hauteur de selle

Voir la publication « hauteur de selle ».

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par Le Nic
Le Nic

Salut

Ben moi j'ai joué sur la précharge de l'amorto (les bagues qui retiennent le ressort). J'ai gagné peut-être 3cm, mais ça change tout. En plus, ça n'a pas modifié le comportement (dureté), en tout cas à mon niveau je n'ai rien remarqué.

Et pis c'est gratos, donc tu ne risques rien à essayer.

A+

Nic


Par did
did

sur certaines motos tu peux jouer sur la longeur de la bielette en bas d'amorto.


Par marc32
marc32

Ca peut parraitre idiot, mais en creusant la mousse de la selle on arrive à gagner pas mal de hauteur.


Par Anonyme
Anonyme

pour gagner 3 à 5 cms .est-ce que tu sais comment on peut réaliser cette opération sur un 200 KTM ??

outillage ?

merci d'avance


Par Le Nic
Le Nic

Pour changer la précharge?
Sur la mienne (HVA 125WRE), il y a 2 bagues crantées et filetées, en bas du ressort. Il faut desserrer celle du bas (elle fait contre-écrou) puis faire tourner celle du haut pour changer le réglage. Comme le pas est très fin, il faut tourner beaucoup. Quand c'est fait, tu resserres la bague du bas. Par contre, je ne me souviens plus dans quel sens il faut tourner pour rabaisser la bécane. A l'époque j'avais essayé de raisonner logiquement, eh ben je m'étais planté et il a fallu recommencer dans l'autre sens!! Bon, c'est pas très grave.

Outillage: marteau + tournevis sur la mienne, pas le choix, c'est confiné et on ne peut pas y aller avec une pince ou une clé spéciale. Mais avec le marteau faut y aller doucement, sinon ça peut arracher les crans. J'ai fait comme ça parce que ma meule est vieille, j'aurais pas fait ça sur du neuf, ça laisse des traces...

Maintenant, je crois que les KTM ont un système d'amorto sans biellettes... je ne sais pas si ça marche pareil... Regarde donc voir.

Une dernière chose: en principe, tout ça est expliqué sur le manuel.

A+

Nic


Par lino
lino

Ce n'est pas idiot, c'est ce qu'a fait un ami et il est très satisfait.


Par Riton
Riton

Salut, sur les KTM et les autres motos tu peux baisser la hauteur de selle en jouant sur une piece dans l'amotisseur arriere.( Entretoise ) Attention sur les amortisseurs toujours vider le gaz avec de demonter.( sur certaine moto tu es obligé de passer par un concessionnaire pour le regongler car pas de valve ).Si tu veux baisser ta moto, il faut eviter que ton amortisseur remonte completement. Donc il faut mettre une rondelle à l'interieur entre tige et fond. Il faut par contre mesurer la cote que tu veux assis sur la moto et faire un repere sur la tige amortisseur. Mesurer la difference sur la tige entre toi assis et la moto reposant sur ses roues. C'est la mesure d'epaisseur de ta rondelle à mettre dans l'amortisseur. Je l'ai fait sur une 250 CR Honda homologué et cela permet de ne rien modifier au niveau des biellettes. ( Mecanique tres sollicité ) J'ai aussi une KTM 250 2002 et je vais faire de même. Si pas bien compris, je peux t'envoyer un schema. A+


Par sylvfly
sylvfly

Salut Riton,

perso j'ai le même probléme, je viens d'acheter une Ktm 250 exc 2T de 2004 et je ne mesure que 1m69 donc très limite!!!
Peux tu stp m'envoyer ton schéma pour le réglage?

merci a l'avance!


Par ricketwr
ricketwr

suffit de fabriquer des bielettes avec du faire plat et le tour est joué ,a l avant tu fait glisser tes tubes(tu les remonte en devisssant les t de fourches)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par bvrracing
bvrracing

sylvfly a dit :
Salut Riton,

perso j'ai le même probléme, je viens d'acheter une Ktm 250 exc 2T de 2004 et je ne mesure que 1m69 donc très limite!!!
Peux tu stp m'envoyer ton schéma pour le réglage?

merci a l'avance!



suis pas sûr que 12 ans après, Riton, qui était sous un pseudo "invité", lise ton message.....

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par TOMS
TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par guy57
guy57

Salut,

Pas dac, t'as lu le message, le sujet interesse donc beaucoup de personnes.
Ca fait un poil égo sans trique

Guy


Par pappy
pappy

Pour les petits on a inventé le side car


Par oldbean
oldbean

guy57 a dit :
Salut,

Pas dac, t'as lu le message, le sujet interesse donc beaucoup de personnes.
Ca fait un poil égo sans trique

Guy

oué, 9 personnes en 12 ans c'est beaucoup quand même


Dernier commentaire

Par pappy
pappy

oldbean a dit :
guy57 a dit :
Salut,

Pas dac, t'as lu le message, le sujet interesse donc beaucoup de personnes.
Ca fait un poil égo sans trique

Guy

oué, 9 personnes en 12 ans c'est beaucoup quand même


C'est donc un sujet très populaire !!

Commenter « hauteur de selle»

rester connecté

m'inscrire perdu ?