Polaris outlaw 525 IRS

Par lolotupeupatest
lolotupeupatest

Bonsoir a tous

je tente ma chance sur ce forum dans l espoir d avoir quelques reponses

je possede un polaris outlaw 525 irs equipe d un moteur KTM affichant 3200 km de 2011

j ai possede avant un LTZ equipe d un kit athena 440 tres bonne machine increvable

et la je decouvre les moteurs KTM rien a dire ca pousse

mais ca chauffe et j aimerais suprimer le calorstat et tester pompe a eau mon ventilo na pas l air de tourner

bref aider moi

outlaw 525 irs

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

j'ai aucune connaissance en quad, mais un peu en mécanique, virer le calosta n'est pas une super idée.
éventuellement le remplacer s'il est défaillant, mais c'est rare.
pour le tester : le démonter et le mettre dans une casserole d'eau chaude, tout simplement.
en l'enlevant, le moteur mets plus de temps à chauffer, voire dans les conditions hivernales n'arrive pas à sa température normale de fonctionnement et ensuite tu es en dehors des plages de carburation avec un très gros risque de percer le piston.
à chaud, le calo a moins de pertes de charge que les conduits d'eau dans la culasse ou les faisceaux du radiateur, donc pas significatif sur le rendement thermique.

pour les problèmes de chauffe c'est plutôt vers la circulation d'air autour du radiateur voire le débit d'eau qu'il faut chercher.
pas de tuyaux pincé ? pas de boue qui traine dans le circuit ? ailettes du radiateurs tordues ? turbine de pompe a eau abimée ? protections qui emprisonnent l'air chaud autour du moteur ? carburation dérèglée ? boite à air colmatée ?

twingame à tendances monomaniaque

Par TOMS
TOMS

Avant de tout démoter, teste déjà ton ventilo et ensuite quand ça commence à chauffer mets les mains sur l'entrée et la sortie du radiateur pour voir si ça passe.

Si ça chauffe au niveau du radiateur, le ventilo devrait démarrer

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

pas mieux que mes non compères !
sur mon 520, j'avais enlevé le calorstat, rien de gênant, elle chauffait normalement mais ne montait plus au delà du raisonnable dans le trialisant !

pour ton ventilo, effectivement : essais de le faire tourner en mettant du 12v en direct (prends 2 fils électrique d'1m50 et mets le directement à la batterie).
pour ta pompe à eau, si tes radiateurs sont tièdes en utilisation, y'a un gros soucis, soit ton calorstat est mort, soit la pompe à eau. s'ils sont chauds, la pompe à eau est bonne et le calorstat aussi, c'est juste ton ventilo

de mémoire, il y a un fusible 12v sur le circuit du ventilo, regarde de ce côté

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Commenter « Polaris outlaw 525 IRS»

rester connecté

m'inscrire perdu ?