Le circuit de starter, c'est un truc qui permet de projeter un peu plus d'essence au démarrage pour le faciliter.
Je ne connais pas les carbus de la Gold, mais je pense que tu as une manette que tu pousses et qui ferme des papillons dans le circuit d'arrivée d'air.
Comme l'air ne peut plus passer il faut bien que le moteur aspire quelque chose, alors le plus simple pour lui c'est de tirer sur le circuit d'essence et donc ça augmente la richesse d'essence et la moindre etincelle provoque une bonne explosion.
...mais aprés si tu n'enlèves pas le starter, l'essence arrive beaucoup trop fort et les bougies "se noient", c'est à dire qu'elle sont trop humidifiées pour pouvoir faire des étincelles.
Je pense qu'il faut déjà que tu t'assures que ton (tes?) carbu a sa vis de richesse ouverte au nombre de tour préconisé par le constructeur, que tu vérifies que tes papillons de starter ferment et ouvrent bien.
Verifier que ton arrivée d'essence se fait bien (je crois que c'est une pompe la dessus), que les filtres ne sont pas déguelasses et dernier détail qui peut avoir une grosse importance, que ton bouchon de reservoir ne mette pas le reservoir en depression à cause de sa mise à l'air libre bouché (un bouchon ne doit pas etre étanche et si tu as un doute, tu le laisses ouvert quand tu roules avec un reservoir à moitié plein) Si quand tu tombes en panne et que tu essaies tout suite d'ouvrir le réservoir et que ça fait:"PSCHIIIIIIIIIIIIIT", c'est pas bon.
Quand ta moto commence à brouter, comme tu dis, tu coupes tout de suite le circuit, tu t'arretes et tu demontes les bougies, tu vas voir si elles sont seches ou mouillées, si elles sont blanches marrons ou noires pleines de suie, ça donne de bonnes indications;
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