Le revers de la médaille !

Par norton
norton

Pour en revenir à cette loi permettant les plus de 100 cv ,
J'espère ne pas vous apprendre qu'obligatoirement la moto débridée devient bien plus polluante qu'une moto bridée à 100 cv !
Ce qui veut dire en bon français , que c'est un piège à cons cette loi
Bien évidemment les motards tout heureux de ce débridage l'auront dans le cul et profondément quand le contrôle technique deviendra obligatoire quelques temps après cette loi sur les plus de 100 cv !
J'en rigole d'avance .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Ben si ça te fait rigoler, c'est toujours ça de gagné......!

Que du positif.

Les mecs victimes du "piège à con" pourront toujours se consoler en rigolant que tu l'ais "profondément dans le cul" avec tes interdictions de circuler dans Paris (et d'autres grandes villes de gauche) avec tes trapanelles du moyen age.........

Tu vois suivant où l'on se place on peut toujours se foutre des petits copains.

Personnellement, je viens de reprendre une nouvelle BM qui fait une vingtaine de bourrins de plus que la version que j'avais avant du fait du débrifage.

Je ne pense pas que les 20 bourrins supplémentaires je vais les sortir beaucoup de l'écurie mais au moins je suis sur que la moulin va tourner sur des regimes pour lequel il est prévu et les calculs de pollution sont conçus pour des moteurs "libres" , je ne vois pas en quoi le fait d'enlever un bridage fait uniquement pour la France devrait ne faire des engins plus polluants que les versions bridées????

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par norton
norton

Tu sais j'ai mon 1000 DUCATI du moyen age comme tu dis qui est de 2010 .

Il peut rouler .

Ma NORTON F1 de 1991 du Moyen age elle aussi a une carte grise ou elle est exemptée du contrôle de la pollution en tant que

véhicule spécial ! C'est inscrit sur la carte grise .

Donc j'ai une certaine assurance de rouler dans Bordeaux .

Pour ce qui est du moteur en full , obligé qu'il pollue plus , les chevaux ne viennent pas par le saint esprit !

Avoir 20 cv de plus pour rouler aux limitations ,il faut le raconter aux enfants de la maternelle, ils risquent eux aussi d'en rigoler .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par desmolo
desmolo

malheureusement, le terme "polluant" n'est pas adapté aux interdictions de circulation.
c'est "ne répondant pas à la norme euromachin chose"
une bétaillère allemande récente qui consomme 18 litres au cent est conforme à la norme, pas un 500xt qui englouti 4 l/100.
et le parcours test de la norme ne dépasse pas 130 km/h, donc se fait avec 60cv.
par ailleurs une petite précision, les zones d'interdiction ne sont pas spécifiquement "de gauche" puisqu'il s'agit d'un accord datant des années 95 environ et que plus de 150 villes européennes l'on déjà appliquée, en fait on est carrément en retard. (puissance du lobby auto ?)

cette règle s'applique en journée et en semaine, elle vise donc l'usage quotidien.
autant on peut trouver des 2 roues homologués à des tarifs raisonnables, autant pour les automobilistes c'est une autre paire de manches.

pour ta rotative, l'inscription sur la CG ne te couvre en rien, puisqu'elle ne répond pas à la norme.

reste que cette règlementation ne changera rien à la pollution des grandes villes, ça permet juste aux technocrates de dire qu'ils ont fait quelque chose pour justifier leur job.
ça serai trop compliqué de limiter la circulation de 40 millions d'automobiles et autant de poids lourds dans son ensemble.

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

J'ai effectivement généralisé un peu vite en parlant des villes de gauche, c'est inexacte, mais disont que ce sont sur les poussées écolos et bobos que ça devient effectif.

Même si on peut comprendre la finalité de ces conneries, les solutions retenues dénotent souvent d'une étroitesse d'esprit et d'un manque d'idée viable.

on a construit depuis des décennies une société basée sur les déplacements simplifiés et on voudrait d'un coup limiter complètement ces déplacements en un temps record.....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par desmolo
desmolo

c'est sûr qu'en termes de lieux communs, le bobo aura plutôt tendance à limiter l'usage des hydrocarbures là où le capitaliste a besoin d'en crâmer toujours plus pour assurer sa croissance.
mais le bobo n'a pas forcément envie d'une centrale nucléaire pour alimenter sa caisse électrique, tout comme le capitaliste sait que l'ère du pétrole bon marché et abondant touche à sa fin.

comme souvent, nos décideurs et les médias brassent beaucoup d'air autour de mesures qui au final n'auront quasiment aucun impact.
c'est pas en agissant sur des trucs à la marge qu'on règlera les dérèglements climatiques, la destruction des ressources et notre addiction au pétrole.
mébon quand on aura plus d'argent, ça se règlera tout seul.

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

ca se reglera tout seul mais à coup de Kalachnikows, les besoins seront différents...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
Personnellement, je viens de reprendre une nouvelle BM qui fait une vingtaine de bourrins de plus que la version que j'avais avant du fait du débrifage.

suis d'accord avec TOMS, je ne vois pas le rapport entre 20ch de plus et la pollution.

tu l'as achetée chez Yoyo ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par TOMS
TOMS

Ouai, c'est la 4ème chez lui. Avec Stéphane son associé et leur équipe que tu connais ce sont de vrais concessionnaires comme on peut en rever. Sérieux, passionnés, pros et malgré tout proches de leur clients, ça change des boutiques autour où tu rentres tu fais le tour du magasin et tu as pas un pékin pour te dire bonjour.
Ils ont fait construire un local moderne en zone de Tinqueux, si tu passes par là, il y a toujours un café pour les gens qui passent.....et s'il est fermé tu fais 1 km de plus et tu viens le boire à ma boutique....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Salut,
Norton, sauf le respect que je te dois, tu viens de dire une belle connerie.
Un moteur castré, n'a pas le rendement idéal, donc tourne moins bien.;

Si le bridage consistait à abaisser la vitesse maxi du moteur, ce serait trop simple
Et comme la France était le seul pays client, les constructeurs ne se sont pas trop fait chiés pour que nos moteurs aient de l'agrément à la conduite.
Retrouve des essais des deux versions sur un modèle donné, et compare les conso.
Et encore ce ne serait pas juste; t'imagine un essais, avec deux motos en parallèle ......

