RandoRaidMaroc

Voir la publication « RandoRaidMaroc ».

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

heuu le raid de l'amitié c'est 1200€ pour 15jours 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Bon il est quand même maigre ton CR 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

oai mais la ya les motos


Par PGAS
PGAS

Salut Tibo
Justement, J - 5 pour moi 🙂
Je pars mardi après-midi pr Agadir (avec oragnisation Belge 1x 😉) 🙂
Et j'ai justement des questions que je voulais poser à Nico dont bien sûr je n'ai plus le N° de téléphone 😕
Enfin bref...
Tu parles de 40 à 50 Euros d'essence, ça me donne déjà une indication.
Mais sinon, pour tous tes frais là-bas, tu as emporté combien d'argent ?
On doit payer l'essence, les boissons et 2 repas des jours où on bivouaque je crois. + 1 journée de libre en fin de séjour donc peut-être un ou l'autre patit achat.
Qu'en penses-tu ?
Combien ? En quelle devise ? Je ne dois pas trop changer car je perds le "non-utilisé" au retour, c'est ça ? On peut payer l'essence en Euros ? Le reste ? Rendent-ils de la monnaie ? Sous quelle forme ? (oui, je sais, en liquide et en nature diront certains comiques 🙄 😃).
Bref, dis-moi tout stp 🙂
Pî si t'as des trucs et astuces...
Des choses particulières à penser...
Mercîîîîîîîîîîî ✌


Par Nico91
Nico91

au maroc ils accèpte l'euro mais te rendent des dihrams. Et effectivement au retour faut tout dépenser sur place, pcq plus personne n'en veut de la monaie

N° tel en MP

😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?PGAS?
?PGAS?

Toujours aussi vif le Nico !
Super, merci !


Par istakafen
istakafen

PGAS :
Salut Tibo
Justement, J - 5 pour moi 🙂
Je pars mardi après-midi pr Agadir (avec oragnisation Belge 1x 😉) 🙂
Et j'ai justement des questions que je voulais poser à Nico dont bien sûr je n'ai plus le N° de téléphone 😕
Enfin bref...
Tu parles de 40 à 50 Euros d'essence, ça me donne déjà une indication.
Mais sinon, pour tous tes frais là-bas, tu as emporté combien d'argent ?
On doit payer l'essence, les boissons et 2 repas des jours où on bivouaque je crois. + 1 journée de libre en fin de séjour donc peut-être un ou l'autre patit achat.
Qu'en penses-tu ?
Combien ? En quelle devise ? Je ne dois pas trop changer car je perds le "non-utilisé" au retour, c'est ça ? On peut payer l'essence en Euros ? Le reste ? Rendent-ils de la monnaie ? Sous quelle forme ? (oui, je sais, en liquide et en nature diront certains comiques 🙄 😃).
Bref, dis-moi tout stp 🙂
Pî si t'as des trucs et astuces...
Des choses particulières à penser...
Mercîîîîîîîîîîî ✌

pauvre berbere il zont pas merité ça
j'iimagine deja pgas marchandant dans le souk
le p'auvre marchand y lui donne le stock pour avoir la paix


info : tes shorts pgas tu les laisse a la maison


Par Nico91
Nico91

istakafen :
le p'auvre marchand y lui donne le stock pour avoir la paix



😃 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par PGAS
PGAS

Spic' di midisants va ! Jaloux de mes pouvoirs de négociation (et de ma capacité de manger à l'oeil, hein Nico ?! >> Mange et tais-toi! 😉) 😠
😃 😃 😃
Pî d'abord mi shorts pq ji divrais li lisser à la casba ?


Par Tibo27200
Tibo27200

Salemalecoum,

Nico : je voulais pas faire un CR trop long, déjà je n'étais pas certain que ce genre de post était accepté ici (quelque part, c'est de la pub...)

Mais bon, si vous y tenez 😃

Pour l'aspect pratique :
Il est indispensable de prendre un camelbak (et hop, encore de la pub 😃) et des cuissard (les haut de gamme de Decathlon on très bien fait l'affaire dans mon cas)

Niveau argent, j'ai depensé 150e là-bas, y compris les 45e d'essence, les 32 hecto-litres de bières Casablanca et Flag, et les 2 lampes marocaines achetées au souk.

J'avais changé 400e pour la semaine, c'est beaucoup trop...

La devise la-bas c'est le Dirham (pas sûr de l'orthographe), en gros : 1e = 10 Dhs.

