Tu as tenté de changer la bobine ?.....
Voir la publication « bandit tourne sur 3 cylindres ».
Les 14 commentaires de cette publication.
ouep, l'electricité, c'est vraiment pas mon fort !
ce soir, je verifie l'antiparasite.
Et j'espere que c'est pas une perte de compression due par exemple à une soupape d'echappement grillée.
Faut que je verifie la compression. pour cela, j'avais penser demonter les bougies des cylindres qui vont bien et laisser la bougie sur le cylindre incriminé et faire tourner la roue arriere en mettant par exemple la 3 ou la 4eme vitesse. puis faire la meme operation mais avec un autre cylindre pour voir la différence.
qqu'un a deja fait ca ? c'est possible comme ca ?
fred_robin a dit :
ben, en fait, la bobine sert pour deux cylindres sur ces machines, ce qui fait que pour chacun des cylindres, deux etincelles sont générées qui correspondent aux deux cylindres controlés par la bobine.
vu que je n'ai qu'un cylindre qui fouare, la bobine est bonne (dixit mon mécano).
tytteuf a dit :
fred_robin a dit :
ben, en fait, la bobine sert pour deux cylindres sur ces machines, ce qui fait que pour chacun des cylindres, deux etincelles sont générées qui correspondent aux deux cylindres controlés par la bobine.
vu que je n'ai qu'un cylindre qui fouare, la bobine est bonne (dixit mon mécano).
non c'est vrais à l'entré de la bobine mais pas à la sorti
interverti tes deux bobine et regarde si tu change de cylindre qui décone.
deuxieme piste pour moi inverse deux menbrane de carbu(celle du cylindre incriminé et un qui fonctionne)un trous dans t'a menbrane pourrais provoqué ce soucis
Hier soir, j'ai interverti deux antiparasites. Resultat : le moteur à l'air de tourner correctement ... le cylindre ayant recu l'antiparasite potentiellement fouareux tourne correctement. et le cylindre qui tournait pas bien tourne de nouveau correctement ...
pis quand je le debranche de la bougie, j'entend bien une putain d'étincelle et ca sent bon l'ozone !!!!
A priori, c'etait donc un mauvais branchement de l'antiparasite au fil provenant de la bobine HT.
Maintenant reste a voir si dans le temps cela ne va pas me le refaire. Dans ce cas, je degage l'antiparasite incriminé.
faudrait-il pas que je recoupe d'un centimetre le fil afin que l'antiparasite se vis sur une portion de fil neuve (ou presque) ?
fred_robin a dit :
Hier soir, j'ai interverti deux antiparasites. Resultat : le moteur à l'air de tourner correctement ... le cylindre ayant recu l'antiparasite potentiellement fouareux tourne correctement. et le cylindre qui tournait pas bien tourne de nouveau correctement ...
pis quand je le debranche de la bougie, j'entend bien une putain d'étincelle et ca sent bon l'ozone !!!!
A priori, c'etait donc un mauvais branchement de l'antiparasite au fil provenant de la bobine HT.
Maintenant reste a voir si dans le temps cela ne va pas me le refaire. Dans ce cas, je degage l'antiparasite incriminé.
faudrait-il pas que je recoupe d'un centimetre le fil afin que l'antiparasite se vis sur une portion de fil neuve (ou presque) ?
bienvevenue dans le monde de l'allumage suz!!!
coupes les fils de bougies au niveau des anti parrasites et remontes a la bombe silicone pour éviter l'humidité
gsxffred a dit :
bienvevenue dans le monde de l'allumage suz!!!
coupes les fils de bougies au niveau des anti parrasites et remontes a la bombe silicone pour éviter l'humidité
Bonjour J’ai aussi un problème avec mon bandit 600 j’ai changé les bobines les boisseau les bougies rien de fait elle tourne sur trois cylindres à froid tourne normalement à chaud sur trois cylindres une fois passé les 6000 tours minutes elle roule presque normalement d’où ça peut venir je deviens fou help Me ???