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Assurance moto genève

Par Ride_Nini_CH9
Ride_Nini_CH9

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Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

Tu as certainement trouvé réponse à ta question depuis, sans quoi tu pouvais demander aux motards que tu croises dans ton environnement, autrement tu pouvais aussi observer le nom des assurances sur les vignettes des motos stationnées que tu croises, en fonction pousser la porte d'une enseigne et faire un devis, avec lequel tu peux faire jouer la concurrence. ✌


Panne scooter 50cc

Par Willekd
Willekd

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Par Willekd
Willekd

Dak merci


CVO 2022, Metzeler Karoo 4 et KTM RC 990 : vidéo Reeko 59

Par emoto
actualité
emoto

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Par avrelkio
avrelkio

Outre l'apparition des versions ST (Sport touring) des Low Rider, Street Glide et Road Glide, l'actualité de Harley-Davidson se porte sur les CVO, les versions les plus haut de gamme, pour ne pas dire exclusives du constructeur américain. Les évolutions les plus notables se portent sur les assistances électroniques qui deviennent plus performantes et bien évidemment sur les coloris. Au programme : du sombre ou du très colorés et bien sûr de la flamme. Il va sans dire que les prix sont eux aussi revus pour 2022. Et pas à la baisse.


Comment passer d’enduro à supermotard ?

Par RRlouis
RRlouis

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Par kristau
kristau

Hello RRlouis,

Simple tu achètes cela 😉
https://www.betamotor.com/fr/moto/rr-motard-4t-125-lc/

Voilà les caractéristiques techniques à prévoir pour en faire une RR MOTARD 125 LC :
https://betamotor.com/wp-content/uploads/2019/02/RR_125_LC_EN_motard-1.pdf

Les infos de ta moto : https://www.betamotor.com/fr/moto/rr-enduro-125-lc/

La question pourquoi ne pas avoir acheté directement une supermotard ?

Tu veux faire quoi avec cette moto ? Rouler sur route et/ou faire du supermotard en circuit !

Dans mes souvenirs pour modifier une moto de ce type de moto pour faire du circuit !
Passer en Jante de 17" et les pneus ( attention tu n'es plus homologué ) et cela change l'assiette de la moto ! ( correction des biellettes de suspension éventuellement)
Montage de plus gros frein ( avant )
Réduction des courses d'amortisseur, plus des ressort de raideur plus importante !
Changement du braquet ( à affiner avec tes rapports boite et de l'évolution du développé du pneu arrière ) !

La liste peut-être extrêmement longue suivent tes objectifs !
Si c'est juste pour le look ou pour une utilisation sportive spécifique, ce ne sera pas la même transformation !

Comme dans la gamme Béta tu as une super-motard, je poserais directement la question à Béta si tu peux transformer ta moto en montant les pièces du modèle "motard" pour commencer ?
Et suivant comment elles ont été homologuée leurs motos 2 motos, si tu peux peut-être avoir un peu de l'attitude de ce coté ! Bref si c'est pour rouler sur route et donc que ton assurance moto te couvre moto transformée ! Mais c'est à Béta de répondre ! Sinon, c'est à toi de faire homologuer ta moto transformée, ..)

En gros si c'est pour la route, il te faut monter des pièces homologuées pour ta moto ( et c'est le constructeur qui peut te répondre sur ce sujet)

Si c'est en utilisation terrain privé ( circuit) là tu es beaucoup plus libre mais avec ta moto ne peux plus rouler sur route ainsi transformée et ton assurance ne te couvrira pas en cas d'accident ! 😉


Honda 600 XR passage supermotard

Par golgoth
golgoth

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Par golgoth
golgoth

Salut et merci pour te réponse eltamo,

C'est bien pour ça que je fais tout pour pouvoir revenir en arrière afin qu'elle soit toujours "vendable" en enduro.
Pour l'assurance je m'en doutais bien, comment font donc tous les propriétaires de mono trail passés en supermotard ? Faudrait la repasser aux mines ?

Pour le maitre cylindre je comprends qu'en augmentant la course du levier je peux envoyer plus de liquide et donc actionner l'étrier comme il faut ?

