davcbr a dit :
calio07 a dit :

salut
je ne connais pas ton budget mais a mon avis cela vaut le coup d investir dans du bon matos car c est ta petite tete qui s y trouvera en cas de choc, faut pas l oublier 
ton choix se portera sur les coloris, la qualite de la deco et surtout sur la duree de vie !
pour ma part je te conseille la marque Shoei pour la qualite des mousses et la facilite a le nettoyer ! aussi sur quelques manifestations tu as la possibilite de faire une revision a ton casque gratuitement, ce n est pas grand chose mais c est ce qu on appelle fideliser le client
Bon choix
a plus 
Sauf que tout les casques ne vont pas a tout le monde .
Certaines personnes ne peuvent pas mettre de shoei car leur morphologie et la calotte de casque ne vont pas ensemble (celà entraine un point de pression sur le crane) et celà c'est vrai pour toute les marques.
chui pas vraiment d accord avec toi . prends un AGV en moins d'un ans t as plus de probleme de compression les mousse sont tassées ( et accessoirement le casque tiens plus sur ta tete )
sinon pour ce qui est du rapport qualité prix sur un shoei chui pas vraiment d accord avec ... je sais plus le pseudo ... j ai eu un AGV a 220€ au bout de 1ans et 15000km les mousse sont archi morte le casque tien plus en place la visiere anti rayure au secour et les joint pour la visiere sont bien raide et c est deja pas agreable de rouler sous la pluie mais quand l eau rentre dans le casque encore moins ..
j ai changer pour un shoei a 475€ ( ca m a fait ch... de mettre ce prix mais il est crocro beau

et le AGV bien bien mort enfin les mousses et les visieres ) il a pas loin de 4 ans 35000km les mousse sont tjs la et le casque tiend ca place meme a haute vitesse ( max130 bien sur

) la visere est encore acceptable meme si je vais surement la changer cette annee et les joint sont tjs souple donc pas d eau qui rentre meme sous les orage pasque pour ceux qui connaisse et pour ce qui est du bruit legendaire dans un shoei je trouve que ce se soit pire que dans un AGV
donc si on fait le calcule 220 € plus deux visiere a 30€ piece et un jeu de mousse a je ne sais pas combien tout les ans sur 5ans ( puisque je change le shoei l an prochain a moins qu il tombe avant

) je pensse que t arrive largement au dessus du prix du shoei +1 visiere ...
je ne dis pas que le prix fait forcement la securité mais que la qualité de certain materiaux ce paye

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie