SAV triumph 675 daytona 2009!!!

Voir la publication « SAV triumph 675 daytona 2009!!! ».

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.


Par laurent_b
laurent_b

Salut

Désolé de te dire ça, mais ton post n'est pas des plus clair.
Tu es dans ton truc, forcément tu connais les tenants et les aboutissants par coeur.
En revanche, à te lire, on n'est pas censé comprendre l'historique exact et la situation actuelle.

Voici quelques questions en vrac :

- C'est ton concessionnaire habituel qui t'as proposé un rendez-vous deux semaines plus tard ?
- L'as-tu relancé ?
- Es-tu en allé voir un autre ?
- T'as t-il donné RDV seulement après avoir reçu les pièces ?
- Est-ce un vrai problème de SAV (prise en charge par Triumph de la demande faite par ton concess', fourniture des pièces, acheminement ...) ou un simple problème de planning de ton concess' ?
- Ca t'es arrivé quand ? Ces derniers jours ?
- Si oui ... peut-être peux-tu comprendre que certaines personnes soient en vacances et que tout ne soit aussi rapide que tu ne le voudrai, en période estivale
- Si oui, as-tu pris en compte la journée chômée du 14 juillet ou du moins le fait que cette semaine est bookée pour un concess'?

Bref, autant de questions qui peuvent éclairer la compréhension des choses, ou en amener d'autres d'ailleurs

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par vever
vever

un bruit de claquement à froid, à chaud ? au ralenti ? quand tu roules ? à bas régime ? dans les tours ?
Le mec que t'as eu au téléphone, c'est ton conces' habituel ? ils sont nombreux ? en vacan
on est en pleine période de sorti de kékés (c'est à prendre en compte dans les prises de RDV à l'atelier)


Par calio07
calio07

benoit848 a dit :
Salut a tous je viens de m'apercevoir que j'ai un bruit de claquement dans le moteur de ma dayto de 2009 qui a 10000Km, je vais chez triumph.... bilan un rdv 2 semaine plus tards... ils sont gonflé pour un probleme sav de me laisser dans ma merde pendant 2 semaine sans rien faire ...
Si y a des motards qui on eu des problemes avec le sav de triumph ou de bonnes experiences.... faites moi signes et donez moi vos conseils.... Merci a tous
https://www.emoto.com/img/40.gif



Dirige toi sur le forum Triumph, ce n est pas ce qui manque, tu seras certainement mieux informe


Par benoit848
benoit848

Merci pour cette reponse effectivement je ne suis pas assez claire...
voilà l'historique:
Samedi 18 j'ai roulé avec ma belle et un claquement s'est fait entendre au niveau du moteur... (distrib, soupape.... je ne sais pas d'ou sa viens..?)
Mardi je suis allé chez mon concessionnaire pour lui informé que ma moto faisais du bruit et savoir si je pouvais lui l'amener immediatement car je roule presque tous les jour avec....
La reponse on ne pourra vous regarder la moto qu'a partir du 30 juillet et pour le moment nous n'avons pas la place de la receptionner.
Sachant que ma moto est de juin 2009 qu'elle a 10000Km.
J'ai deja eu des problemes sur des motos neuve chez une autre marque et le concessionnaire m'a preter immediatement une moto et m'a pris ma moto en garantie le jour meme.
C'est ma premiere triumph et elle sort de la concession avec laquelle je fais tous mes entretients et chez qui je suis allé...
Je suis sans doute trop exigent mais quand on lache presque 12000€ a la concession, ils deroule le tapis rouge et on a toutes les promesses du monde mais au moindre probleme...
J'ai vu qu'il y avais des rares cas de casse du haut moteur sur les daytona...
J(espere au moins qu'ils me feront passer les reparations sous garantie.


