Forum Mécanique

Vidange moteur

Par kalamit
kalamit

Dernier des 3 commentaires

Par ?kalamit?
?kalamit?

Voila,
un petit up pour donner l'adresse du site d'un type qui donne d'excellents conseils: http://chezpascool.9online.fr/Entretien_huile.htm

A+


levier de frein tordu

Par kurt 92
kurt 92

Dernier des 20 commentaires

Par kurt92
kurt92

9,20€ l'adaptable chez CARDY, c'est top! Merci quand même et a +

Que du bonheur!

Montage ressorts Hyperpro

Par lolo64
lolo64

Je viens d'acheter un kit de ressorts Hyperpro pour mon B12 de 97(ressorts + 1l d'huile),et je remarque que la notice de montage m'indique un niveau d'huile de 190 mm alors qu'avec les éléments d'origine, la RMT donne 99 mm et 516 cm3 par bras (donc plus d'1 litre d'huile pour les 2 bras).
Je trouve la différence importante, donc je viens demander si c'est correct, et si oui, quelle est la raison de cette différence...


Rodage 600 hornet

Par TeeBow
TeeBow

Dernier des 3 commentaires

Par TeeBow
TeeBow

Ok c'est cool merci 🙂


modif pneu ar 600xj

Par ?felix?
?felix?

Dernier des 4 commentaires

Par felix65
felix65

tu as deviner c est juste pour le look je trouve que un 130 fait un grand vide a l arriere et pour le meme prix je pourrais monter un 140 rond je pense que sa l habillare plus 😛 😛 😃 💨


Carbus GSE 500

Par AnthonyF
AnthonyF

Dernier des 8 commentaires

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

AnthonyF :
Bonjour à tous,

J'ai déposer mes carbus de GSE 500 car probs de carburation (difficulté à démarrer, perte essence par le tuyau de trop plein, pointeaux bloqués).

Je suis allé dans un garage moto, devis de + de 200 euros pour le remettre en état de fonctionnement dont +100 euros de main d'oeuvre.

Peut on le remettre en état soit même en achetant que les pièces ?
Comment le nettoyer car pas d'ultrasons chez moi ?
En gros quel est la procédure à suivre, vos conseils.

Merci pour votre aide. Anthony.

tu peux laisser tremper dans du vinaigre après démontage complet
de la rampe

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

carbu 650f bmw

Par mitch 95
mitch 95

Dernier des 5 commentaires

Par ?mitch?
?mitch?

ben ca y est ca tourne j ai change les pointeau en fait je pense que c etait le joint spy du siege pointeau mais bon ca tourne parcontre avis aux amateurs d anciennes moto de 10 ans par ex j ai la pipe d admission a change avec le temps ca seche


carbu bmw

Par mitch 95
mitch 95

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

mitch 95 :
sur un bm 650 f de 94 18000 kms le carbu engorge a faire degueuler l essence par le trop plein de durite filtre a air je pense aux vis pointeaux car ayant tout nettoye le prob persite si quelqun a un avis helppppppppp
merci

😃

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Probléme électrique au secoursss

Par Vinx
Vinx

Dernier des 3 commentaires

Par vinx
vinx

merci a vous je continu les recherches ..... vive l'electricite


conseil pour coque arrière de R1

Par ?angelone?
?angelone?

Dernier des 3 commentaires

Par ?angelone?
?angelone?

c est bon j ai trouvé je te remercie à première vu sa a l'air bon pour l adaptation.
appel de phare
Gaaaaazzzzzzz


probleme electrique sur husaberg 400 fe

Par ?husa?
?husa?

je recherche le branchement electrique
de tous cè file
allumeure SEM HUSABERG 400FE 97


SORTIE STATOR
2 JAUNE COSSE PLATE
1 BLEU cosse plate
pour les autre rouge vert noir cosse ronde c'est bon

regulateur 1 jaune+1bornier a 6 sortie
les couleurs et les branchements ne sont pas sur le site husaberg
merçi a+


compatibilité pompe essence gsxr K1

Par ?jeanphi?
?jeanphi?

Dernier commentaire

Par katouille
katouille

salut
pas de soucis c'est les mêmes je l'ai fais dans l'autre sens ça marche
a+


fiches WIKIS ?????

