je pars demain matin chercher ma moto en Belgique.
J'appelle Suzuki France pour me renseigner sur le certificat de conformité européen et la nana me dit qu'il faut que j'envoie la copie de la CG Belge avec courrier avec mes coordonnées.
Je lui demande si c'est sur que je l'aurai, elle me dit "vous verrez bien", je lui demande si c'est payant, elle me réponds "je ne peux pas vous dire, vous verrez bien"
Donc, je dois acheter cette moto les yeux fermés sans savoir si elle aura son certif ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un parce que là j'trouve ça abusé et j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas savoir ça à l'avance
Merci
Les 20 commentaires de cette publication.
Ca depend de la becane, mais si je me souviens bien mon frere c'etait renseigner pour une ducat' en Allemagne et le vendeur s'en serait charger du certificat...
Peut rien faire ton vendeur ?
Joe_bar_spirit a dit :
Ca depend de la becane, mais si je me souviens bien mon frere c'etait renseigner pour une ducat' en Allemagne et le vendeur s'en serait charger du certificat...
Mouais bizarre, c'est un truc européen, non ?
Enfin bref, logiquement devrait pas y avoir trop de pb pour en obtenir un, pour ce qui est du prix par contre aucune idée, j'pensais que c'etait au vendeur de fournir ca en fait
le certificat , c'est à toi de le faire, c'est sur, ca coute aussi un peu 75 à 100 euros, plus le délai pour le recevoir...mais c'est sur que tu l'auras, pas de soucis.
Apres ta becane doit faire plus de 100cv là je sais pas comment ca se passe....faut qu'elle soit en 100cv pour avoir les papiers francais non?
je peux pas t'en dire plus.
yannik750 a dit :
le certificat , c'est à toi de le faire, c'est sur, ca coute aussi un peu 75 à 100 euros, plus le délai pour le recevoir...mais c'est sur que tu l'auras, pas de soucis.
Apres ta becane doit faire plus de 100cvlà je sais pas comment ca se passe....faut qu'elle soit en 100cv pour avoir les papiers francais non?
je peux pas t'en dire plus.
un 600 jap ca peut
Si elle fait plus de 100cv faut la brider si c'est un modele bridable dc vendu en france et le faire passer au mine, encore des frais en plus...
speedcath a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
d'ici demain nan...
Pis la dernière fois je lui en ai parlé et il m'avait répondu que vu qu'il n'est pas français il ne pouvait pas le faire
<url>
speedcath a dit :
je pars demain matin chercher ma moto en Belgique.
J'appelle Suzuki France pour me renseigner sur le certificat de conformité européen et la nana me dit qu'il faut que j'envoie la copie de la CG Belge avec courrier avec mes coordonnées.
Je lui demande si c'est sur que je l'aurai, elle me dit "vous verrez bien", je lui demande si c'est payant, elle me réponds "je ne peux pas vous dire, vous verrez bien"
Donc, je dois acheter cette moto les yeux fermés sans savoir si elle aura son certif ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un parce que là j'trouve ça abusé et j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas savoir ça à l'avance
Merci
Vérifiez bien que lors de l'achat il vous sera remis un certificat de conformité communautaire (ce document vous sera demandé pour immatriculer le véhicule). La plupart des véhicules sont d'un type reconnu au niveau européen et sont donc livrés avec ce document.
vu ici : auto_achatetranger.htm
bon courage !
verifi bien si la moto est dans sa presentation d'origine.clignos partie cycle etc....j un pot qui a un magasin de moto JMS a cocheren 57( salut julien ca gaz en er6 cup) ptit ^pub pour lui,qui realise c control , si j me souvien bien et si je ne raconte pas de betises un concessionaire doit fournir un rapport sur le vehicule pour les mines,ou la conformite chez la marque.mais avec les motos recentes j pence k c fingers in the noze sauf si elle est debridé et plus.
l'année derniere , j'ai acheté une moto en allemagne : . le vendeur ( un particulier ) m'a donné la carte grise et moi je lui ai fait remplir un certificat de vente français ,il m'a egalement etabli un courrier manuscrit attestant de la vente du vehicule indiquant le prix .
avec ces doc j'ai pu obtenir de la perception un quitus fiscal ( 0 E ).
honda france m'a adresseé un document a remplir pour obtenir un certificat de conformite ( 100 E )reçu au bout de 3/4 semaines .
prevoir une attestation de domicile , une piece d'identite et une demande d'immatriculation pour se rendre à la prefecture !!!c'est tout !!!
je crois que du moment que la moto viens d'un pays européen normalement y aps besoin tu donne la carte grise ou la facutre d'achat je sais plus trop mais j'avais vu un site qui en parle sur internet
la carte grise d'origine est demandé a la prefecture ( ce serait trop simple pour des voleurs d immatriculer a la chaine des machines avec la meme carte grise etrangere ...)
la facture est exigée par le percepteur pour savoir si tu doit ou non payer une TVA ( en l'occurence non puique c'est de l'occaz )
speedcath a dit :
Ok merci pour le lien, je savais pas qu'y fallait tout ça comme papier![]()
bah j'vais les demander et j'espère qu'il les aura
Ca y est, je l'ai ramené elle est propre et les réparations sont minimes et réparables sans trop de frais !
une chose me chagrine, le mec a marqué sur la facture "véhicule accidenté" et je me demande si ces deux mot à la con vont pas me poser de problème.
D'après ce que j'ai lu un peu plus haut, DODO dit que cette facture est faite pour obtenir le quitus. A qui doit-on demander ce truc ?
Par contre, je n'ai pas demandé de courrier manuscrit indiquant la vente et le prix, je pensais que la facture ferait foi.
En fait, j'ai récupété
- le certif d'immat. Belge (rose) qui est au nom de l'ancien proprio,
- un duplicata du certif de conformité belge qui est aussi au nom de l'ancien proprio,
- la facture marquée "véhicule accidenté" au nom de la société du mec qui me l'a vendu, avec le tampon,
- le certif de cession français (j'en ai trouvé un) rempli au nom de la société du mec qui me l'a vendu, avec le tampon
j'espère qu'avec tout ça je vais m'en sortir, j'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant de me refaire une facture marqué "dans l'état" au lieu de "accidenté", vu que la moto est nickelle, j'attends sa réponse.
speedcath a dit :
Ca y est, je l'ai ramenéelle est propre et les réparations sont minimes et réparables sans trop de frais !
une chose me chagrine, le mec a marqué sur la facture "véhicule accidenté" et je me demande si ces deux mot à la con vont pas me poser de problème.
D'après ce que j'ai lu un peu plus haut, DODO dit que cette facture est faite pour obtenir le quitus. A qui doit-on demander ce truc ?
Par contre, je n'ai pas demandé de courrier manuscrit indiquant la vente et le prix, je pensais que la facture ferait foi.
En fait, j'ai récupété
- le certif d'immat. Belge (rose) qui est au nom de l'ancien proprio,
- un duplicata du certif de conformité belge qui est aussi au nom de l'ancien proprio,
- la facture marquée "véhicule accidenté" au nom de la société du mec qui me l'a vendu, avec le tampon,
- le certif de cession français (j'en ai trouvé un) rempli au nom de la société du mec qui me l'a vendu, avec le tampon
j'espère qu'avec tout ça je vais m'en sortir, j'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant de me refaire une facture marqué "dans l'état" au lieu de "accidenté", vu que la moto est nickelle, j'attends sa réponse.