Par benoit848
benoit848

un bruit tout le temps qui varie avec le regime a chaud a froid..... et oui c'est mon concessionnaire que je suis allé voir


Par benoit848
benoit848

Merci pour l'info jy vais de suite....
https://www.emoto.com/img/40.gif


Par Daytonas
Daytonas

Pour compléter vos avis sur le SAV Triumph, voici une aventure qu'il vient de m'arriver et qui vous donnera une idée de la façon dont ce SAV considère les clients fidèles de la marque !!!
J'ai été victime d'une casse moteur le 21/03/2011 avec ma TRIUMPH TIGER 1050 en rentrant de mon travail ; la moto a soudainement fait un bruit métallique constant m'obligeant à m'arrêter rapidement.
J'ai rapatrié le véhicule dés le lendemain à la concession Triumph de Joinville le Pont qui assure l'entretien habituel de la moto pour en savoir plus sur la cause de cette panne ainsi que ces raisons.
Le 29/03/2011, le chef d'atelier de cette concession me contacte pour me dire qu'il s'agit d'une casse de bielles provenant probablement d'une absence d'huile ou d'une casse de la pompe à huile… il a cependant chiffré le montant des réparations qui s'élèvent à 4600 euros (hic)et me fait part de l'envoi de ce dossier à Triumph France pour une prise en charge d'une partie de ces frais (il estime lui-même cette casse comme anormale !).
Le lendemain, il m'informe, désolé, que le constructeur ne veut en aucun cas contribuer au montant des réparations car la moto n'est plus sous garantie depuis un peu plus d'un an…

Je décide alors de contacter moi-même le service client de Triumph France et la personne, qui me répond, maintient sa réponse à savoir que le véhicule n'est plus sous garantie !?!
Malgré mes intentions de recours à l'amiable et le fait que je sois un client fidèle de la marque (véhicule acheté neuf et toujours entretenu dans le réseau selon les préconisations du constructeur), la conversation tourne court !

Il est évidemment que cette situation me porte un réel préjudice puisque je rencontre, entre autres, de fortes difficultés pour me rendre à mon travail tous les jours…
J'ai ensuite envoyé une LR/AR réexpliquant ce problème à TRIUMPH France et leur demandant un geste commercial mais la réponse fut nette et sans appel (et l'écoute du client !?!).
Dommage car la moto m'apportait le maximum de plaisir mais l'apect commercial passe avant tout pour eux et je ne suis qu'un pauvre client surement bien naif !!!!
Motard depuis plus de 20 ans et possesseur de 2 Triumph, je suis aujourd'hui écoeuré par ces pratiques considérant l'utilisateur simplement pour lui faire signer le chèque et après, advienne que pourra....
SAV à éviter et faire jouer impérativement la concurrence avant l'achat !!


Par davcbr
davcbr

En meme temps si elle n'est plus sous garantie ...
Et les mecs c'est partout pareil va avec une japonnaise ou une autre marque ou meme avec un autre produit . Si la garantie est passée les constrcuteur feront payer les frais .
C'est pas une question de geste commercial rien n'est gratuit a la rigeure le mec fera peut etre un geste sur certaines pieces mais pas plus .
Vous travaillez pour rien vous ????
Putain ce que ça me gonfle.
Faut arreter de croire qu'on vit chez Disney ...

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Par laurent_b
laurent_b

davcbr a dit :
En meme temps si elle n'est plus sous garantie ...
Et les mecs c'est partout pareil va avec une japonnaise ou une autre marque ou meme avec un autre produit . Si la garantie est passée les constrcuteur feront payer les frais .
C'est pas une question de geste commercial rien n'est gratuit a la rigeure le mec fera peut etre un geste sur certaines pieces mais pas plus .
Vous travaillez pour rien vous ????
Putain ce que ça me gonfle.
Faut arreter de croire qu'on vit chez Disney ...


euh ... moi j'ai vécu chez Disney quelques temps (3 ans 1/2) et c'est aussi rose qu'un SAV Triumph

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par TOMS
TOMS

davcbr a dit :
En meme temps si elle n'est plus sous garantie ...
Et les mecs c'est partout pareil va avec une japonnaise ou une autre marque ou meme avec un autre produit . Si la garantie est passée les constrcuteur feront payer les frais .
C'est pas une question de geste commercial rien n'est gratuit a la rigeure le mec fera peut etre un geste sur certaines pieces mais pas plus .
Vous travaillez pour rien vous ????
Putain ce que ça me gonfle.
Faut arreter de croire qu'on vit chez Disney ...



+1, si on précise une garantie de 1 an (voire 2), c'est 1 an point barre.

En 1 an, la machine peut déjà en voir pas mal, alors il faut fixer des limites.

