systeme anti pollution

Voir la publication « systeme anti pollution ».

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par ppda
ppda

oui je croit recherche sur le site debridage r 1 mais si bonne memoire ce n'ais pas tres performent

la moto est une passion

Par ppda
ppda

je viens de retrouver celas mais pour le r1 2004 2005
1 Metre le coupe circuit sur off

2 appuyer sur les 2 boutons en meme tps et maintenir

3 mettre le contact
au bout de 5-6 sec vous voyez apparaitre DIAG sur l'ecran de Droite

4 Relacher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanement ( affiche les codes pannes )

5 faire defiler les code panne jusqu'a 62 ( delect code panne suivant et reset code precedent )

6 appuyer sur select ( code panne 70 )et dans la fraction de seconde suivante sur reset , maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20sec jusqu'a ce que l'indicateur de defaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter ( Cligonte= FullPowa fixe=100cv ) puis coupé le contact pour enregister .

Et voila, si vous voulez repassé en 100cv c'est la meme manip , il faut juste remettre le voyant de defaut moteur au fixe


DEUXIEME POINT (facultatif)

Comment supprimer le système de dépolution AIS :

1)oter les flancs de carénages+sabot

2)oter le réservoir et la boite a air

3)vidanger le liquide de refroidissement

4)retirer le radiateur

5)le système de dépolution est la petite pompe au dessus du couvre-culasse qui relie les conduits de soupape (via clapets/durites/pompe/durite) au boitier filtre a air.il faut oter ce système.

6)une fois tout ce petit bordel retiré,démonter le couvre culasse.

7)il faut enlever les deux petits capots fixés sur le dessus (ou viennent se prendre les durites)et confectionner des capots dans une plaque d'alu identiques mais sans trous...(utiliser les supports de clapets comme joint comme a l'origine,vous pouvez memme retirer les lamelles clapets qui ne serviront plus)

8)a l'intérieur du couvre culasse,retirer les 4 "centreurs creux" et les remplacer par des pleins.leur dimension est 16mm de long pour 8 de diamètre(casto vend des tiges alu de 8...il n'y a plus qu'a les couper a la bonne longueur!)

9)remonter le couvre-culassse en prenant soin du joint,surtout vers les trous des bougies!

10)obturer le trou de la boite a air(coté gauche quand celle-ci est en place)

11)remonter tout le reste...

voila...cela demande qq notions de mécanique et un peu de temps pour 4 a 5 chevaux maxi!
a vous de voir!!!

ps:un kit pièces existe chez yec (yamaha racing japon)pour réaliser la meme opération...mais c'est plus cher...

Voilà, un grand merci à "OLIV" du forum piste qui avait mis la manip en ligne

bon gaz, bons chronos

De plus je vous mets le lien pour toutes les microfiches de cette moto :

la moto est une passion

Par vor
vor

le systeme est un petit peu different , la pompe ce trouve devant le moteur , entre le collecteur echappement et le moteur , mais le principe reste le meme sauf que je vois pas de tuyaux qui vont au cache culbuteur , les tuyaux sont a coté de la sortie echappement et rentre dans la culasse pour allez dans le conduit d echappement je vais faire tout ça

merci ppda

husaberg 650 fse modifié

Par yannik750
yannik750

c'etait là en lien direct

mecanique.php

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

petite question pour ppda, si tu enleve le système, ce serais pas la mise à l'air libre que tu suprime, donc une mise en pression du bloc qui serais dangereuse pour le bloc.
ne sufirait il pas de faire aller ces durite dans un recepteur qui ne renverais pas le brouillard huileux ver l'admission et boucher simplement la boite à air?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vor
vor

pour tyteuf , le systeme dont tu parles c le tuyaux a coté qui recupere les vapeurs d huile par aspiration dans la boite , tu peux la supprimé et mettre une crepine independante mais c pas genial , c mieu de le laissé sur la boite ça met moin d huile partout ,
la c le systeme anti pollution c le deuxieme tuyaux

husaberg 650 fse modifié

Par tytteuf
tytteuf

vor a dit :
pour tyteuf , le systeme dont tu parles c le tuyaux a coté qui recupere les vapeurs d huile par aspiration dans la boite , tu peux la supprimé et mettre une crepine independante mais c pas genial , c mieu de le laissé sur la boite ça met moin d huile partout ,
la c le systeme anti pollution c le deuxieme tuyaux

et bien du coup je ne comprend pas ce que ce systeme aporte à la depolution?parce que pour moi ce n'est ni plus ni moins que le reniflard.il n'y aurais pas un chemas

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par yannik750
yannik750

tytteuf a dit :
vor a dit :
pour tyteuf , le systeme dont tu parles c le tuyaux a coté qui recupere les vapeurs d huile par aspiration dans la boite , tu peux la supprimé et mettre une crepine independante mais c pas genial , c mieu de le laissé sur la boite ça met moin d huile partout ,
la c le systeme anti pollution c le deuxieme tuyaux

et bien du coup je ne comprend pas ce que ce systeme aporte à la depolution?parce que pour moi ce n'est ni plus ni moins que le reniflard.il n'y aurais pas un chemas


tu as les microfiches dans la wiki sur ce débridage : là :
mecanique.php

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tytteuf
tytteuf

merci j'y pense jamais

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par vor
vor

je voulais savoir si on enleve le systeme anti pollution , est ce qu il faut rereglé l injection ou ça tourne nickel tout de suite

husaberg 650 fse modifié

Dernier commentaire

Par amatR1
amatR1

Bonjour

j'aurais voulu savoir comment on peut gagner des chevaux en virant ce système? Physiquement, que se passe t'il?
De plus quel est l'intérêt de changer les centreurs creux par des pleins? Je vois pas le rapport.
Merci de m'éclairer un peu .
@+

Commenter « systeme anti pollution»

rester connecté

m'inscrire perdu ?