Bonjour, Je m'appels Arthur, j'ai 25 ans et je suis nouveau sur ce forum. Je vis en Alsace et suis motard depuis 2009. Il y a 3 semaines j'ai acheté un 500 XLS de 1981 (moteur PD01). Celui-ci est en bonne état esthétique mais souffrait d'une fuite importante au joint de culasse. J'ai changé le joint de culasse avec des pièces origines. Plus de fuites ! Cependant après avoir parcouru 2-3 km, le moteur a calé et impossible de redémarrer (une fois le moteur chaud de tout manière... c'est pas facile ![]() Aujourd'hui j'ai démonté le carburateur, vérifié le réglage de la hauteur des flotteurs (14,5mm), nettoyé le pointeau de cuve ainsi que sa surface d'appui. Le pointeau à l'air en bonne état et l'ensemble était propre. Après remontage... Toujours le même problème ! S'il y a des spécialistes ou des personnes qui connaissent ce problème, je serais heureux de connaitre la source de la panne !! ![]() Rappels Symptome : Fuite continu du trop plein de la cuve de carburateur Actions déjà réalisées : Démontage cuve, vérification reglage hauteur flotteurs, verification état pointeau de cuve + surface d'appuie. |
Salut Aurthur, Bienvenu sur le forum ![]() A part le pointeau... je ne voit pas ce que ca peut etre... Par contre maintenant que ton carbu a bien dégueulé, vérifie ton niveau d'huile, il a peut etre augmenté, il y a des chances que de l'essence soit rentré par le cylindre. ![]() qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! |
Ca peut etre le pointeau .....ou le flotteur qui merde (qui colle à cause des résidus d'ancienne essence....). ![]() |
pas mieux, pointeau, flotteur/cuve. twingame à tendances monomaniaque |