C'est trés Français, ça. On accepte les regles mais uniquement quand c'est pour les autres...


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Bip2
Bip2

davcbr a dit :
En meme temps si elle n'est plus sous garantie ...
Et les mecs c'est partout pareil va avec une japonnaise ou une autre marque ou meme avec un autre produit . Si la garantie est passée les constrcuteur feront payer les frais .
C'est pas une question de geste commercial rien n'est gratuit a la rigeure le mec fera peut etre un geste sur certaines pieces mais pas plus .
Vous travaillez pour rien vous ????
Putain ce que ça me gonfle.
Faut arreter de croire qu'on vit chez Disney ...

Pas faux, mais !
Je connais un Japonais vert qui, il y a quelques années, avait pris intégralement la réparation d'un moteur complètement explosé à sa charge sur un moto qui n'était plus sous garantie depuis 1 an. Un défaut de conception sur les réchauffeurs de carbus pouvait provoquer un "léger" désagrément.
Je l'ai déjà vu prendre des batteries sous garantie aussi... juste parce qu'au bout d'un an, elles montraient des signes de faiblesse.
Pour ma part, lorsque mon moteur a explosé, il était encore sous garantie. Ils en ont profité pour me changer la boîte de vitesse par le modèle de l'année suivante, bien plus douce et agréable alors que l'ancienne n'avait aucun soucis.

Et je me suis aperçu, suite à un gros soucis d'étriers de frein, que le conc' joue un rôle très important dans la relation constructeur/client pour ce qui est des prises en charge sous garantie. Le même problème chez 2 conc' différents n'aura pas forcément le même aboutissement auprès du constructeur.

Ce que l'on peut reprocher à Triumph par contre, c'est de refuser d'ouvrir les yeux et de faire ce qu'il faut lorsqu'il y a un défaut de conception flagrant. J'ai 2 exemples en tête et systématiquement Triumph refuse de s'en occuper. La garantie et basta.

Maintenant, pour le cas de Benoit ou de Daytonas, je ferme ma bouche, je n'ai pas toutes les pièces en main.

Sagittaire ascendant Corse

Par Mako4610
Mako4610

davcbr a dit :
En meme temps si elle n'est plus sous garantie ...
Et les mecs c'est partout pareil va avec une japonnaise ou une autre marque ou meme avec un autre produit . Si la garantie est passée les constrcuteur feront payer les frais .
C'est pas une question de geste commercial rien n'est gratuit a la rigeure le mec fera peut etre un geste sur certaines pieces mais pas plus .
Vous travaillez pour rien vous ????
Putain ce que ça me gonfle.
Faut arreter de croire qu'on vit chez Disney ...


Une japonaise tombe JAMAIS en rade après 2 ans et 10 000 bornes

Les japonaises, c'est tellement pourri que ca fait 70 % des ventes

Par benben75
benben75

Mako4610 a dit :
davcbr a dit :
En meme temps si elle n'est plus sous garantie ...
Et les mecs c'est partout pareil va avec une japonnaise ou une autre marque ou meme avec un autre produit . Si la garantie est passée les constrcuteur feront payer les frais .
C'est pas une question de geste commercial rien n'est gratuit a la rigeure le mec fera peut etre un geste sur certaines pieces mais pas plus .
Vous travaillez pour rien vous ????
Putain ce que ça me gonfle.
Faut arreter de croire qu'on vit chez Disney ...


Une japonaise tombe JAMAIS en rade après 2 ans et 10 000 bornes

10000 bornes en deux ans?
Mais vous passez votre temps à les regarder vos meules

Triple tombeur

Par TOMS
TOMS

Les Concessionaires motos sont comme tous les commerçants; quand ils ont de bons mécanos, que la boutique tourne bien et que le fabricant est souple, ils peuvent se la jouer sympa....

mais quand l'usine est ferme, que les mécanos se mettent en arret maladie ou sont des maladroits et que les finances suivent pas, ils sont obligés de resserer les boulons....

