La Une
forums - piste - enduro - supermotard - trail - mx et sx - trial - route - moto - sidecar - quad - scooter - anciennes - mécanique - site  |  membres - pistards - enduristes - team emoto
Vendredi 24 mai 2013 · 21:17
15e année

emoto.com
La UneForumsMotoContribution

Salut a tous

Me voilà toute nouvelle sur e-moto !!!

pendant plusieurs années g fait de la moto en tant que passagère et maintenant je voudrais bien passer au guidon mais ne souhaite pas me lancer sur un gros cube donc .... je louche du coté des 125.

je souhaiterais avoir quelques conseils pour bien choisir .... g déjà eu un coup de coeur pour la 125 cbf honda ... qu'en pensez-vous ?

merçi pour vos coneils ... a+
dakota42

le 17 avr 12 à 16:52
n° 1561759
Contacter un modérateur
Pour répondre, vous devez vous inscrire ou vous connecter. 

salut bien venue parmi nous
petit conseille si c'est la première fois que tu conduit une moto même une 125 cc , prend qu'elle que heure de conduite en moto ecole
sinon pence a trouver un moto a ta t'aille ,que tu touche bien les deux pieds part terre
ppda

le 17 avr 12 à 17:20

ppda a dit :
salut bien venue parmi nous
petit conseille si c'est la première fois que tu conduit une moto même une 125 cc , prend qu'elle que heure de conduite en moto ecole
sinon pence a trouver un moto a ta t'aille ,que tu touche bien les deux pieds part terre

Bienvenue sur Emoto

Je trouve que c'est un point à ne pas négliger pour bien prendre confiance avec la moto quand on débute.

Pour cela, il faudrait vérifier la hauteur de selle et le volume du réservoir.

Une formation minimale de 7 h est dorénavant obligatoire (et ce n'est pas un luxe)

Tu es donc de la Loire ?

M
pat42

le 17 avr 12 à 21:57

bienvenue !
tout d'abord, prends en une où t'as les pieds bien à terre, où t'as les mains bien placées, bref où t'es bien installée, parmi celles que t'aimes bien, parce que faut se faire plaisir
bonne route !
JMi

le 17 avr 12 à 22:03

la 125 honda cm est une bonne moto pour démarrer et assez basse
sebil

le 19 avr 12 à 9:44

coucou

Bienvenue parmi nous . Moi j ai commencé par une Hyosung Comet . qui a tout d une grande - grosse . Ce qui permet lorsque tu passes le permis .. car un jour ca arrivera d'avoir le meme gabarit. Mais sur !!! le coup de coeur est important et la raison aussi . Donc si tu es bien positionnée , et bien a plat . C est un super avantage . Pour les cours je pense que maintenant avec la nouvelle législation , 7 h sont obligatoires. Prends du plaisir surtout c est le plus important
Lolie

le 20 avr 12 à 14:11

Retourner à la liste des contributions 
© Si vous citez des bribes de texte, joignez des photos ou des fichiers sur les fiches Wiki, veillez à ce que l'auteur ou la source de ces éléments soient visibles de tous si cela est nécessaire. Pensez à ceux qui ont effectué le travail ! Tous les textes, bribes de textes, photos et fichiers joints appartiennent à leurs auteurs respectifs et n'engagent pas emoto. Si vous êtes l'auteur ou le propriétaire d'un de ces éléments et que vous ne souhaitez pas qu'il figure ici, contactez-nous, nous ferons le nécessaire dans les plus brefs délais.