Pour la suspension (avant et arrière ?) c'est vrai qu'elle est molle et je prends bonne note de ton alerte.
Est-ce que je peux "réduire la course et la souplesse et retrouver l'assiette" avec la fourche d'origine ? l'amortisseur arrière permet pas mal de réglage.

Merci pour ton aide


Gagnez vos places au GP de France : dernières chances !

Par emoto
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emoto

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Par JMi
JMi

il en manque malheureusement, demain la liste est clôturée ✌

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Changement immatriculation

Par TheQuadman
TheQuadman

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Par pappy
pappy

il faut le transformer avec une plaque piste qui ne permet pas l'usage sur la voie publique 😉


Besoin de vos avis a tous ???????

Par ggz900
ggz900

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Par pappy
pappy

géniale la pizza 😘 🥳

🤡


Marché moto 2021 par cylindrées et modèles

Par emoto
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emoto

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Par avrelkio
avrelkio

n’a pas réussi sa seconde année commerciale spéciale covid. Si les scooters à deux roues de chez Piaggio ont été préservés (+2,21%), les 3 roues sont descendus en flèche (-28,22%) et c’est la raison principale de la décroissance de Piaggio


gpz 900 r

Par fred1000tomcat
fred1000tomcat

pardon je n´avais pas precisé mais il s´agit des clignotants arrière.


Estimation de mon acquisition une 650 fs Husaberg

Par Moto26350
Moto26350

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Par pappy
pappy

Alors en voila une bonne nouvelle !
ton concessionnaire te rachète 😉 🙃 🙄 ta moto tu dois être content


Places gratuites GP de France : les gagnants en Indonésie

Par emoto
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emoto

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Par JMi
JMi

jenj :
Bonjour moi c'est jenj comment je fais pour récupérer mes places.
envoyez moi un email jmlaine@emoto.com et je vous réponds

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Pantalon pluie Scootcoat

Par anna111
anna111

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Par pappy
pappy

Un beau poisson d'avril ! 😃


Pronostics 2022

Par JMi
JMi

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Par JMi
JMi

Il reste qq chances encore 🙂

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Essai Royal Enfield 350 Classic, 5 choses à retenir

Par emoto
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emoto

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Par JMi
JMi

oui, rien que pour le style c'est vrai

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Question pour husqvarna 701 2022 Euro 5

Par Adan1213
Adan1213

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Par krystau
krystau

Hello pappy ,

Tu pourrais préciser, j'ai 2 interprétations de ton propos !
Car tu dis : ils réglaient et après ils avaient tous les mêmes réglages ! Donc c'est interprétable, et je ne sais pas comment bien l’interpréter ! 😉

De mon coté, mon propos est de dire, il faut à chaque fois un réglage spécifique en fonction du matériel monté ! Et après comparer chaque matériel régler en fonction de cela !

Après là, où je te rejoins les constructeurs fournissent des motos avec des pièces bien étudiées en générales, je l'ai constaté même en compétition piste ! Ils disposent de bureaux d'études puissants, des moyens techniques, et industriels importants ! 🙂

Cependant, comme elles doivent fonctionner en toutes conditions et tous terrains (ou presque), c'est souvent des compromis, et il y a ( et probablement encore plus hier) des possibilités d'optimisations vers des utilisations plus spécifiques ! 😉

Pour avoir régler des carburateurs pendant des années en piste, je peux confirmer que cela changeait les performances par exemple ! Là, c'est dans un cadre hyper spécifique de la compétition, je te l'accorde !
Et dans ce cadre on trouvait de l’intérêt aux pièces "spécifiques" que l'on optimisait dans les réglages ! Mais toutes ne sont pas performante et mieux que l'origine, loin de là ! Mon regarde était de voir si on avait des résultats en pistes ou pas, le vrai juge de paix dans cet univers spécifique ! Et avec certains éléments c'était flagrant en perfo ! 🙂

Dans la même veine et sans trop y croire, avec un kit carburation (développer par un préparateur), cela a changé radicalement le caractère moteur d'une de mes machines, une moto qui ne sortait pas des courbes, car gros manque de couple à mi-régime, et avec ce kit je me suis mis à mieux sortir que les autres ( j'ai eu un très gros nœud au bide ce jour là en le testant car, j'ai attendu 2 ans avant d'avoir accès à ce kit que mes adversaires directes avaient eux et que l'on m'avait fait miroiter longtemps => 2 titres pour eux ) ! Le dur monde de la compétition (cette moto n'était hélas plus compétitive quand j'y ai eu accès ..) .

