Forum Moto

Rétrospective GP moto

Par Ghis
Ghis

Dernier commentaire

Par ppda
ppda

SUPER MERCI ✌

la moto est une passion

housse moto

Par ?patrick?
?patrick?

Dernier des 4 commentaires

Par pepso
pepso

a tes souhaits !

😃
🤡

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Problèmes GSX 1400

Par gsxlouis
gsxlouis

Dernier des 13 commentaires

Par ?boubou?
?boubou?

Petite nuance,la 1400GSX n'est pas bridée au niveau moteur mais au niveau de la tubulure d'échappement!Si tu gardes les pots d'origine point de salut!Mais si tu mets la ligne akrapovic tu gagnes 20 chevaux!(env.126 vérifiés sur banc de puissance).Sinon tu peux mettre un silencieux+l'intermédiaire(...celui qui est bridé!)NIKKO!C'est ce que j'ai fait,c'est moins cher,tu gagnes 10kg sur la balance + la gouache qui va bien!!Bref c'est plus la meme moto.Perso j'ai changer le guidon"corne de vache" pour un modèle droit type supermotard(+ de maniabilité) et j'ai changer mon rapport de transmission(- 1 dent au pignon et + 3 dent à la couronne!).Et là c'est limite violent au niveau accélération!!!(gaffes sur le mouillé meme en 6ème!!)J'ai enfin mis un G-PACK qui marche bien pour cette moto.A+ et si quelqu'un veut me faire part de son expérience sur cette moto...

reglage fourche gsxr600

Par ?sms610?
?sms610?

salut

je vien de m acheter un gsxr et j aimerai connaitre les reglages d origine de la fourche et du mono amortisseur.
Ou encore si toutefois vous auriez le fichier sur PC de la revue technique ou un lien internet, je serait tres ravi.
Merci a tous
Bonne route malgré le temps !!!!!!

petite question :

Par pepso
pepso

Dernier des 6 commentaires

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

ptain je v déménager dans le pays des monstre gentil moi!! c où? le sud ouest tu dis? et la les shtroumpf sont gentil !!! ouahhh, j'veu les memes 😉

Je penche, donc je suis

Bien vendre sa moto !! Papiers de reservation

Par V46
V46

Dernier des 4 commentaires

Par pepso
pepso

et, si je peux me permettre, si la moto est modifiée, genre street bike, ou debridée, ou si il a été monté des accessoires non d'origine, il faut absolument signaler, eventuellement sur le bon de commande, mais surtout sur l'attestation de vente/cession du vehicule, que la moto en question étant modifiée, elle ne peut etre utilisée sur route ouverte et est reservée a un usage sur circuit privé.
c'est une mention trés trés importante pour se couvrir par la suite car, si le new proprio de la machine se plante ou se fait emplatrer par les bleus, il peut se retourner (sans frais, merci m'sieur l'assureur !) contre toi car, au vues de la loi, tu es encore responsable en l'absence de ces mentions sur le contrat. le new proprio n'est pas censé avoir fait les modifs lui-meme.
encore plus pervers, si la becane est entierement d'origine, il est bon de le signaler aussi sur le contrat car, s'il fait des modifs par la suite, il peut, dans le mem genre de situation que precedemmnet, se retourner contre toi si ya pas de mention sur le contrat. et si le gars est un connard fini, il n'hesitera pas, meme si c'est de la pure mauvaise foi.

voila
perso, je tiens ce conseil de mon mecano/dépot-vente (qui ne risque pas d'oublier ce detail 🙁 ), il m'a conseillé de faire pareil pour la vente de la mienne.

bonne route

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Acheter une moto en dépot-vente

Par GPX-R
GPX-R

Dernier des 2 commentaires

Par Ze_DONUT
Ze_DONUT

la garantie de 3 mois pour un professionnel est obligatoire meme si non affichée (évidement pas sur tout), en ce qui concerne les dépots vente ya peutetre une nuance étant donné que le propriétaire de la bécane n'est pas le dépot vente.
Cependant pour certains vis cachés il n'y a pas vraiment de délais, dans la mesure ou le vis est prouvable (compteur trafiqué...)
voilà...

Je penche, donc je suis

durites avia

Par ?Herve?
?Herve?

Par Twin
Twin

J'ai acheté goodridge plusieurs fois.(sur access moto!)
Pas cher et bien foutu!
Prend un modèle avec une gaine plastique qui évite que la poussière ne passe entre la gaine inox et la durit caoutchouc à l'intérieur.
Les différences de prix viennent surtout des banjos (acier, inox, alu...)

1100 gsxr 89

Par jean bernard
jean bernard

Dernier commentaire

Par jahman
jahman

salut j sais pa si c faissable mais si oui ton compteur d origine m interesse peut etre! a quel prix?

