Échappement 200 gas gas

Par RoRo45
RoRo45

Salut tout le monde ,
J'ai un 200 gas gas de 2000 et j'envisage d'investir dans un pot.
Je me demande si je peux monter un silencieux sur le corps de pot d'origine ou à l'inverse changer le corps tout en conservant le silencieux d'origine.
Qu' est ce qui est le plus intéressant au niveau performance si c'est faisable ?

Merci d'avance

Avec Igol on rigole et avec motul... Bah on rigole moins

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

J'ai pas trop pigé par quoi tu veux remplacer le pot d'origine, mais en tout état de cause un pot de 2T, c'est trés complexe et je te déconseille de le remplacer par un truc qui n'est pas prévu pour cette machine.

Le silencieux, c'est un peu moins grave sauf s'il ralentit trop la sortie des gazs.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par RoRo45
RoRo45

Je pensais remplacer le corps de pot d'origine par un corps de pot fmf par exemple et conserver le silencieux d'origine. Y aurait il un gain de performance ?

Avec Igol on rigole et avec motul... Bah on rigole moins

Par TOMS
TOMS

Si le pot Fmf (je ne connais pas) est calculé pour cette machine ça peut le faire, mais ça si il donne plus de puissance, il faut adapter la carburation sinon, c'est pisser dans un violon.

Sur un 4T je t'aurais dit "essaye", mais sur un 2T, un pot inadapté, ça peut tout de suite faire une surchauffe ou un serrage,

Fais gaffe!

J'ai toujours été partisan d'obtenir le maximum d'une machine d'origine plutot que de jouer les apprentis sorciers avec des transformations douteuses. C'est un peu comme en endurance, tu vois des machines super préparées qui finissent au bout de 20h de course avec des performances plus faibles que des machines d'origine.


Est ce qu'il n'aurait pas mieux valu travailler sur la fiabilité plutot que sur la performance?.

Bon, ce sont juste des conseils.

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par RoRo45
RoRo45

Merci des conseils TOMS

Avec Igol on rigole et avec motul... Bah on rigole moins

Par guy57
guy57

Salut,
Le FMF est pus solide (épaisseur)
Pas de changement de carburation (si tu es bien réglé), et tu peux conserver ton pot à absoption d'origine.
Tu gagnes en couple, et les montées en régime sont plus linéaire, avec moins de claquement à la décélération.
Guy


Par RoRo45
RoRo45

Merci Guy pour ces infos
Par contre tu parles du modèle fatty ou gnarly?

Avec Igol on rigole et avec motul... Bah on rigole moins

Par guy57
guy57

Salut,
Ca je ne sais pas vraiment.
Va sur le forum Gas Gas, bien plus pointu pour ces questions.
V


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Par bvrracing
bvrracing

un FMF gnarly est très bien pour le 200 Gas Gas, il augmente le couple à bas et mi-régime
Sinon, un silencieux FMF Turbine core 2 long, idem, augmente le couple

l'idéal étant une ligne complète.

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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