Sur les motos avec beaucoup de masse, je mettrais quelques bémols à ton propos !
Oui une grosse moto lourde, va être en générale moins sensible à des bourrasques de vent etc..
Ou quand on charge beaucoup une moto (de la même masse), le % de variation de masse est moindre pour une moto plus lourde, elle sera moins sensible aussi de cet aspect , à cet ajout de masse !
Cela vient du fait aussi que les réglages des suspensions ne sont pas ou très peu adaptatif !
Cependant attention où l'on met les en plus masses ( cf hauteur du CDG) et les variations d'assiettes (cf problème cité plus haut du défaut de l'adaptation de la liaison au sol ) !

Mais en soit une moto légère, c'est bien un plus en dynamique à iso qualité de suspension et pneumatique !

Et du point de vue de MNS / M ( masse non suspendue / masse), cela peut induire dans certaine situation un petit intérêt, mais qui reste limiter !
Mais, un exemple simple sur une route bosselé, une fois les suspensions bien comprimées, elles vont engendrer beaucoup plus d'énergie en retour, qui peuvent très compliquées à gérer !

Je te concède donc que les grosses moto plus lourdes peuvent donner un sentiment de sérénité, elles sont en moyenne plus qualitative et mieux équipées en liaison au sol et c'est plus cela qui fait la différence !
Un autre aspect à prendre en compte, c'est la philosophie de moto, une moto lourde est rarement une sportive, et donc des choix en cinématique et liaison au sol sont fait en conséquence pour avoir une moto stable et confortable, bien plus que très maniable et "tape cul" ! Mais tous cela n'est pas du à la masse en soit, mais plus à une philosophie de conception de la moto ! 😉

Ne pas oublier une moto légère, c'est une moto qui accélère bien mieux, qui est plus maniable !
La masse du pilote lui permet de gérer plus sa répartition des masses en jouant avec la position de son corps! Et elle garde bien mieux sa trajectoire (à iso conception) ..
Le fait que l'énergie cinétique (à la même vitesse) est moindre, explique beaucoup beaucoup de chose positive sur la dynamique de la moto !

Petite anecdote , en piste, à mes débuts j'ai remarqué en faisant bilan en fin de saison avec mon "cahier de suivit", que plus le réservoir ce vidait plus j'allais vite, et je faisais mon meilleur tour juste avant la panne d'essence !! (dans des cessions d'entrainement)! On consommait entre 200 à 300 gr au tour !
Bien sur comme beaucoup le monde je n'ignorais pas la physique et l’intérêt d'être léger, mais pas que cela influençait à ce point !


Un gros avantage d'avoir optiques additionnels ?

Par Alexandro_georg
Alexandro_georg

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Par krystau
krystau

La bonne question est que recherches tu as améliorer ?
Tu vas me répondre à voir mieux !
Et moi je te dirais où, comment ?

Alors quelques informations pour comprendre mes propos :

De nuit pour bien voir il faut une bonne intensité lumineuse ( définie par le nombre de LUX)
Les lumens en gros c'est la puissance de ton éclairage, et les lux serait les nombres de lumens sur la surface que tu regardes !
Mais ATTENTION, il faut aussi comprendre comment les yeux fonctionnent ! Ils s’adaptent à la plus forte luminosités !
En gros si tu regardes une surface exposée à 30 Lux, les surfaces à coté exposées à 10 lux, tu ne vas pas voir grand chose ! Et pourtant à 10 lux tu vois bien si tu n'as pas un faisceau plus intense à coté ..

