remise a niveau 610 TE 97

Par jean58
jean58

bonjour a tous je suis heureux propriétaire d un 610 husqvarna de 1997 depuis 1 semaine je me suis permis comme a chaque fois de re-démonter la moto entièrement afin de vérifier tous se qui pourrai me causer une panne mécanique ou un accident donc la moto a été acheter avec un gros problème de compression je dépose le haut moteur mes soupapes prenne leurs position initiale est par miracle une compression a pas faire descendre 80 kg mais avec un sifflement a la soupape d'échappement coter décompresseur donc je continue ma dépose soupape persé un trou gros comme une allumette sur le bord du siège cylindre bonne état distribution et patin casi neuf pas de jeux aux niveau axe bielle vilebrequin impeccable jusque la car le mec ma filer une deuxième culasse donc je dépose mes soupapes de mon autre culasse afin de vérifier leurs état, différence entre les deux ma deuxième culasse a des guides plus long et un arbre a came différent , même forme mais avec de tout de graissage sur les cames pas l autre mais il y a aussi un mas-lot plus gros et un pignon d'entrainement plus récent. il ma l air d avoir la même ouverture mais d être plus pointu!!!voila donc si quelqu'un arrive a me suivre je veux rentrer dans le plus technique.

N'ayant aucune info ni revue technique je sais qu il y a deux modèles de moteurs, un avec pompe a huile et un autre sans. celui avec la pompe a huile a un bandjo avec flexible avia qui pulverise l huile sur l'arbre a came.
je suis en possession de se haut moteur mais avec le bas moteurs sans je voudrais mettre une segmentation neuve, ma culasse avec guide plus long l arbre a came avec les trous roulement neuf joints neuf et rajouter le haut moteurs avec le raccord pompe a huile. retirer un flexible avia jusqu'au bandjo de de mon palier de bielle qui lui est graisser par barbotage la compression est de 8 bars au pmh mais se que je ne sais pas c a combien elle est au pmb dans le carter d huile cela me permetterer de savoir si l huile pourra monter jusqu'a l arbre a came. voila si quelqu'un est caller sur les gros husky merci d avance de votre aide car plus beaucoup de renseignement sur ces modèles qui vont devenir rarissime........! merci

Commenter « remise a niveau 610 TE 97»

rester connecté

m'inscrire perdu ?