New R1 2009- Débridage?

Par rododo22
rododo22

Bonsoir,
Je viens d'aquérir mon R1 2009 Blanc!
Déja fait 150bornes avec et les premières impressions sont vraiment positive!!
Une ligne AKRA Full Titane doit arriver Mardi.
Par contre une question dont je n'ai pas la réponse me Hante l'esprit!
Comment débride t'on cette R1 2009.
Effectivement je me vois mal débouler sur piste avec un R1, équipé d'Akras mais en version Francaise pure....
Avez vous des Infos sur une tel manipulation?
Merci.

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par florent13380
florent13380

je pense que c'est comme sur toutes les yam , le fil à la batterie et manip au compteur , demande à ton concess , s'il est pas chien il te dira ...

que serais je sans amour ...

Par r1team64
r1team64

le probleme c'est que certains concessionnaires ne le savent pas, yam ne leur dit plus la procedure a suivre

r1team64

Par rododo22
rododo22

Pas moyen, mon concess ne sait rien!!!
Mon mécano a été en stage chez Yam la semaine dernière et ils n'ont rien laché!!!(malgré avoir essayé de tendre la perche à plusieurs reprise...)
Par contre, entre eux, ils ont causé et certains ont déja les solutions.(mais le mécano ce rappel vaguement, pas les détails...)
Le fil a mettre à la masse serait un de ceux qui arrivent au "capteur de chute", mais lequel, il y en 4 dont 1 (vert) qui va au CDI qui parait bizarre.....
Ensuite, au niveau de la manip compteur est ce que c'est le même code panne que le 2007/2008???
Pfff galère cette législation!!!


Par loic27
loic27

Sur le 2007 2008 c est le fils numero 22 qu'il faut mettre a la masse.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par norton
norton

Je pense qu'elles sont indébridables sauf après de très gros changements mécaniques !

Il faut que je retrouve l'article !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par WD40
WD40

Bonsoir, à l'heure du tout électronique (allumage, injection ...), je ne vois plus l'intérêt de brider une moto mécaniquement, c'était bon dans les années 90 avec les abres à cames, chapeaux de carbu et autres restrictions d'air (même si certaines marques : Kawa, Ducat continue à le faire)! Je reste également dans l'attente d'une réponse qui tien la route puisque je suis moi aussi à la recherche du fil magique.


Par yanncharriere
yanncharriere

MP-->

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par christophe33
christophe33

bonjour je suis moi meme a la recherche de ce fameux fil j'ai vu que la manip au compteur et la meme que les versions anterieur. Si vous avez des infos sa m' interesse merci


Par yohan76
yohan76

bonjour
pour debrider votre r1 2009 c simple
voila
1.enlever la selle conducteur
2.il y a le capteur de chute il et blanc il y a 4 fil dans les 4 il y a un vert clair
3. enlever se fil vert de la cosse et mettait le a la masse
4.et apres vous faite la manipulation au compteur c la meme que le r1 2007 2008 vous la trouverais aussi sur emoto
5.voila votre moto et en full et sa marche fort.

attention uniquement pour la piste salut


Par RAYMOND33
RAYMOND33

Je pense que ci cela n'a pas changé c'est un bridage électronique


Par kiki12bandit
kiki12bandit

salut et tu sure et certain de cette manip tu a su ca comment car je veu pas faire une connerie sur ma moto


Par iggy43
iggy43

salut à tous ,

ATTENTION : quand vous débridez vos motos ,faites le propre et non visible ( pas comme décrit au dessus ,juste dessous la selle ,le faire dans le faisceau...)
pourquoi ..?? parce que si vous avez un accident ( pour ceux qui roulent sur route avec ) les experts ont ordre de vérifier si le débridage à été effectué , et ils en connaissent pas mal ...
parole de mécano.
a bon entendeur.

161Km/h pour 70, un petit homme de bleu vétu n'a pas aimé....! why?

Par doudou34
doudou34

beaucoup de connerie circule a propos du débridage du nouveau millésime de la R1.
(ps aucune critique envers ce qui on déja répondu a la question avant moi).

après voir recoupé le problème plusieurs fois et a voir recoupé les imformations d'internet la solution est :

pour debrider votre r1 2009

1.enlever la selle conducteur

2.il y a le capteur de chute il et blanc il y a 4 fil dans les 4 il y a un vert clair

3. couper le fil vert au niveau de la gaine de fils. Il reste 5 cm de fil vert sortant du boiter chute.
Rallonger le et connecté le a la masse.(ps: mettre de la gaine rétractable noir sur le fil et sa rallonge permet de donner l'illusion d'un travail d'usine donc d'empêcher les petits hommes bleu de voir votre modification).

