cache poussière etrier freins ????

Par fafa500kx
fafa500kx

Bonjour, je possède une 750 zéphyr en cours de réfection : au chapitre du freinage dégrippage des pistons d'étriers TOKIKO , purge du liquide , plaquettes neuves, etc ...

Mais les caches poussières étaient sortis de leurs logements. J'ai commandé ces fameux joints aux nombres de 6 ( avants et arrière à 6euros pièces, oupss ) car impossible de remettre en place les anciens. J'ai du abandonner l'opérations même avec les neufs, que j'ai trempé au préalable dans du dot4, je suis manche peut-être .

Ma question est donc :

- Est-il dangereux de rouler sans les caches poussières d'étriers de freins, risque de grippage prononcé ou précautions inutiles ?

Merci d'avance et bonnes fêtes à tous ...

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

C'est indispensable si tu veux préserver tes étriers (à moins de les démonter trés souvent pour les nettoyer, mais ça parait un peu con)

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par loulou95
loulou95

TOMS a dit :
C'est indispensable si tu veux préserver tes étriers (à moins de les démonter trés souvent pour les nettoyer, mais ça parait un peu con)



+1

ma passion la moto entre amis(es)

Par guy57
guy57

Salut,

Cee sont les pistons avec leurs "joint" que tu lubrifies au remontage avec le liquide de frein.
Pas les caches; ceux la se remontent à sec.
Il faut prendre ton temps pour le faire, les caches poussière doivent se placer autour de la rainure, et s'enfoncer assez loin dans leurs logement.
Il faut bien sur que ce soit bien propre.
Guy


Dernier commentaire

Par fafa500kx
fafa500kx

Merci, j'essaierai de reprendre la manipulation mais maintenant mes étriers sont montés.
Peut-on monter les caches poussières directement dans les cannelures avec les pistons à l'aide d'une tournevis (déjà essayé impossible) ou d'un tube peut-être ...
Merci d'avance .

Commenter « cache poussière etrier freins ????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?