Attention : en ce moment c'est le ramadan... donc 2 prières très (trop !!) tôt le matin, mais bon, ça fait partie du charme du pays et puis les magasins n'ouvrent quasiment pas avant 18h00 (en l'occurence, nous on s'en foutait complètement... on y a allez pas pour ramener une paire de babouche à 10e)
(les restos restent ouverts)

Un rouleau de PQ sera toujours le bienvenu... ça pourra toujours epargner un cuissard... et puis dans les tout petits restos marocains, c'est chiottes sans papier... bah oui, question de culture. 🙄

Un truc con aussi : un casquette... bienvenue egalement lors des arrêts en plein desert (chutes, crevaisons, arret pipi, repos... etc.)

Dans mon sac, hormis les fringues moto, j'avais 3 cuissard, 5 T-Shirt (dont 1 à garder propre pour le retour dans l'avion... ✌), 3 paires de chaussettes de rando (chaudes, mais ampoules impossibles), 1 Jean (utile contre les moustiques nucleaires), et les trucs habituels... dentifrice, gel douche... blablabla.

Pour les gants moto, un petit truc : lorsque on n'a jamais fait de grosse rando (+ de 200 kms) ou d'enduro (c'etait mon cas), on n'y prete pas forcement attention, mais là c'est important : les gants moto doivent être très bien ajustés (surtout pas trop grand) et de bonne facture, sinon, dès le 1er jour t'a les mains pourries, et tu ne profitera plus de la suite.

Certains roulaient avec le pare-pierre directement sur le T-Shirt cross.

Perso je prefere le blouson d'enduro avec les protections dedans, je trouve que ça proteche plus des chutes (et aussi des epines de cactus ou arganier).

Bon... voilà, si je peux encore être utile, n'hesitez pas !

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Nico91
Nico91

n mais je ne veux pas le contenu de ta valise mais un CR de ton roulage 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par istakafen
istakafen

PGAS :
Spic' di midisants va ! Jaloux de mes pouvoirs de négociation (et de ma capacité de manger à l'oeil, hein Nico ?! >> Mange et tais-toi! 😉) 😠
😃 😃 😃
Pî d'abord mi shorts pq ji divrais li lisser à la casba ?


parce que qu'il est tres mal vue de monterer ses cuisses ( meme pour un homme) meme si la temperature est de 40 degres
question culture


Par Tibo27200
Tibo27200

Nico91 :
n mais je ne veux pas le contenu de ta valise mais un CR de ton roulage 😃


Arf ! 😃

200 à 250 kms / jour, quelques portions de goudron, mais très limitée (surtout pour aller à la station du coin).

1er contact avec le sable du desert : surprenant, mais on y prend vite goût ! Le tout est de se mettre bien en arrière, et de ne pas trop serrer le guidon, un filet de gaz (pas moi, la moto !) et hop !

beaucoup de pistes de montagne (l'anti-atlas), plutôt piegeuses, car des espèces de gros galets degagent la roue avant sans prevenir...

Gilles (ndlr : Francru) nous a mis un peu la pression à un moment, il a clairement acceleré le rythme... "pour voir", et là... c'est l'experience qui parlait : on avait un extra-terrestre devant nous, toujours debut, jamais pris en defaut, une veritable danseuse...
Là où il passe sans même deraper, tout propre, nous sommes tous en travers, à la limite de la gamelle (evitée de justesse pour ma part).

Ha oui... lui il est en 350 DR qui à fait 2 fois le Paris-Dakar, nous en 400 DR tout neuf... quand je dit que c'est un extra-terrestre... 👀
(et j'ai un pas beaucoup plus de la moitié de son age...)

Ce gars est vraiment pro dans tout ce qu'il fait, il ne laisse rien au hasard, il anticipe absolument tout.

2 crevaisons : moins de 10 minutes pour changer la chambre arrière, avec l'aide de son mecano (Didier Mautemps, tout aussi sympa). (moi je mets 1 heure dans mon garage, avec le sol tout propre...) 🙄

Vu que l'on passe les 3/4 du temps debout sur la chiotte, je pense avoir pas mal progressé de ce point de vue, je ne suis pas encore remonté sur mon 350 pour verifier... mais j'ai hate.

(debout : c'est pour eviter la poussière du mec de devant, et c'est finalement plus confortable)

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par Tibo27200
Tibo27200

Nico91 :
au maroc ils accèpte l'euro mais te rendent des dihrams. Et effectivement au retour faut tout dépenser sur place, pcq plus personne n'en veut de la monaie

N° tel en MP

😉


heu... bah, tu peux quand même (re)changer le reste à l'aeroport !!!

C'est sûr y'a une commission, mais c'est toujours mieux que de revenir avec 1.000 Dhs en France...

Perso je prefere avoir beaucoup de liquide, quitte à perdre un peu à chaque change.
(non, non, il n'y a pas de metaphore dans ce que je viens d'ecrire, bande de malades !!! 😃 )

Une nouvelle moto... bientôt...
http://endureure.xooit.com/ : les enduristes Normands

Par ?PGAS?
?PGAS?