Par zet
sondage clos
zet

Dernier des 24 commentaires

Par zet
zet

JMi :
informaticien-plombier ou informaticien-traitteur... ca pourrait expliquer 😃


un peu des deux en faite c'est pour ça que je m'emmêle les pattes 😃


problèmes de freins avant

Par ?JCN?
?JCN?

Dernier des 5 commentaires

Par ggz900
ggz900

Pardon suite,

Non base de depart combien a de Kms ta moto???
a l'atelier ont ils essayer de nettoyer tes plaquettes????
le prend pas mal,n'aurais tu pas freiner trop fort quand la moto etait neuve,connais pas tes Kms

Ne pas telephoner,mais plutot un courrier en RC,pour leur demander,ce qu'ils compte faire,il te reponderons.

surtout ne pas prendre ni payer des plaquettes adaptables,deja en 1° ta moto est sous garantie et tu ne dois rien payer et en 2°si tu mets des plaquettes adaptables et que Suz le sait,c'est aussi une clause de rejet de ta garantie sur pièces et main d'oeuvre
donc pas touche a ça,ni toi a ta moto.

Dans quel coin est tu,je peux peut-etre te brancher,chez un conces serieux,si, je connais ta region????

et puis la garantie est valable dans toute la France ne l'oublie pas !


Doc

Cherche team,serieux pour l'année prochaine,Kawa ou suz

Problème 610 husqy ; je n'y entend rien !!

Par Phildar
Phildar

Dernier des 4 commentaires

Par Phildar
Phildar

si ce n'est que la bougie c pas trop grave. Je vais bien voir , je vous te remercie dofin. Et bonne route à tous


freins

Par zet
wiki
zet

Vu le nombre de soucis rencontré par bon nombre de personnes, il me semble interessant de faire une fiche sur ce sujet.

Changement de plaquettes



Il faut savoir que lors du changement des plaquettes il faut nettoyer les pistons afin d'enlever la poussiere de freinage qui a force endommage les joints.
Pour cela, on peut passer un coup de soufflette et les nettoyer avec du papier de verre très fin de l'ordre de 1200 a voir plus ou utiliser de la paille de fer d'ébéniste et de les graisser avec du DOT neuf.

Apres nettoyage, repousser ceux-ci avant de placer les nouvelles plaquettes.
Normalement les pistons peuvent être rentrés a la main, dans la négative il y a de forte chance qu'ils soient grippés, ce qui implique un démontage et nettoyage minutieux des étriers.

NE JAMAIS REPOUSSER LES PISTONS AVEC UN OUTILS EN APPUI SUR LE DISQUE

sous peine d'endomager les pistons et de voiler les diques !!!




Démontage des étriers de freins



Tout d'abord il faut savoir que pour quelque chose de propre, l'ideal est d'utiliser un compresseur mais sans cela il est malgré tout possible de s'en sortir autrement.
1ere méthode avec un compresseur

Procéder dans l'odre suivant :
  • enlever les plaquettes

  • vidanger completement le circuit hydraulique

  • enlever la vis Banjo (attention au liquide de freinage qui s'écoulera alors, car celui-ci est tres corrosif

  • Donner un coup d'air avec le compresseur par l'orifice de passage du liquide de frein
    en essayant d'etanchéifier au maximum.

    (si vous utilisez l'air comprimé pour sortir les pistons, faire très attention, un piston un peu gripé peut se transformee en vrai missile, il est préférable d'envelopper l'étrier de frein dans un chiffon en tissu, ça évitera aussi le risque de projection de résidus de liquide de frein dans les yeux) Nico91 le 09/09/2004

  • Bloquer les pistons coulissant correctement de sorte a ce que toute la sauce vienne sur le ou les pistons grippés

  • enlever les vis d'assemblage des demi-etriers

  • désasembler les demi étriers en récuperant les joints toriques

  • enlever les caches poussieres et joint d'étanchéité

  • bien nettoyer les pistons comme indiqué ci-dessus

  • nettoyer les gorges pour enlever les saletés s'y etant déposée.

