Enduro Sud Est 77 ?!

Par C7Enduriste
C7Enduriste

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaite organiser un enduro dans le Sud Est de la Seine et Marne ( dans la région Provins, Nogent sur Seine, Bray sur Seine), car cette zone manque de structure pour pratiquer l'Enduro. Pour cela j'ai besoin de savoir s'il y a des intéressés.

Cette enduro, qui aura plus la tête d'une randonnée puisque le parcours sera public, il n'y aura pas de compétition entre les enduristes et ce sera gratuit, passera le long de la Seine et des carrières de sable, dans les chemins et bois...

Pour la date de l'évènnement, je ne sais pas encore mais ce sera certainement au printemps pour avoir des conditions optimales!

Cette enduro a pour but de rassembler les enduristes de la région sur un parcours sympathique, dans la joie et la bonne humeur

Pour les intéressers, me contacter par cet email: C07.MX@hotmail.fr ( dans C07, c'est un zéro... )

Merci et bon roulage !!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.


Par ricketwr
ricketwr

ça fait juste comme explication,présente toi un peu plus,fait connaissance sur le forum(ça fera pas de mal un peu d animation) ton idée est sympa !mais comment va tu t y prendre,tu parle de brays sur seine(c est un coin natura 2000,donc un troupeau de meule la dedans ça risque de te poser des problèmes en tant que organisateur(tu a bon cœur tu paye les pv de tout le monde LOL)

je peut te filer un coup de mains je suis du coin
mais ont développe les grande ligne ici

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par C7Enduriste
C7Enduriste

Je n'ai que 17 ans, alors je n'ai pas grand chose à présenter ^^ à part que je suis en TS, que j'ai un KTM EXC 125 de 2010, et que j'ai envie qu'il y ait des enduros/randos dans le coin où j'habite. Ca tombe bien que vous soyez organisateur car à part le bouche à oreille et quelques annonces sur le net, je ne peut pas vraiment faire ma "pub" pour organiser ce genre d'évènement... Maintenant je ne demande pas à ce que cette enduro/rando soit aussi célèbre que le celui du Touquet, mais si ça le devient ça ne me dérange pas du tout... . Simplement (pour commencer ) une randonnée entre Provins et la Seine.


Par C7Enduriste
C7Enduriste

Après avoir relu ton message, j'ai vu que tu parlais de moi en écrivant "en tant qu'organisateur".

J'attend de voir s'il y a des gens intéressés pour pouvoir faire le tracé et fixer la date.

As-tu deja fais des enduro et où? Personnelement je n'ai jamais participé à un enduro, juste balade entre pote.


Par ricketwr
ricketwr

organisé un enduro est compliqué ,il faut un club,et de nombreux adhérents,et ensuite il faut les autorisation,des propriétaire,et de l administration!

c est plus simple de randonné,il faut des petits groupe,donc si tu qu il y ai du monde il te faut des ouvreur qui emmèneront 5/6 moto

je te colle mon tel en mp

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par C7Enduriste
C7Enduriste

En effet, une randonnée serait beaucoup plus simple, car il n'y a pas tout le côté administratif à faire!

Donc on part sur une randonnée! Sur un autre forum il y a un intéressé qui normalement viendrait avec quelques potes. Pour ce qui est du transport de moto, sauf si quelqu'un peut, je ne peut pas me permettre d'assurer le transport des motos de quelques participants, chacun doit pouvoir emmener sa moto!

Pour ce qui est du tracé j'ai déja visualisé la chose, ce sera un parcours de liaisons d'environ 50 km


Dernier commentaire

Par C7Enduriste
C7Enduriste

Bonjour,

J'ai déja posté une annonce sur ce forum mais celle-ci est "officiel". Il s'agit d'une randonnée/enduro de bois, forêt, chemins longeant la Seine et sable, d'une journée (départ sur les coups de 11 heures, on mange vers 12h30 et on revient pour 15h/15h30) pour n'importe quel type de moto tout terrain (Enduro, Cross...) et n'importe quel type de pilote (amateur ou plus expérimenté...). C'est un parcours de liaison, publics.

Pour l'instant, j'attend de voir le nombre d'intéressé (CONFIRME), je n'ai pas encore fixé la date mais ce sera certainement pendant les vacances de Pâques (Zone C, 12 au 27 Avril 2014) parce que je suis en Terminale S et je n'ai pas le temps pendant les week-end.

Voici le parcours: (pour le tracé par satellite, demandez-le moi par email car je n'arrive pas à le mettre sur l'annonce...)

-Point de rendez-vous à Villenauxe - La – Petite
-On descend par les chemins et bois le long de la Seine pour arriver au barrage de Jaulnes que l'on traversera.
-Environ 15 km le long de la Seine (passage dans Le Port Montain (1km de route) SI le chemin qui contourne ce village n'est pas inondé, passage d'un pont pour changer de rive puis 1 km, après re-changement de rive par pont)
-4 km de chemins et routes de campagne pour arriver sur un secteur plus vallonnée et rocailleux à la Forêt de Sourdun (où nous mangerons et roulerons)
- On redescend au Mériot par chemins, bois et routes de campagnes pour arriver à une écluse que l'on traversera.
- Nous arriverons derrière Courceroy, où nous passerons par une carrière de sable, puis nous traverserons de nouveau la Seine pour passer dans un bois qui la longe.
- Arriver à Noyen sur Seine, nous passerons devant son château et nous rejoindrons un bois jusqu'à arriver à Grisy sur Seine.
- De là, par chemins et bois nous reviendrons au point de rendez-vous qui sera l'arrivée de la randonnée.

Voila, il n'y a rien à signer (à part une décharge pour que je ne sois pas responsable de quoique ce soit si il arrive quelque chose). Me renseigner simplement de votre participation ainsi que le nombre de personnes qui vous accompagne.

En espérant que vous soyez nombreux!!

Commenter « Enduro Sud Est 77 ?!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?