Bon, ok >> Jeans.
Pî ça me protètera aussi des piquoûses il a dit Tibo...


Par ?PGAS?
?PGAS?

Bon, j'ai prévu 300 roros en petites coupures de 10 et de 5 et je changerai partielement suivant besoins...
Merci pr les conseils tous.
Même Istakafen malgré que li ci y en être gros midisant... LOL
Jeans tous les jours, en forme toujours !


Par ?PGAS?
?PGAS?

En short, faut point qu'on sorte...


Par ?PGAS?
?PGAS?

Houlaaa, l'est tard, ferais bien d'aller me coucher vu le débit de cauneuriheuuuuu...


Par greg_dr350
greg_dr350

Les médoc pour la tourista et le répulsif moustique pour la nuit. te fais pas avoir y'en a pas 36 qui fonctionne, j'me souviens plus du nom mais en pharmacie la bouteille en spray vert


Par ?PGAS?
?PGAS?

Oui, les médocs c'est bon, j'ai embarqué 1 dizaine de plaquettes de toute sorte pr les risques courants.
Par contre pour l'anti-moustique j'ai un roller blanc de je ne sais plus quelle marque, donc je vais inspecter ça de plus près.
Merci du conseil !


Par istakafen
istakafen

enfin les plaquette en forme d'escargot avec des dates chiffre tout autour c'est pas npour la tourista 😃


Par PGAS
PGAS

Non, même pas Ista, Collier Rilsan comme pr la moto 😃
Comme ça tu sauras tout 😃


Par istakafen
istakafen

😃 😃 au moins pas de risque de tetanos comme ça


Par PGAS
PGAS

Tétanos ? Elle s'appelle comme ça toi ta p'tite dernière ? 😃

Oups, pardon 💨


Par Nico91
Nico91

oui pcq faire ça avec des vielles boite d'ananas rouillées c'est pas le top 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Creuc
Creuc

?PGAS? :
Bon, j'ai prévu 300 roros en petites coupures de 10 et de 5 et je changerai partielement suivant besoins...
Merci pr les conseils tous.
Même Istakafen malgré que li ci y en être gros midisant... LOL
Jeans tous les jours, en forme toujours !

La carte bleu marche aussi dans les villes et le taux de change est moindre que dans les boutiques.
Il n'y a que dans le désert que c'est pas bien achalandé : dans les villes tu trouveras de tout (y compris pour les pharmacies).
Bon voyage


Par den54
den54

Tibo27200 :
Dans mon sac, hormis les fringues moto, .......1 Jean (utile contre les moustiques nucleaires)....


PASCALE le jean c'est pour le soir... 🥴 pas pour rouler ✌


Par Sushi
Sushi

les trucs habituels... dentifrice, gel douche... blablabla.
Combien de boite de 12 ??


Par ?PGAS?
?PGAS?

Merci pr vos conseils les gars !
Sushi, j'ai peur de mal comprendre.
PGAS est une femme (fidèle qui plus est... Eh oui, y en a) LOL, mais bon, 1 ou 2 pour transvaser l'essence qd un pote est en rade, ça peut s'avérer utile parfois aussi. Hein Den ?!
Eh oui, quand on consomme 7 litres et d'autres plus de 10 pr faire la même chose, ben y en a qui viennent syphoner tes restes (et te mettre toi au bord de la panne mais bon, on a bien ri qd même cette fois-là). GG, j'attends tjrs tes boîtes de réserve !


Par Davy79
Davy79

Bonsoir Tibo,
J'ai pour projet de faire également un raid au Maroc début Mars avec Rando raid maroc (encadré par Jean BRUCY)
J'aurai pas mal de questions...
Est-tu tjrs dispo sur ce forum ?
Merci d'avance.
Davy


Par TOMS
TOMS

L'est plus là!

Depuis 10ans que ce post a été arrèté, c'est pas trop étonnant, non plus!

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Davy79
Davy79

Qui ne tente rien, n'a rien...

A méditer !


Par bvrracing
bvrracing

Par contre, Nico91 est toujours là et il pourra te renseigner

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par xoreg
xoreg

bvrracing a dit :
Par contre, Nico91 est toujours là et il pourra te renseigner


ce serait aussi un miracle .." Aucun membre ne correspond au pseudo Nico91"

Moins j'écris, plus je roule

Par JMi
JMi

il peut réactiver son compte sauf s'il l'a clôturé bien sûr, sinon il est juste inactif

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bvrracing
bvrracing

JMi, faiseur de miracles !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par JMi
JMi

Presque

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commenter « RandoRaidMaroc»

rester connecté

m'inscrire perdu ?