...et si on ajoute à ça des Clients mal polis qui "exigent" des prises en charges indues et qui sont même pas foutus de dire "bonjour" et surtout "merci" ça facilite pas les rapports humains.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Bip2
Bip2

Vi, c'est certain. Mais ce que j'ai pu remarquer également, c'est que la même demande, provenant de 2 conc' différents auprès du constructeur peut aboutir à deux résultats opposés.
Par exemple, des étriers de frein problématiques. C'est un problème très subjectif puisque ce n'est pas une panne ON/OFF.
Le conc' A demande une prise en charge : réponse négative.
Le conc' B demande la même prise en charge : réponse positive.

Il y a également une crédibilité qui s'instaure entre le conc' et le constructeur. Et là, le client n'a aucun moyen de savoir ce qu'il en est.

Sagittaire ascendant Corse

Par Calio11
Calio11

benben75 a dit :
Mako4610 a dit :
davcbr a dit :
En meme temps si elle n'est plus sous garantie ...
Et les mecs c'est partout pareil va avec une japonnaise ou une autre marque ou meme avec un autre produit . Si la garantie est passée les constrcuteur feront payer les frais .
C'est pas une question de geste commercial rien n'est gratuit a la rigeure le mec fera peut etre un geste sur certaines pieces mais pas plus .
Vous travaillez pour rien vous ????
Putain ce que ça me gonfle.
Faut arreter de croire qu'on vit chez Disney ...


Une japonaise tombe JAMAIS en rade après 2 ans et 10 000 bornes

10000 bornes en deux ans?
Mais vous passez votre temps à les regarder vos meules



C est clair


Par davcbr
davcbr

Bip2 a dit :
davcbr a dit :
En meme temps si elle n'est plus sous garantie ...
Et les mecs c'est partout pareil va avec une japonnaise ou une autre marque ou meme avec un autre produit . Si la garantie est passée les constrcuteur feront payer les frais .
C'est pas une question de geste commercial rien n'est gratuit a la rigeure le mec fera peut etre un geste sur certaines pieces mais pas plus .
Vous travaillez pour rien vous ????
Putain ce que ça me gonfle.
Faut arreter de croire qu'on vit chez Disney ...

Pas faux, mais !
Je connais un Japonais vert qui, il y a quelques années, avait pris intégralement la réparation d'un moteur complètement explosé à sa charge sur un moto qui n'était plus sous garantie depuis 1 an. Un défaut de conception sur les réchauffeurs de carbus pouvait provoquer un "léger" désagrément.
Je l'ai déjà vu prendre des batteries sous garantie aussi... juste parce qu'au bout d'un an, elles montraient des signes de faiblesse.
Pour ma part, lorsque mon moteur a explosé, il était encore sous garantie. Ils en ont profité pour me changer la boîte de vitesse par le modèle de l'année suivante, bien plus douce et agréable alors que l'ancienne n'avait aucun soucis.

Et je me suis aperçu, suite à un gros soucis d'étriers de frein, que le conc' joue un rôle très important dans la relation constructeur/client pour ce qui est des prises en charge sous garantie. Le même problème chez 2 conc' différents n'aura pas forcément le même aboutissement auprès du constructeur.

Ce que l'on peut reprocher à Triumph par contre, c'est de refuser d'ouvrir les yeux et de faire ce qu'il faut lorsqu'il y a un défaut de conception flagrant. J'ai 2 exemples en tête et systématiquement Triumph refuse de s'en occuper. La garantie et basta.

Maintenant, pour le cas de Benoit ou de Daytonas, je ferme ma bouche, je n'ai pas toutes les pièces en main.


là ça peut s'expliquer par le fait que la marque a reconnu un probleme avéré sur certains modeles.

Davcbr suzukiste convaincu ...
Qui a dit faux cul ??????

Dernier commentaire

Par DAYTONA
DAYTONA

Bonjour,
possédant une triumph daytona sulphur yellow de 2013 avec 15300km, et évidemment à jour de révisions etc, j'ai eu la surprise d’entendre soudainement un bruit au niveau du moteur.
Après expertise de mon mécanicien : une chaîne de distribution complètement usée, couronnes de vilebrequin et de balancier d'équilibrage cassées, chose normalement improbable à ce kilométrage.
Je précise que la moto n'a jamais fait de piste.
je pensais que triumph était une marque fiable...
pourquoi une telle panne est elle survenue sur cette moto recente ?
avez-vous déjà eu ce type de problème ?
merci de vos réponses.

Commenter « SAV triumph 675 daytona 2009!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?