comprésseur mini pour pneu

Par Razmot
Razmot

Bonjour,

Je voudrais savoir se qu'il faut au minimum comme comprésseur pour le montage des pneus. Je voix souvent des petits comprésseur qui se branche sur allume-cigare et je voudrais savoir si c'est suffisant pour coller le pneu au montage.
Merci ✌

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par tibus
tibus

si tu veus mon avis souvant c'est de la m..de ! ils ne monte pas a la pression pretendu ( +16b ) et regarde la taille , pas prevu pour tourné bien longtemps ...
pour collé ton pneu , il te faut de l'air en quantité rapidement et ces mini compresseurs ne peuvent pas .
a+

https://www.emoto.com/img/wikis/2-teeth.gif

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par Nico91
Nico91

Impossible de gonfler un tubless avec ces merdes. il faut du débis pour coller les flancs rapidement.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Razmot
Razmot

Nico91 :
Impossible de gonfler un tubless avec ces merdes. il faut du débis pour coller les flancs rapidement.



Et justement il faut combien au mini pour cela?

moto-club cp.racing74
Site a voir : perso.orange.fr/cpracing74/cariboost1

Par zet
zet

J'ai vu chez castorama in compresseur a 107 € avec les descriptions suivantes :

50 Litres, Puissance 1,5 HP, à sec, pression maxi 8 bar, débite restitué 95 litres/mn a 7 bar.

d'apres vous est ce sufisant pour coller les pneux ?????


Par ?goldorak?
?goldorak?

Salut razmot,

J'ai un mini compresseur qui se branche sur allume cigare, c'est bien pour faire la pression de tes pneus, mais pas adapté pour collé un pneu.
Je l'ai en permanence dans la voiture et ça marche super bien.
Quand je vais sur circuit je mets mes pneus à la bonne pression, et en arrivant chez moi je l'utilise pour remettre la pression route. Je suis étonné mais le mano est précis (une variation de 50 grammes par rapport à mon contrôleur de pression). En plus c'est assez rapide (1 minute pour 1.5kg).

Je l'ai acheté 11 euros chez lidl !!!!

Voila ce que je peux te dire.

Goldorak


Par Nico91
Nico91

Razmot :
Nico91 :
Impossible de gonfler un tubless avec ces merdes. il faut du débis pour coller les flancs rapidement.



Et justement il faut combien au mini pour cela?


Un compresseur avec une cuve 100L devrait suffire, ce qu'il faut quand tu gonfle, c'est avoir les flancs du pneu qui plaque un minimum sur la jante pour éviter les grosse fuite au moment du gomflage, mais surtout il faut démmonter l'obus dans la valve pour permettre un permier gonflage très rapide, l'obus gène considérablement le passage de l'air. Une fois monté à 3-4 bars, ton pneu devrais être bien placé, ne pas oublier de bien graisser (graisse spéciale pneu ou tout autre produit de ton choix, mais tu fait comme tu veux 😉 )pour que le pneu glisse bien sur la jante et monte sans problème. Ensuite tu remonte ton obus et tu fait ta préssion normale. Reste ensuite à vérifier ton équilibrage.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par tibus
tibus

salut zet ,oui cela devrait suffire , par contre pour toute utilisation d'appareil pneumatique (pistolet/ponceuse...) il faut au moins 100L car gros gros consommateur d'air ; ton compresseur tourne en permanence sinon :pas prevu pour (je connait quelqu'un qui la cramé comme ca!)

a+

🥳


bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par desmolo
desmolo

Nico91 :
bien graisser (graisse spéciale pneu ou tout autre produit de ton choix ... pour que le pneu glisse bien sur la jante et monte sans problème.


pour le lubrifiant, une fiole de produit vaisselle... c'est facile à manipuler, bon marché et en plus ça sèche après usage 😃


Nico91 :
Ensuite tu remonte ton obus et tu fait ta préssion normale.


avec un démonte obus.... outil spécial 😃

Nico91 :
Reste ensuite à vérifier ton équilibrage.


le fais tu systématiquement ?

twingame à tendances monomaniaque

Par tibus
tibus

euh oui surtout sur l'enduro(equilibrage) ? vu la vitesse ou j'avance je l'ai jamais fait moi 😕
pour le lubrifiant il y a aussi le talc qui marche bien (demande a manman 😃 )
a+

🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Dernier commentaire

Par Nico91
Nico91

desmolo :
le fais tu systématiquement ?


Sur l'enduro jamais,mais sur une routière oui, j'aime pas avoir des vibrations parasites dans les bras, a la longue c'est chiant.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Commenter « comprésseur mini pour pneu»

rester connecté

m'inscrire perdu ?