probleme sur tiger 955i

Par charly954cbr
charly954cbr

slt a tous voila je suis parti de menton jusqu'au st bernard il faisait très chaud et la d'un coup la moto chauffe l'eau sort par le vase d'expention je reviens chez moi la température reste toujours en dessous du rouge la je vire le calorstat je change la pompe a eau qui avez une fuite je change la batterie je fait un essais la moto monte en température normal en plein milieu la je redescend le col la température redescend presque moteur froid blizzard et la la moto ne monte plus l'aiguille reste toujours dans le bas decole un petit peut et la arrêtez a un feu rouge l'eau sort du radiateur niveau trop plein la le ventilo ne tourne pas et la moto na plus de baterie trop faible pour demarer la je suis perdu si vous avez des suggestion

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par JMi
JMi

oulà, j'ai du mal à suivre ton explication. Ton ventilo ne tourne jamais ? le niveau de liquide est correcte au départ ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par charly954cbr
charly954cbr

oui niveau normal au depart le ventilo tourné mais en dernier non et la baterie neuve completement drcharger


Par david71
david71

salut, le fait que tu vires le calorstat t'assures simplement que l'eau va au radiateur et circule normalement, en effet celui ci ne sert qu'a limiter le circuit de refroidissement pour que le monteur monte plus vite en température et ensuite quand il s'ouvre l'eau va faire son circuit complet en passant par le radiateur.

donc si la première fois ton ventilateur se déclenchait le problème ne pouvait venir de ton calorstat, en effet la sonde de température qui déclenche le ventilateur est sur le radiateur, donc on peut en conclure que l'eau du radiateur était chaude et que l'eau circulait donc, au pire des cas le calorstat aurait été bloqué en position ouverte.
ton aiguille de température quand à elle fonctionne grace à une sonde qui est normalement prise sur la culasse donc rien à voir avec le radiateur, elle va prendre la température de l'eau dans la culasse alors que la sonde qui déclenche le ventilo prend la température de l'eau qui est dans le radiateur.

dans ton dernier cas est tu sur que la purge du circuit a été correctement effectué, une fuite sur la pompe à eau créé une prise d'air qui t'empêchera d'avoir une purge correcte et l'eau circulera moins vite (moins de pression) et sera donc plus sujette à chauffer.
le point le plus dramatique est le joint de culasse, dans ce cas la pression du piston en général va passer à travers le joint de culasse pour aller dans le circuit de refroidissement ( ce qui en général créé une telle pression que les durites sont très dures et peuvent éventuellement faire sauter le bouchon d'un vase d'expansion), le problème si c'est un joint de culasse et que tu n'y remédies pas très vite ton moteur va passer au travers (je caricature)
le plus simple à ta place je referai une purge complète sérieuse et sure je laisserai la moto sur la béquille et la laisserait chauffer (sans calorstat) tu vérifies au bout d'un moment que l'eau du radiateur chauffe (en posant la main dessus, normalement peu de temps avant que le ventilo se déclenche tu ne peux pas laisser la main dessus), tu surveilles également l'aiguille de température elle ne doit jamais monter dans le rouge, normalement le ventilo doit se déclencher environ au deux tiers et tu dois voir l'aiguille redescendre si ce n'est pas le cas et que tu as une pressino dans le circuit envisage un joint de culasse

voila j'ai essayé d'être précis mais si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas


Dernier commentaire

Par charly954cbr
charly954cbr

merci je vais essaye je vous tien au ju

Commenter « probleme sur tiger 955i»

rester connecté

m'inscrire perdu ?