Choix moto


Bonjour a tous petite presentation
Arnaud 30 ans de gironde en couple et papa d une petite tornade de 4 ans
Apres une periode de route en 650 sv puis Z750 et 600 zzr
J ai decider de tout simplement stopper la becane de route il y a un peu plus d un an par securite et certainement intelligence lol car pas asser raisonnable au guidon
Bref maintenant je voudrais me mettre a l enduro loisir c est a dire rando sportive ou rando tranquille
Et peut etre enduro family mais rien de sur
Donc ma recherche
-4 temps imperatif par amour lol
-400cc minimum
-pouvant aller au boulot avec
-budget 1500 voir moins lol c est un choix
-la.mecanique entretien je fais
Donc mes choix s oriente apres quelques recherche sur
-600xr
-400wrf
-410te
-610te
Et d autre que je n.ai peut etre pas repere lol
J attend donc d avoir des retours d experience svp mzrci d avance a tous

Salut,

Par expérience, je sais que quand on n'est pas raisonnable au guidon, qq soit la moto, ca ne change rien. Que je sois en 750gsxr, en 650klr ou en sidecar, y a que le terrain qui change...
La seule chose qui puisse calmer, c'est d'aller se défouler sur un circuit de temps en temps, au moins les pompiers sont déjà sur place, et avec un 600 cbr a 800 euros, tu n'as pas peur de l'éclater.

Sinon pour le choix d'une moto tout terrain, y a un sujet recent qui traine https://www.emoto.com/forums/enduro.php?tid=1588307
Mais je pense qu avec 1500 euros, le choix va se faire assez vite.
qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Oui tu as raison mais le facteur route circulation vitesse n y sont plus
Il y a d autre risques en tt mais ma vision est differente aujpurd hui
Ensuite la.piste ne m interesse pas plus qie ca
Mais merci d avoir commenter mon sujet

les motos que tu évoque, si elles étaient au top à leur époque, n'en demeurent pas moins des bécanes anciennes.
à moins de trouver la perle rare, tu risque de passer autant de temps à l'atelier qu'au guidon.

600xr, il faut déjà en trouver une homologuée... 610 ou ses dérivées, sont quand même à réserver aux pilotes d'un bon gabarit et d'un bon bagage technique en pilotage (si tout terrain)

en fait vu la limite de budget, c'est d'abord ce point qu'il faut chercher dans les petites annonces, et ensuite tu verra selon ce qu'on te propose dans ta région..
twingame à tendances monomaniaque

c'est clair que avec une telle ancienneté, il va falloir passer un temps fou à l'atelier et il ne faut pas oublier une chose, il va aussi falloir trouver des pièces ! J'ai roulé avec une 410 (petites 610) en 1998, c'était déjà l'enfer pour trouver de quoi faire l'entretien courant ou un sélecteur pété, je n'ose même pas imaginer aujourd'hui. Bref, je mettrai un peu plus cher pour avoir plus récent et surtout plus répandu rien que pour une entretien moins contraignant
JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Merci bien pour vos.reponses je comprend bien.les points de vuenapres je le recentre plus sur 600 xr car.j adore cette moto et sinon un 400.wrf
Sinon dites.moi.quels modelez me seraient les plus adpates ?

je dirais 400 XR, facile à piloter, relativement légère, plein de pièces dispos, et petit prix en occase.
300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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