Test pompe à eau!!!

Par jah44
jah44

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

monte une durite transparente sur le circiut de refroidissement qui résiste à la chaleur, tu verras comme ça si le liquide circule.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

600 DR

Par guillaumeb37
guillaumeb37

Par Nico91
Nico91

j'ai eut un problème similaire, le moteur redescendait mal sur le ralenti, en fait le mécano m'a changé les petits joins qui se trouvaient ça et la dans le carbu (ils étaient cuit et faisaient prise d'air) et depuis plus aucun problème. Roule au 95 le 97 ou le 98 bouffent les joints. LE DR support très bien le 95, vu que là bas au pays du soleil levant il roulaient bien avant nous au 95.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Bougies grillées.

Par boot
boot

Dernier des 6 commentaires

Par zorro
zorro

Au debut quand j'ai vu que ca tractait fort je me suis si pourquoi pas la faire carburer au mazout. Et bien les trateurs ca aiment que le SP95.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Impossible n'est pas français!

Par Le newbie
Le newbie

Dernier commentaire

Par calgon
calgon

à mon avis oui bien sur j'ai bossé pour bombardier et leur professionnalisme est bien superieur à d'autre les cahiers des charges pour chaque élément est incroyable,de plus ils font toujours des moteurs jetski,quads et karting,j'ai moi même un kart rotax max 125 2 temps et c'est un moulin rotax ,donc tous ça pour te dire que leurs moteurs ont évolués mais forcément ils n'ont pas jetés leurs plans bonne route.

Fuite huile de fourche

Par gelato91
gelato91

Bonjour, heureux propritaire d'une Aprilia 240 Climber j'ai une fuite d'huile de fourche dans le tube de gauche (sans ressort) au niveau bas, fixation d l'étrier de la fourche inversée.
Si l'un d'entre vous avez une solution pour que je puisse me procurer ce joint ou un adaptable. j'ai fait le tour des concessions, pour l'heure négatif.
merci

argus bmw r100gs

Par vroum vroum
vroum vroum

Dernier commentaire

Par jah44
jah44

3300€ d'après l'argus "la centrale",
tu peut la personnalisé avec ton nombre de kilométrage sur www.lacentrale.fr, c'est gratuit...

@+ ✌

moto pour debutant

Par pilou
pilou

Dernier des 5 commentaires

Par kawaman76
kawaman76

Tu as le choix entre les roadsters basiques genre buldog, 1200zrx, 1200/1400gsx, après plus sport avec les 1000fazer,1000sv et bien entendu la Z1000...

avec leurs petites soeurs en 600/750 selon le budget.

Qui dit roadster dit forcement peu couteux en assurance.

1 ière moto que choisir

Par ?Boubou?
?Boubou?

Salut! J'ai commencé y'a 10 ans avec une 500GSE, c'est une super bécane.Elle a avaler 35000kms en 2 ans et elle en redemandait, elle est super fiable, elle ne consomme rien et elle ne coute pas cher à l'entretien.En ville elle est rigolote et agile, sur route elle assure et sur autoroute elle maintient un 140 jusqu'au bout du monde.Dix ans après je suis nostalgique et je vais m'en reprendre une d'occas.(j'ai déjà une 1400GSX).Bref c'est ma 1ère moto et c'est pour ça que je l'ai dans le coeur à jamais!Sinon la 500CB est bien aussi mais +7000F pour exactement le meme usage!En tout cas, le choix d'une petite routière 500 bicylindre est plus que judicieux pour commencer sans etre limiter à l'usage.J'ai meme essayer le circuit et avec de bons pneus ça passe comme une lettre à la poste! Quelque soit ton choix, tu ne sera pas déçu par ce type de mécanique.A+ et gaffes sur la route.

insonoriser casque modulable ?

Par ?hubert?
?hubert?

Dernier commentaire

Par Ghis
Ghis

oui, des boules quies...

X9 la semaine, 400 KTM le week-end ...
... vivement le week-end !

transfo 1000 GEX 2001

Par BOULOU
BOULOU

Dernier commentaire

Par ?Mr_GIXER?
?Mr_GIXER?

Euh ............. c'est marrant ça me rapelle quelque chose ça moi ??!!
Je crois que j'ai deja vu ça quelque part oui oui !!!!

Réglage carbu PW 80

Par WIWI
WIWI

Bonjour,
qui pourrait me donner les valeurs pour le règlage du floteur ??

y a til comme sur mon Bandit un solution pourverifier sans démonter ??

MErci d'avance pour votre aide

Rédiger dans Forum Moto

rester connecté

m'inscrire perdu ?