debridage yamaha r1 2004»

rester connecté

m'inscrire perdu ?