Guy


Par guy57
guy57

La bêtise de la mère Hidalgo, interdire de 8 h à 20 h, c'est pas justement le moment ou l'on va bosser ?
Si ça pollue, les n'enfants qui vont à l’école n'ont ils pas les même horaires ?
T’arrives en avance, tu parts plus tard, si non t'es coincé.
DE plus une voie ferrée désaffectée fais un tracé d' une partie de la couronne de Paris, là où il faut beaucoup trop de temps pour la transhumance quotidienne des travailleurs.
Et Ils la laisse pourrir !
Hidalgo tête pleine d'eau.même pas foutue de faire le CT de sa bagnole, chopée en excès de vitesse
Guy


Par norton
norton

En étant plus précis et peut être mieux compris :



Comment le gouvernement peut il faire appliquer un contrôle technique à des motards qui sortent dans la rue manifester à la moindre occasion tout comme la CGT ?
En leur offrant la non limitation de puissance , alors que l'obtention du permis existant est déjà réglementé par d'autres permis pour arriver progressivement à la limitation des 100 cv (les critères sont l'age , la cylindrée , la puissance ,l’expérience ...)
Comment le gouvernement peut il offrir cela alors que les vitesses sont très limitées ?
Simplement en imposant dans ce futur contrôle technique un contrôle pollution et le tour est joué .
Les motards en sportives qui se veulent en plus être respectueux des limitations de vitesse seront coincés dans leur connerie .
Ils sont naïfs de croire que le contrôle de la pollution se fera à un régime limité alors que leur moteur sera ni limité en puissance (plus de 200 cv , ni dans les régimes à plus de 14000 tours et ne parlons pas du test au sonomètre ) .
C'est vrai ils ne connaissent que les cartographies et les boîtiers CDI, un peu comme les logiciels BOSCH qui a permis aux diesels de polluer 8 fois plus que la norme européenne !
Poussé à 200 cv au litre avec ou sans turbo , un moteur ne peut qu’être polluant puisqu'il est conçu pour la performance et surtout pas pour une utilisation normale et économique .
Cela par contre profitera aux riverains qui ne supportent plus d'entendre miauler ces sportives japonaises , cela limitera considérablement le nombre de morts chez les motards , donc j'approuve le gouvernement qui attend ces adolescents ou ces adolescents attardés au virage !
Il y a des limites à ne pas dépasser , l'exemple du gars en R1 est l'exemple qui fait du tort à la moto .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par JMi
JMi

TOMS a dit :
Ils ont fait construire un local moderne en zone de Tinqueux, si tu passes par là, il y a toujours un café pour les gens qui passent.....et s'il est fermé tu fais 1 km de plus et tu viens le boire à ma boutique...

faudra que je passe un jour dans cette région, j'avoue ne jamais y aller même si ce n'est pas loin de chez moi

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par norton
norton

guy57 a dit :
La bêtise de la mère Hidalgo, interdire de 8 h à 20 h, c'est pas justement le moment ou l'on va bosser ?
Si ça pollue, les n'enfants qui vont à l’école n'ont ils pas les même horaires ?
T’arrives en avance, tu parts plus tard, si non t'es coincé.
DE plus une voie ferrée désaffectée fais un tracé d' une partie de la couronne de Paris, là où il faut beaucoup trop de temps pour la transhumance quotidienne des travailleurs.
Et Ils la laisse pourrir !
Hidalgo tête pleine d'eau.même pas foutue de faire le CT de sa bagnole, chopée en excès de vitesse
Guy




Rouler en électrique ou en Solex à 1 l aux 100 .

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par TOMS
TOMS

JMi a dit :
TOMS a dit :
Ils ont fait construire un local moderne en zone de Tinqueux, si tu passes par là, il y a toujours un café pour les gens qui passent.....et s'il est fermé tu fais 1 km de plus et tu viens le boire à ma boutique...

faudra que je passe un jour dans cette région, j'avoue ne jamais y aller même si ce n'est pas loin de chez moi


Je reconnais que dans l'EST, il faut y être né et dés qu'on a un moment on part dans le sud....

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Norton, ce qui est choquant dans tes propos, ce n'est pas le fond de ce que tu dis, mais ce sont les termes insultants quand tu parles de tous ceux qui ne pensent pas comme toi: "seront coincés dans leur connerie....ils sont naifs...ces adolescents attadés.....l'auront dans le cul profondément....j'en rigole d'avance".

Je veux bien croire que tu es plus intelligent que toute la faune de motards dont je fais partie, mais tu pourrais les (nous) respecter un minimum.

Ca en devient tellement déplaisant, que finalement on ne voit même plus le message que tu veux faire passer...

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Ć'est ça qui pollue, et c est tjs pareil... Sans intérêt !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Dernier commentaire

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

je ne suis pas tout a fait sur que par exemple une R1 a 100 cv pollue moins que sa jumelle a 200 cv ...

car les japonnais (et les autres) on fait des castrations de puissance a l'arrache pour la France , et je ne serais pas surpris que les moteur en full ne pollue pas plus que ça !

Forza Italia !!

Commenter « Le revers de la médaille !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?