Pratiquement cela veut dire quoi :

Il te faut un faisceau adapté à ta pratique ( c'est à dire suffisamment large) , et il faut que ce faisceau lumineux soit le plus homogène ( la même intensité lumineuse ) sur le spectre dont tu as besoin !
Ce qu'il faut éviter par exemple une grosse intensité centrale et beaucoup plus faible sur les cotés !
J'ai un douloureux souvenir d'un 24h où l'on avait monté un gros spot lumineux au centre du phare, mais du coup on voyait rien sur les cotés, j'ai raté un corde rapide (et pas que un peu) faute de le voir !! Et c'est la sortie à + 180 dans le bac à gravier en voyant rien !! Une grosse suée mais j'ai pu m'arrêter avant le mur que je en voyais pas !)

Techniquement et concrètement , il faut que l'ensemble de tes lampes soient d'intensités lumineuses équivalentes et que tu regardes ce que tu veux améliorer dans ton faisceau lumineux, voir plus sur les coté, voir plus loin , ou simplement augmenter l'intensité globale de ton faisceau lumineux !

Aujourd'hui, technologiquement c'est les led qui ont la bonne cote, le rapport masse, rendement énergétique, nombre de lumens etc.!

Autre chose à savoir, placer les lampes le plus haut possible on voit mieux le relief au sol ainsi !

Pour te donner des repères en VTT, car c'est là que j'utilise mes lampes led aujourd'hui, j'ai un triple spot que le guidon de 1500 lumens et j'ai soit un simple sport de 900 ou un double de 1800 lumens sur le casque !
A savoir, aujourd'hui les intensités lumineuse montent beaucoup plus haute (cependant attention aux lumens commerciaux fantaisiste !!) !

Après un VTT n'est pas une moto, on ne va pas aux mêmes vitesses si sur le même terrain, pour moi le faisceau doit être large, mais dans ton utilisation c'est probablement un peu moins !

Sinon, te faudrait te trouver un site de comparaison équivalent à celui-ci pour te permettre de juger des feux : https://bikelightdatabase.com/beamshots/#left%5Bmode%5D=20&left%5Blight%5D=creeq5genericlight&right%5Bmode%5D=87&right%5Blight%5D=creeu2genericlight

Autre sujet l'optique et la température de la lumière à prendre en compte !
L'électronique de régulation est importante, mais bon à moto on ne compte pas les W consommé comme avec les batteries en vélo !


Honda CB500X 2022 : L'âge de grâce

Par emoto
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emoto

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Par ElGringo32
ElGringo32

Hello Maya et merci pour ce test ✌
Honda semble enfin vouloir combler son retard en termes d'équipements par rapport à la concurrence.
Les qualités dynamiques, la fiabilité et la finition des CB500 ne sont plus à démontrer.
Des freins radiaux auraient été plus "Sexy" mais vu l'équipage, les double étriers axiaux devraient très bien faire l'affaire.
Par contre niveau prestations elle plus proche de la de la TRK502 "Classique" 500€ moins chère, un peu mieux équipée... mais avec 35kg de plus sur la balance 😕
Nul doute que ces arguments pèserons dans la balance au moment du choix ✌


Marché deux-roues janvier 2022 : top marques et modèles

Par emoto
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Par JMi
JMi

Les débutants n’ont pas trop le choix, la MT09 n’est pas en permis A2 alors ça limite pas mal

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Problème monter en régime

Par Louis77
Louis77

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Par kristau
kristau

pappy :
TOMS :
eltarmo :
C'est vrai que c'était mieux avant ! 😃
Le contenu des sujets aussi c'était autre chose.

On dit qu'il faut vivre avec son temps, mais la franchement j'ai pas l'impression que ce temps m'appartienne. Et pas que sur le net !

Qu'est ce que tu veux, c'est ça de vieillir..... 😃 😃 😃

ya une perte de régime là !

A tous les coups c'est un problème de carburation !!
Avec la veille essence, jamais facile de trouver la bonne Stœchiométrie ! 😉

Sur le fond ce n'est pas faux les débats ne sont pas toujours de très hautes volées, mais je en suis pas sûr que c'était vraiment mieux avant !


Après c'est toujours la même question in fine, c'est avec qui tu discutes, sa capacité d'écoute, de compréhension et de son respect d'autrui ... (et vice versa) ^^


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