4.ensuite vient la manipulation au compteur c'est la même que le r1 2007 2008 :

Manipulation compteur :

Mettre le coupe circuit sur off
* appuyer sur les 2 boutons( reset et select) en même temps et maintenir

* mettre le contact:
au bout de 5 sec vous voyez apparaitre DIAG sur l'écran de Droite

* Relacher les boutons et rappuyer sur les 2 simultanement ( affiche les codes pannes )

* faire defiler les code panne jusqu'a 63

* appuyer sur select ( code panne 70 )et dans la fraction de seconde suivante sur reset ( sans relacher select !), maintenir les 2 boutons enfoncés pendant 20 sec jusqu'a ce que l'indicateur de defaut moteur ( led Orange avec pictogramme moteur ) s'allume fixe ensuite appuyer sur select pour le faire clignoter:
icone fixe = 100 ch
icone clignotante = fp

* puis coupé le contact pour enregistrer la manip.

5.retirer le réservoir d'essence et la boite a air, retirer les chapeau des cornets d'admission pour finalement Enlever les capuchons de pipe d'admission.

6. voila c'est fait !

je me renseigne dés demain a un ami mécano chez yamaha pour qu'il me confirme la manip.

bonne route a tous !


Par st74
st74

la masse est bien le positif?
sinon j ai juste fais la manip+le fil et je trouve qu il en manque encore.elle a du malle a prendre les tours en dessus de 9000.faut il vraiment enlever les capuchons?


Par supermotofan
supermotofan

st74 a dit :
la masse est bien le positif?
sinon j ai juste fais la manip+le fil et je trouve qu il en manque encore.elle a du malle a prendre les tours en dessus de 9000.faut il vraiment enlever les capuchons?


euh, non, la masse c'est le moins

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par benben75
benben75

supermotofan a dit :
st74 a dit :
la masse est bien le positif?
sinon j ai juste fais la manip+le fil et je trouve qu il en manque encore.elle a du malle a prendre les tours en dessus de 9000.faut il vraiment enlever les capuchons?


euh, non, la masse c'est le moins

Toi par contre, à la masse t'y es bien

Sinon, la masse c'est pas le positif

Triple tombeur

Par st74
st74

ben oui la masse c est bien le negatif et du coup cela marche tres fort.je vais me regaler.a+


Par supermotofan
supermotofan

benben75 a dit :
supermotofan a dit :
st74 a dit :
la masse est bien le positif?
sinon j ai juste fais la manip+le fil et je trouve qu il en manque encore.elle a du malle a prendre les tours en dessus de 9000.faut il vraiment enlever les capuchons?


euh, non, la masse c'est le moins

Toi par contre, à la masse t'y es bien

Sinon, la masse c'est pas le positif


et j'te merde !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par nobruu
nobruu

Bonjour à tous.

Question concernant le débridage : une fois le fil coupé, quel bout faut-il racorder à la masse ? Coté faisseau ou coté capteur de chute ?

Perso, j'ai racordé coté faisseau mais je ne trouve pas la différence extraordinaire. Ca marche un peu mieux mais ce n'est pas la nuit et le jour. Je ne sens pas les 80 cv supplémentaires. Normal ?

Il y a-t-il d'autres modifs à faire ?

Bonne route.


Par ImanuI
ImanuI

3. couper le fil vert au niveau de la gaine de fils. Il reste 5 cm de fil vert sortant du boiter chute.
Rallonger le et connecté le a la masse.(
ps: mettre de la gaine rétractable noir sur le fil et sa rallonge permet de donner l'illusion d'un travail d'usine donc d'empêcher les petits hommes bleu de voir votre modification).


le fil a mettre a la masse n'est pas celui qui sort du boîtier mais celui du faisceau.


Par Vale46
Vale46

salut pourrais tu maider jai un probleme code panne 15 sur r1 2007/2008 papillon de gaz un truc ds lgenre!! taccelere y se passe rien , exup... nickel!
que faire? merci


Par Calio11
Calio11


Debridage ce week end et premiers tours de roues!!
Moteur avec un couple genial, de l allonge que du bonheur
Utilisable sur la route sans probleme meme pour la balade sur petites routes ardechoises et de la haute loire. Ma chere et tendre a trouve ce moteur fabuleux et tres plaisant.
Ca leve en 2,3,4 meme seul, le danger est qu on a pas une sensation de tres grande vitesse, cela ressemble enormement a une ducati, les vibrations en moins
J attends juste le roulage avec le Yart pour l utiliser sur circuit Certainement le meilleur moteur de toutes les R1 produites
Appels de phares

PS : Je suis a la recherche d un Y akra, me contacter en MP merki

011/1473041_1302456690_1546527_2736_3648_v.JPG


Par gregoryr1
gregoryr1

salut a tous je voudrais savoir quel coté du fil vert du boitier de chute je dois relier a la batterie. et avoir des renseignement sur la manipe au niveau des pipes


Par lo0363
lo0363

bonjour je recherche également des infos avec photos pour la manip des pipes d'admissions svp


Dernier commentaire

Par garry06
garry06

bonjour à tous
je ré-ouvre le sujet...

lo0363 a dit :
bonjour je recherche également des infos avec photos pour la manip des pipes d'admissions svp

merci

une seule chose: Faites attention ON THE ROAD !!! et au plaisir de vous croiser

Commenter « New R1 2009- Débridage?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?