[250TTR] - Quelques infos techniques ?

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Commentaires

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Les 17 derniers commentaires sur les 68 de cette publication.


Par TOMS
TOMS

Olif59 a dit :
eltarmo a dit :

Dans le cas ou c'est un pas de vis inversé, tu desserres en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est a dire vers la droite


Oui, donc comme le dit toms, comme je dois tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour dévisser mon bouchon, c'est ici un pas de vis classique, et pas inversé ? Et comme c'est toi qui parles de pas de vis inversé, je ne comprenais plus ??


Depuis le début, je te dis de pas l'écouter, le misérable!

Si t'as pas de potes, t'as bien une grand mère qui traine par chez toi? Le facteur ou un livreur de pizzas, je sais pas moi....?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par Olif59
Olif59

TOMS a dit :

Depuis le début, je te dis de pas l'écouter, le misérable!

Si t'as pas de potes, t'as bien une grand mère qui traine par chez toi? Le facteur ou un livreur de pizzas, je sais pas moi....?


Ouais, va falloir que je commande une pizza, pas le choix
Sinon, finalement, j'ai bien l'engrenage entre la roue libre et le démarreur, le garagiste l'avait remis dans la sacoche de la moto (merci au poto qui y a pensé )
J'ai tenté de tourner la roue avec une vitesse enclenchée, s'pas gagné non plus, faut que je m'y mette serieusement


Par eltarmo
eltarmo

" Sinon, finalement, j'ai bien l'engrenage entre la roue libre et le démarreur, le garagiste l'avait remis dans la sacoche de la moto "

Trop fort !!
Sur ce coup, je crois que tu nous bats !!

A une époque on avait monté le "blairoland club", tu aurais eu ta place

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par TOMS
TOMS

eltarmo a dit :
" Sinon, finalement, j'ai bien l'engrenage entre la roue libre et le démarreur, le garagiste l'avait remis dans la sacoche de la moto "

Trop fort !!
Sur ce coup, je crois que tu nous bats !!

A une époque on avait monté le "blairoland club", tu aurais eu ta place


Ouais, en plus, on est en pleine période des Oscars, t'aurais pu être nominé, tu risquais d'en décrocher un......

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par TOMS
TOMS

Mais au moins tu es honnète, tu avoues tes erreurs, la plupart auraient fait le mort....

Bienvenue sur Emoto!



Pour pas en chier trop avec un vitesse enclenchée, ne te mets pas en 1ère, mais je suppose que tu le sais?

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Par Olif59
Olif59

TOMS a dit :
eltarmo a dit :
" Sinon, finalement, j'ai bien l'engrenage entre la roue libre et le démarreur, le garagiste l'avait remis dans la sacoche de la moto "

Trop fort !!
Sur ce coup, je crois que tu nous bats !!

A une époque on avait monté le "blairoland club", tu aurais eu ta place


Ouais, en plus, on est en pleine période des Oscars, t'aurais pu être nominé, tu risquais d'en décrocher un......



Hop hop hop, on va s'calmer, c'est pas comme si je vous avais prévenu, hein

TOMS a dit :

Pour pas en chier trop avec un vitesse enclenchée, ne te mets pas en 1ère, mais je suppose que tu le sais?


Alors ouais, pour le coup j'y avais pensé, tenté en premiere et en seconde (comme quoi, y'a quelques trucs à garder ), mais présume pas trop quand même de mes capacités de bricoleur !
Faut que je retente quand j'aurais un peu plus de temps, et solliciter le fiston.
Et aussi essayer en enlevant la bougie, comme proposé par desmolo


Par eltarmo
eltarmo

T as un gamin ! je pensais m adresser a un jeunot de 20 ans qui savait écrire

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par Olif59
Olif59


Par eltarmo
eltarmo

Et en plus tu es bilingue !

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par freduro
freduro

Si on en est encore à la phase de test de la roue libre, il n’est point nécessaire de solliciter autant d’énergie.
Avec un outil, il faut essayer de faire tourner le pignon intermédiaire via les quelques dents visibles.
Le pignon doit pouvoir tourner dans un sens ( anti horaire) et se bloquer dans l’autre sens (horaire).