  • graisser l'ensemble avec du liquide de frein neuf

  • remplacer avec précautions les joints et caches poussieres (attention ceux-ci sont très fragiles) avec des joints neufs

  • remettre les pistons en les tournant de sorte a ne pas abimer les joints

  • assembler les demis etriers en respectant le couple de serrage


2eme méthode sans compresseur


Dans le cas où vou n'auriez pas de compresseur, il ne faut pas vidanger et enlever la vis banjo tout de suite, au contraire, il faut s'en servir pour sortir les pistons.

  • Pour cela bloquer les pistons qui coulissent correctement avec les plaquettes de freins ou une planchette de bois afin que la pression du liquide s'exerce sur ceux qui sont grippés.

  • Une fois les pistons décoincés, vidanger le circuit et enlever la vis banjo.

  • pour la suite se reporter au paragraphe précédent





Purge du circuit



Texte tiré d'une réponse de OTAGANIRE


  • Installer une clef à oeil sur la vis de purge en y placeant une durite transparente de préférence qui viendra
    plonger dans un récipient prérempli de liquide de frein neuf.

  • Amorcer le circuit si ça ne coule pas en bas,il faut désserrer la vis de purge et pomper.

  • Pour purger:Tapoter sur le levier pour faire remonter les bulles tout en pompant.La poignée se durcit, là maintenir en pression et désserrer la vis de purge à peine (si l'on désserre trop on peut avoir de l'air qui passe par le filetage),juste ce qu'il faut pour que la poignée revienne en butée surtout ne pas là lâcher ,et ressérer
    la vis de purge.

  • répéter l'opération jusqu'à ce qu'il
    n'y ait plus de bulles d'air .

  • Maintenir le bocal à niveau pendant
    la purge!Si il y a une vis de purge sur le maître cylindre ,il n' y a plus qu'à purger en haut.

  • refaire le niveau une fois terminé.






A savoir



Lors du changement des plaquettes, penser à nettoyer la piste de feinage (disque) avec du papier de verre et les dégraisser avec un dégraissant tel que le Trichloéthylene.




Questions Réponses





Purge du circuit

Probleme de frein

Disque voilé

Contrôle simple d'un disque voilé

Galère sur étrier





carburation XT 660 R

Par DIESEL
DIESEL

Dernier des 3 commentaires

Par ?nico?
?nico?

SI VOUS CONNAISSEZ DES METHODES DE DEBRIDAGES CELA M'INTERRESSE VEUILLEZ CONTACTER PAR @
mc-ra@wanadoo.fr


Galère sur étrier de CB500

Par cyr
cyr

Dernier des 2 commentaires

Par 1000Rix
1000Rix

Nettoyer le piston ne suffit pas toujours.Souvent il y a de l'oxydation qui se fait derrière les joints qui en les compriments réduit le diamètre de passage d'ou ton problème ( peut être ).Il faut délicatement sortir les joint à l'aide d'une cale d'épaisseur par exemple, ou tout autre objet fin et non coupant et bien nettoyer les gorges. Selon l'état des joints vois à les changer. Normalement il n'y a pas besoin de quoi que se soit pour remettre le piston sauf mettre du lookeed dessus ainsi que sur les joints.Bon courage.


SOS !!! Prb démarage Duke II

Par ?Nico?
?Nico?

Dernier des 6 commentaires

Par ?Nico?
?Nico?

On m'a évoqué ce matin un éventuel problème au niveau du décompresseur automatique mais je ne connais pas le fonctionnement du système et ce que je peux y faire. As-tu de l'info sur le sujet ?
Pour le démarrage à la poussette, j'ai bien essayé mais pas évident de la lancer en poussant.


prob d'embrayage ???

Par wallygator
wallygator

Dernier des 11 commentaires

Par ?tophe?
?tophe?

j'ai un zxr qui avait les memes problemes j'ai tout changé et le probleme a continue .j'ai tout redemonté et la je me suis apperçu que ma noix d'embrayage avait du jeu (ça tient par des rivets ils avaient de l'usure)j'ai changé la noix tout est rentré dans l'ordre. prix de la noix 300euros


Rédiger dans Forum Mécanique

rester connecté

m'inscrire perdu ?