Petite parenthèse sur la voiture !

Voir la publication « Petite parenthèse sur la voiture ! ».

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par eltarmo
eltarmo

La clim dans les véhicules... on nous fait réduire notre vitesse pour moins polluer, mais en contre partie on met des clim dans tous les véhicules maintenant. Je ne comprends pas ce raisonnement ou l'on incite les gens a consommer plus d'énergie pour leur petit confort alors que c'est au détriment de la planète entière.
J'apprends maintenant que le gaz utilisé est fortement dangereux et polluant, ca me désole un peu plus.
Je pense qu'en matière de gaz, les allemands ont acquis une expérience accrue, on pourrait peut être suivre l'exemple de Mercedes.

Naïf que je suis... Evidemment, si on arrêtait de foutre de la clim partout, le problème serait vite résolu, mais ce sont des emplois et beaucoup de gains qui disparaîtraient, et aujourd'hui c'est la seule priorité au cahier des charges. On préfère laisser la charge de culpabilité sur le dos des consommateurs mal avertis, combien de merdes achetons nous qui ne soient pas dangereuses pour nous et la planète ? Je pense au matériaux de construction, de seconds oeuvre et ces objets du quotidien qui contiennent des trucs cancérigènes, radioactifs...

On nous rends addictifs a la consommation, quel qu'en soit le prix que ca coûte réélement.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

"Je pense qu'en matière de gaz, les allemands ont acquis une expérience accrue, "
Tu m'as fait peur sur ce coup là......je craignais les arguments

Va pas casser la clim, c'est mon boulot et pour beaucoup, ce n'est pas du luxe, c'est vital.

Je fais souvent de longs trajets en bagnole et quand le cagnard cogne, c'est de la vigilance en plus et de la fatigue en moins. Forcément, on a su s'en passer mais on peut aussi retourner chercher de l'eau au puit ou couper des arbres avec des haches.

La clim reversible permet aussi de sérieuses économies de chauffage, tout n'est pas bon à jeter.

Le danger ce sont les poussées bobo-écolos qui obligent les fabricants de gaz de changer leur production pour regler un seul problème à la fois sans se soucier des autres conséquences.

Par exemple, on a arreté le R12 parce que soit disant il agrandissait le trou dans la couche d'ozone. Un distributeur m'a dit" le problème c'est qu'on met trop rapidement sur le marché un produit dont on ne connait pas toutes les conséquences néfastes" et de fait mes techniciens se sont trouvés confrontés à des problèmes de vertiges lorsque ce gaz se mettait à fuir dans des caves.

L'écologie est pavée de bonnes intentions mais les décideurs ne réagissent pas dans un soucis de cohérence, mais juste "d'audimat".

Le problème trés intéressant soulevé par Norton (même si certains points me semblent trés "limites"), j'en ai un peu entendu parlé (pas sur cette anecdote, mais chez les constructeurs qui refusaient d'adopter ce gaz). Je n'ai pas beaucoup d'info sur ce sujet, mais ça m'étonne à peine.

Dans les frigos ménagers, maintenant, on a se type de gaz et effectivement c'est explosif. Les premiers qu'on a vu arriver pour être dépannés, personne ne nous avait averti, donc quand on sait que la premiere chose qu'on fait pour dépanner c'est de souder au chalumeau une vanne de pression, on peut imaginer ce qui aurait pu se passer.........

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par speedcath
speedcath

Coucou à tous,

Petit retour ici, ça me manquait vraiment Et pour répondre à un post pas moto
Paf je tombe sur ce post, mes yeux tombent par terre et mes oreilles se décrochent je suis complètement révoltée d'apprendre ça, tout le monde devrait être informé

Je me suis permise de coller ça sur FB, autant que ce réseau dit "social" serv à autre chose qu'à faire tourner que des conneries.

Merci Norton, ça me fait plaisir de te lire (enfin, j'aurais préféré apprendre une bonne nouvelle et de voir tous ces pseudos qui ne me sont pas inconnus du tout
@ bientôt

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par pat42
pat42

Au regard de tout ce qui est décrit plus haut, ou pouvons-nous acheter aujourd'hui des produits (électroménager, véhicule, clim ...) sans ce gaz explosif ?

Existe-t-il des systèmes parallèles où le consommateur peut encore agir en bonne intelligence et non subir ?

http://www.annonaypremierfilm.org et http://www.tela.media/#&panel1-1
http://www.terredasphalte.com/emission-tv/

Par eltarmo
eltarmo

pat42 a dit :

Existe-t-il des systèmes parallèles où le consommateur peut encore agir en bonne intelligence et non subir ?


Faudrait il qu'on soit informé, ne serait ce que sur le descriptif des produits.
Je pense que si l on savais tout, on achèterai beaucoup moins.
Quand on achète un article en coton, on ne sait jamais d'ou ca viens. Il n est pas improbable qu'on est enrichi Daesh des assassins... qui vendent le coton a la Turquie.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par speedcath
speedcath

Il faudrait tout fabriquer soi-même, ça craint

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par JMi
JMi

bon en tous cas en 2015, on n'a pas perdu les rebelles faudra continuer en 2016

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Dernier commentaire

Par pappy
pappy

France pays de la cop 21 qui a enfin pris de très bonnes résolutions !
A 2000 m les stations de ski n'ont pas de neige !
Alors les bons climatologues vont à 3800 m chercher la neige avec des hélicos !
Sûr que la neige qui résiste à 3800 m est rebelle et qu'elle tiendra à 2000 m
Tout ça pour encaisser les crédits et chèque vacances

Commenter « Petite parenthèse sur la voiture !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?