Frein filet rouge ou bleu ?

Voir la publication « Frein filet rouge ou bleu ? ».

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par pappy
pappy

Faut voir le manuel de réparation. Il ne faut pas mettre du frein filet partout !


Par eltarmo
eltarmo

Le frein filet que j utilise est jaune... et je ne me suis jamais posé de question

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

pappy a dit :
Faut voir le manuel de réparation. Il ne faut pas mettre du frein filet partout !


Je dirais la même chose. le frein filet c'est plutot pour les pièces extérieures (et encore, quand tu as des problèmes de desserrages récurants) pas pour les trucs qui sont dans le moteur.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par speedcath
speedcath

Sur mon manuel, ils précisent de mettre sur certaines vis une "petite quantité de Thread lock 1342", c'est du frein filet donc j'essaie de respecter tout ce qu'ils disent... Du coup j'ai acheté les deux Par exemple pour les 4 boulons et vis des deux plaques qui maintiennent le porte cliquet.

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par desmolo
desmolo

bleu = démontable, rouge = scellé.
le 1342 est bleu.
attention à ne pas en mettre trop et éviter ainsi que ça déborde en serrant, la moindre goutte en trop risquerait de passer dans le circuit de lubrification.

twingame à tendances monomaniaque

Par speedcath
speedcath

Merci justement je ne trouvais pas la correspondance de ce Thread lock 1342.
Tant pis, hier j'ai mis du rouge sur chaque vis de plaque et sur les trois de la pompe à huile... ca va, j'en ai mis qu'une goutte et pas comme on voit sur le net, il y en a qui en mettent plein le filetage... dommage que j'ai mis du rouge quand même

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par desmolo
desmolo

c'est pas le genre de pièces que tu démonte tous les 4 matins

twingame à tendances monomaniaque

Par pappy
pappy

.....


Par pappy
pappy

speedcath a dit :
Merci justement je ne trouvais pas la correspondance de ce Thread lock 1342.
Tant pis, hier j'ai mis du rouge sur chaque vis de plaque et sur les trois de la pompe à huile... ca va, j'en ai mis qu'une goutte et pas comme on voit sur le net, il y en a qui en mettent plein le filetage... dommage que j'ai mis du rouge quand même

c'est une référence Suzuky du frein filet bleu


Dernier commentaire

Par speedcath
speedcath

Oui merci Pappy et Desmolo

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commenter « Frein filet rouge ou bleu ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?