Embrayage 600XR

Par VINZ81
VINZ81

Bonjour,
Mon embrayage arrive en bout de course....ca patine!! J'ai un 600XR de 94 en SM.
Je suis à la recherche de conseils pour réaliser le changement à la maison et savoir ce qui se monte.
Faut-il partir sur de l'origine ? j'ai entendu parlé de BARNETT au kevlar (disques lisses, garnis et ressorts renforcés) ca existe encore ?
mécanos avisés j'attends vos retours, merci

Commentaire


Par desmolo
desmolo

les disques existent sous différentes marques et disponibles chez tous les revendeurs type dafy/moto expert/cardy/louis.de, ect.
le problème ne vient pas trop de la compatibilité car il n'y a que quelques diamètres couramment répandus, c'est la manière dont ils sont empilés et l'amplitude entre embrayé et débrayé, et pour que ça marche il faut que les ressorts ne soient pas tassés (pas toujours fourni dans le kit), ça se change assez facilement.
à titre de dépannage tu peux toujours monter une couple de disque lisse+garni usés pour compenser l'usure des garnitures.

il ne faut pas trop serrer les vis car elles mordent dans de l'aluminium et pense à mettre du frein filet. normalement ça ne se dévisse pas, mais dans le cas contraire les dégats sont terribles.
ça c'est pour le patinage.
par contre tu aura peut être des surprises à la dépose, cloche marquée, roulement rincé, butée usée... et là, c'est plus de 30 minutes de boulot.

twingame à tendances monomaniaque

Commenter « Embrayage 600XR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?