Par Olif59
Olif59

Allei, comme j'vous aime bien (surtout parce que je suis pas capable de me démerder ), j'vous ai fait une petite video de ma roue libre, apres avoir tombé le carter :
http://www.youtube.com/watch?v=YWrkfU88Ha4

Z'en pensez quoi ? Si j'ai bien compris, le fait qu'elle tourne dans les deux sens, pas bon, non ?


Par freduro
freduro

Ton test est incomplet. Il faut retenir le petit pignon intermédiaire.
Avec la méthode que tu as appliqué l’un des deux sens de rotation doit être libre.


Par Olif59
Olif59

Hop la par ici,

Désolé, ça fait un bail que je me suis pas arrêté ici, quelques urgences non motardes à traiter ...
Bref, j'ai pu revenir sur la TTR auj : résultat, si je bloque le pignon, plus moyen de tourner la roue libre, ni dans un sens, ni dans l'autre. D’après vos nombreux posts plus ou moins sérieux , j'en déduis qu'elle est HS, plus qu'à la commander ...
Coté démarreur, pas bcp mieux : je l'ai branché à une batterie, le - sur une des pattes de fixation du démarreur, et le + sur le fil qui sort du démarreur, et aucune réaction. Rien de chez rien. je l'ai ouvert, du coup, et à part une espèce de gloubiboulga jaunâtre, je n'y ai rien vu de très intéressant. Y'a autre chose à tester à ce niveau la, ou c'est bon pour remplacement ?
Merci
Oliv.


Par eltarmo
eltarmo

Salut Oliv,
Je pense qu'il n'y a que Fred qui pourra te dire, perso j ai pas tout saisi dans l'histoire du test de la roue libre.
J'en ai déjà remplacé une sur un vfr, mais sans prendre le temps de voir comment ca marche... j'ai été con.

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par pappy
pappy

eltarmo a dit :
TOMS a dit :
"Je pense qu'un branleur serait plus efficace, il aura de la force dans le poignet... "

T'es vraiment trop con, tu me fais honte!


A une époque, je démontais mes pneus a la main, maintenant j'y arrive sans les mains !


Moi aussi,à une époque, je démontais mes pneus à la main et maintenant j'y arrive sans les mains, mais avec la CB !


Par Olif59
Olif59

Hello la team !

bon, c'est parti, pièces commandées : démarreur, roue à cliquet, et roue libre ... Plus qu'à recevoir, monter, et ca devrait rouler
Merci pour vos bons conseils, m'sieurs dames !


Par Olif59
Olif59

Hello ici,

Ca fait un bail (année 2018 trop chargée pour mes maigres capacités), moto toujours en vrac, j'essaye de m'y remettre. Et pas moyen de démonter ce putain de volant moteur ! J'ai commandé un arrache volant M16 (https://www.3as-racing.com/A-248342-arrache-volant-m16x1-5.aspx?tracking=Google_shopping), mais il est trop petit, en diametre. Mesure prise au pied à coulisse, le diametre interieur au niveau du filetage fait un peu plus de 17mm. Ce serait un M18 ? Une idée ?
Merci bcp pour votre aide à venir 😉
Oliv.


Par hedihu
hedihu

Salut Olif59

Si ta mesure intérieur fait 17,5 mm c'est du M20


Dernier commentaire

Par Olif59
Olif59

Hello ici, ca fait un bail 😃
Bon, finalement je ne connais pas la dimension de l'arrache volant necessaire, je l'ai foutue sur un plateau avec un pote, et Yam s'en est chargé.
Du coup, ce WE, j'ai pris mon courage à deux mains gauches, remonté le tout, et Victoire, ca marche !! ✌ ✌ ✌
Mais apres verification plus intense, j'ai un putain de bruit assez moche qui persiste :
https://youtu.be/9Rnyjb3peas
Tout re-démonté, verifié la pignonnerie visible des deux cotés (derriere le carter du kick, et derriere le carter de la roue libre de démarreur), et tout semble propre, RAS. Je remonte, et le bruit est toujours bel et bien présent. Bref, ca fait chier, je sais plus trop quoi faire ...


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