___ Votre plus grosse frayeur à moto ?

Voir la publication « ___ Votre plus grosse frayeur à moto ? ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Pour ma part , c'est une rencontre avec un Massey-Ferguson , dans un chemin .
Je me suis arrêté à 10 cm du tracteur .
Mais bon , tous les enduristes ont connu ça dans leur apprentissage .
Sur la route , c'est bien plus craignos .
On attend vos témoignages .

Ichi liebe dich

Par eltarmo
eltarmo

J'en suis fais qqs unes, mais la plus grosse c'est sur l'A104 , je suis en 1100 gpz, je roule assez vite (environ 200 ou plus) et je vois le panneau qui m'indique la sortie. A l'époque je ne savais pas encore que j'avais besoin de lunettes, donc je voyais tout au dernier moment.
Je m'engage dans la bretelle de sortie, j'avais a peine ralenti et je vois un panneau "vitesse limité a 40 km/h épingle"
J'ai tout juste en le temps d'attraper les freins que j’étais déjà sortie de la route, et a l'endroit ou j ai quitter la route, il manquait 3 mètres de rails de sécurité (certainement un gars aussi con que moi était déjà passé par ici)
Je me suis retrouvé dans un terrain vague, sans être tombé. Sur coup j’étais plutôt énervé, puis une fois détendu depuis un moment a la maison, j'ai réalisé que j'avais eu de la chance.

Sinon y a aussi
Un serrage a deux sur la moto (350 2temps) en courbe sur la RN13...
Sortie de route en side-car en spéciale pendant un rallye, une fois le jour, et de nuit tjs au mm endroit j'ai failli y retourner...En side je m'en suis fait pas mal des frayeurs, les 50 premiers kilometres on été forts !
Face a face avec une voiture dans un village en 175 IT, je me suis envolé et retombé sur mes pieds, aucune égratignure...

En gros j'ai de la chance, pourvu que ca dure !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par ichibanosaure
ichibanosaure

eltarmo a dit :

Je m'engage dans la bretelle de sortie, j'avais a peine ralenti et je vois un panneau "vitesse limité a 40 km/h épingle"
J'ai tout juste en le temps d'attraper les freins que j’étais déjà sortie de la route, et a l'endroit ou j ai quitter la route, il manquait 3 mètres de rails de sécurité (certainement un gars aussi con que moi était déjà pass j'ai réalisé que j'avais eu de la chance.


Tu as du bruler un cierge à Sainte Gamelle !
En effet , tu as eu du bol sur ce coup .

Ichi liebe dich

Par JMi
JMi

Une grand courbe à gauche sur l'autoroute, pour une fois à cet endroit, je roulais tranquillou sur la file de droite alors que j'aime bien cette grande courbe à moto. C'était la nuit, j'ai croisé une voiture à contre sens.

Une autre fois de nuit encore, tjs sur l'autoroute mais dans le brouillard et avec du crachin... autoroute éteinte près d'Orly. Je passe file de droite et voit en une fraction de seconde, un Scenic arrêté sur la file du milieu, en panne, feux éteints. J'étais à 110 avec mon scooter... ça aurait plus faire mal 110 contre un véhicule arrêté.

Enfin, arrêté à un feu sur la N20, premier de ma file. J'entends des crissements de pneus, j'avance d'un mètre pour me coller à la bagnole de droite. L'autre à traversée le carrefour en entier les 4 roues bloquées... Le gars de la bagnole de droite m'a fait un geste du genre "vous l'avez échappé belle".

Jamais 2 sans 3, donc normalement, c'est bon pour le reste de ma vie

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par vever
vever

J'm'en suis fait une belle qui m'a donné une bonne suée :

J'arrivais (assez fort, je le reconnais, mais pas non plus comme un malade) voie de gauche et un mec dans sa mégane à entrepris de doubler la voiture qui le précédait juste devant moi, donc sans vérifier dans son rétro. j'ai choppé les freins serré les cuisses, serré les dents, serré les fesses et me suis approché de son cul à vitesse grand V, en stoppie. par chance j'ai évité le contact mais ça s'est joué à quelques centimètres seulement.
Le gars s'est rabattu juste devant l'autre bagnole en me faisant un millier de signes d'excuses, mais j'ai préféré tracer ma route pour rentrer chez moi (un peu moins vite cette fois)


Par JMi
JMi

le contre sens reste ma meilleur sensation

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Je n'ai presque jamais roulé sur route à moto .
Mes grosses frayeurs , c' était en voiture .
En enduro , c'est quand même rare de se faire peur sérieusement .
Les vitesses sont moindres , et la moto pèse 100 kg , ça aide ..

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par eltarmo
eltarmo

JMi a dit :
le contre sens reste ma meilleur sensation


Tu m'étonnes !!

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Commenter « ___ Votre plus grosse frayeur à moto ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?